La guerre des consoles

Voilà, je l’avoue je suis un transfuge des jeux vidéos sur console et dans mon coeur consoles et PC se tiennent au même rang… (ne froncez pas déjà les sourcils :wink: )
Hors justement dans le monde effrèné des consoles sévit une guerre des consoles des plus déplorables; les « gamer » se vannent, se replient derrière Nitendo, Sony ou Microsoft, se méprisent et finalement créent un climat malsain… comme si les jeux vidéox n’avaient pas assez d’ennemis ( association de mère de famille, politiques « bien » pensant en premier ( regardez la Grèce…))
Il serait temps de cesser de vous battre pour des grandes companies mais plutôt pour ce qui fait notre passion: les jeux vidéos… Cette « guerre » des consoles est vraiment inutile, lassante, et sans vainqueurs possible.
Arrêtez d’aimer une marque, préférez- lui les jeux vidéos…
Perso jai LE gamecube, la ps2 et la xbox.

Il me semble qu’après 2 semaines on peut déjà conclure que la guerre des consoles fut, est et sera hélas toujours d’actualité… :wink:
Mais bon on peut aussi trouver q’une telle compétition peut être favorable au joueur en terme de qualité mais aussi de créativité lorsquil s’agit de ne pas se taper dessus… donc le constat n’est pas si négatif dans la mesure où les joueurs savent penser pour le jeu vidéo en général et pas pour une grande société…
A bon gam-entendeur, salut ! :smiley:

Tiens, c’est marrant j’ai envie d’acheter Joypad moi aujourd’hui.

Achetez Joypad ! Un vrai magazine bien fait avec des vrais morceaux de gamers passionnés-qui-aiment-le-jeu-et-pas-la-guerre dedans ! Joypad a besoin de soutient face aux titres jetables qui sortent à la douzaine ! Aidez-nous à valoriser les jeux vidéo et à permettre de vraies critiques par et pour gamers passionnés-qui-aiment-le-jeu-et-pas-la-guerre !

Euh c’était pas un sujet sur la guerre des consoles…?

Merciiiiiiiiiiiiiii Zemaxx, moi aussi j’ai eu la même version que toi, c’est pour ca que j’avais du mal à y croire…

A l’aide il ne comprend rien !
Le premier jeu au design similaire dont tu parles et qui n’est pas sorti etait AUSSI fait par miyamoto, la seule chose qui l’a empeché d’etre fait etait le probleme des droits sur popeye d’où le changement de nom vers donkey kong, puis jumpman a été renommé en mario. Arrete de dire n’importe quoi merci.

Tiens, c’est cadeau : http://www.classicgaming.com/tmk/mario_history.shtml

J’espere juste ne pas voir au prochain post que zelda a été créé par Jesus et que nintendo a volé le concept.

[Edité le 22/9/2002 par ZeMaxx]

Justement, NON !

Si Miyamoto a bien inventé :

  • le premier donkey kong
  • le personnage de donkey kong (monkey kong d’ailleurs a l’origine) et encor, largement inspiré d’un certain film…

le perso de jumpman etaient censé aparaitre dans un jeu qui n’est jamais sorti, mais qui fit pas mal de bruit, et dont le design original etait tres proche de celui de donkey kong

btw, Mario a été renommé ainsi raport au proprietaire des terrains de nintendo of america (qui s’apelait Mario Segali) a l’époque… pourquoi ? certains disent disent que c’est parcqu’ils l’apreciait, d’autres parcqu’il a surgit dans la piece ou se deroulait un brainstorming pour le nouveau nom de jumpman en reclamant le loyer qui metait du temps a arrivé…

Jamais il arrete celui la ? Mario date du premier donkey kong. Il a été créé par miyamoto, appelé Jumpman a l’origine parce que nintendo n’avait pas eu les droits pour faire de popeye le heros, puis renommé en mario en l’honneur du boss de nintendo of america qui lui aurait ressemblé. Nolan a inventé la premiere borne d’arcade si tu veux, pas mario. Mario = Miyamoto.

Sisi ça je maintiens ! Jumpman est une création de Nolan !

[quote]Par contre pour l’affaire mario, t sur de ce que t’avances et quelles st tes sources car mario date qd même des game and watch.[/quote]Non, il a faux sur toute la ligne.

[quote]Soyons au moins d’accord sur le fait que ce soit 2 consoles complementaires ^^ ça sra déjà pas mal[/quote]pffffffff…seulement sur deux ou trois genres de jeux…j’adore sega, si j’avé de l’argent à l’époque, j’aurais les 2 consoles, je jouais à la megadrive chez mes potes,aujourd’hui j’ai mon émulateur mais bon… C’est vrai que sega proposait des jeux que Nintendo et sa politique interdisaient plus ou moins…

Par contre pour l’affaire mario, t sur de ce que t’avances et quelles st tes sources car mario date qd même des game and watch.

[quote]au passage, nintendo a “volé” mario a atari, c’est pas du tout lui qui l’a créé[/quote]AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Oh mon dieu que c’est beau. Je suppose que c’est parce que c’est sorti sur atari avant d’etre sorti sur nes que tu nous dit ca ?
Mario a été créé par shigeru moyamoto, le premier jeu est sorti en arcade, puis a été adapaté sur atari, c’est tout. Atari n’a jamais créé ou possédé mario.
Du revisionnisme sur les jeux vidéos, on aura tout vu.

Hmm je sais pa si ct bien clair, mais quand je dit “la console des jeux de plate forme” je veux pas dire “la console avec des bons jeux de plate forme” mais “la console la plus adapté pour sortir un jeu de plate forme”

c’est sur que quand on regarde ce qui est effectivement sorti dessus, c’est la snes qui a le plus de bon jeux de plate forme (mario, donkey kong… on peux pas nié que ce sont quand même d’excellents titre)

Soyons au moins d’accord sur le fait que ce soit 2 consoles complementaires ^^ ça sra déjà pas mal

bon, j’ai pas envie de continuer à débattre avec toi sur Nintendo/Sega, ça me fatigue…
Sega, La console des jeux de plate forme?? des shoot em up, jvuex bien et encore ms des jeux de plate forme?? sur ce point la aussi, on sera pas d’accord

Ma coleco elle vous nique tous ^^

Mon ZX-81 overclocké il est mieux que ton amiga :smiley:

Evidemment j’idéalise un peu, evidemment le but de sega n’etais pas de rendre serice a l’humanité mais de faire du fric, mais en comparaison a nintendo…

Pourquoi les consoles n’ont pas marché ? par manque de jeux ! pourquoi ce manque de jeu ? nintendo dominant, il avais trouvé une methode imparable, le “Nintendo seal of quality”, qui a duré jusko debut des 16 bits (juska ske la snes ai dominé l megadrive, une fois les 2 consoles installé ça bouge pu tellement), en gros ça disait : “si toi vouloir ton jeux bien vendre, toi sortir ton jeu sur ma console, si toi sortir ton jeu sur ma console qu a 70%, toi pas le droit de sortir ton jeu sur d’autres consoles”.

Apres c sur que si sega avait dominé, il aurais ptet fait pareil… et les pubs Sega sont pas mal aussi dans le genre “marketing cour de récré”

pub megadrive : “Mega c’est plus fort que super”
pub game gear : “if you’re still playing Game Boy, its time to grown up”

sinon, la megadrive c LA console des jeux de plate forme/shoot 'em up, même si elle est plus vieille que la snes, elle est cadencé a 8Mhz, contre 3.5 pour la snes… même si la snes tourne en 640 et la megadrive 320…

en gros (même en tres gros), la megadrive c la console de la rapidité et la snes de la beauté des graphismes… ces 2 machines etaient vraiment complementaire… les marios sur une sega auraient surement été un poil mieux, et les phantasy star sur snes seraient pas mal plus beau

au passage, nintendo a “volé” mario a atari, c’est pas du tout lui qui l’a créé

Bof il y a jamais eu de guerre , l’Amiga était largement mieux que les ST , et c’est tout :smiley: