La Guerre des Briques, le deuxième volet

Bon, ça va, tout le monde ne s’appelle pas Yavin pour les jeux de mots foireux qui marchent.

L’année dernière était sorti, sans prévenir, un petit OVNI du jeu vidéo à licence… Vous aurez compris que je parle de Lego Star Wars… Cet opus s’intéressait aux épisodes I à III de Star Wars, l’opus deux se consacre donc à la trilogie originelle (pour ceux qui n’auraient pas suivi, aux épisodes IV à VI de la Guerre des Etoiles).

Nous avons eu ces derniers jours plusieurs “grandes” et “grosses” démos qui sont sorties, de gros produits au sens propre du terme (Maudit Chris’ 1.5GB pour Dark Messiah et même pas 20 minutes…), Lego Star Wars 2 est, comme pour le premier, un jeu pour le grand public (à savoir impossibilité de mourir, etc… Puis un Lego, ça ne meurre pas)…

La démo est disponible depuis plusieurs jours déjà (chez Clubic). Y’en a pour 500 MB il me semble. L’action se déroule à Mos Eisley où Luke et Ben doivent rencontrer Han et Chewie. Un niveau, deux personnages et des tonnes de possibilités.

Dans le même genre, il y avait un mod pour Opération Flashpoint qui méttait en scène des légos (Lego Warz il me semble)…

J’avais été (très) agréablement surpris par le premier. Pas spécialement “enfantin” même si ça reste très accessible. Je télécharge la démo, on verra…

Alors là… B) Je telecharge la demo et ca m’installe… Plasma Pong :smiley:

JE VEUX Y JOUER MOI A CE JEU CULTE ! :smiley:

Edit : bon bah ca devait etre Flashget qui a du merdé parce que sans lui ca a marché :turned: evenement inexplicable :stuck_out_tongue:

Testé et a approuvé avec ma geekette ya deux jours (j’avais eu la flemme de faire un topic). C’est aussi bon que le premier, pas sur qu’il y est beaucoup d’innovation a part les véhicules et la customisation de bonhomme lego (Un grido jedi, mouarff) Ca a l’air aussi débile que le premier, et ca sort le 13 septembre.
Si vous avez l’occasion de le faire (le premier aussi) en coop avec votre copine ou avec un pote, c’est encore meilleur: découvrir les meilleurs passages en même temps est un vrai bonheur !

Je plussoie. J’ai essayé vite fait à 1 h du mat avant de me pieuter et c’est tjrs aussi jouissif ^^ Plein de nouveaux elements de gameplays certes pas revolutionnaire mais qui rendent le jeu encore plus complet. Il a l’air tjrs aussi délirant avec plein de trucs à débloquer, je vais acheter direct. Surtout s’il sort à pas cher comme le premier B)

Pour en profiter faut-il une galette pour deux ou chacun la sienne?

A deux sur le même PC. Prevoyez deux manettes B)

J’ai beaucoup harcelé ma copine mais ça l’a laissée de brique :stuck_out_tongue:

B)

La mienne aime bien mais elle est nulle aux jeux de plateformes alors elle crevait tout le temps quand il fallait faire des trucs un peu chaud :smiley: (je vous vois d’ici, yavait pas de jeux de mots salaces ! B) )

moi ça me fait ch… quand y’a pas 1920x1200 B)

J ai joué un peu a la demo c est chouette B)

Question est ce que le 1 est bien ? Parce que je me le commanderai bien mais j ai peur qu il soit super court…

Est ce que qq un a un jeu genre crash bandicout a conseiller ?

Koubiak hs un peu

Le premier volet est très bien, il a une certaine dose de re jouabilité, car avec les persos imposés, tu ne peux pas tout avoir ou tout explorer, donc il faut finir le niveau, et revenir “plus tard” avec un set d’autres personnages que tu peux changer en jouant.

Il y a 17 niveaux, et le jeu vaut environ 15 euros, en budget chez Eidos.