La guerre des prix continue

La bataille continue entre AMD et Intel, qui tous deux, avec la sortie de leurs nouveaux processeurs, annoncent une baisse drastique. Avec la sortie de l’Athlon XP mobile 2200+, AMD annonce ainsi une baisse vertigineuse, avec jusqu’à 66% de réduction dans certains cas. De même, avec l’arrivée du Pentium IV, cadencé à 3ghz, Intel revoit à la baisse ses tarifs sur les processeurs Pentium 4 et Celeron en proposant des réductions allant jusqu’à 27 %.
Ainsi, l’Athlon XP mobile 2000+ qui était à 345 dollars tombe à… 157 dollars (soit 54% de réduction). Le reste de la gamme bénéficie également de ces baisses importantes qui atteignent jusqu’à 62% (le 1900+ désormais à 89 dollars), voire 66% (le 1400+ à 51 dollars au lieu de 150). Signalons cependant que pour faire face à l’augmentation de la fréquence de l’horloge, AMD a relevé le voltage de cette nouvelle gamme de processeurs. Un choix technique qui simplifie la fabrication et explique cette politique tarifaire, notamment face aux modèles à plus faible consommation et dont les tarifs restent plus élevés.

Parallèlement, Intel vient d’annoncer une nouvelle baisse de tarifs sur ses processeurs. Ainsi le Pentium 4 à 2,8 GHz perd 21 % de sa valeur commerciale en passant de 508 à 401 dollars. De même, les versions à 2,66 et 2,60 GHz reviennent désormais à 305 contre 401 dollars, soit une économie de 24 %. Le Celeron bénéficie également de réductions allant jusqu’à 27 %. Notamment pour le Celeron 1,4 GHz qui s’acquiert désormais à 54 dollars contre 74 précédemment. 54 dollars, c’est également le nouveau prix de la version à 1,7 GHz. Le Celeron à 1,8 GHz coûte désormais 69 dollars contre 83 précédemment (soit 17 % de baisse). Enfin, la version à 2 GHz tombe à 83 dollars contre 103 auparavant.

Toutes ces baisses de prix sont donc de bonne augure pour le consommateur. Reste à voir si AMD sera capable de résister à cette nouvelle politique.

Esperons qu’il pensent au Hammer dans tous ça pk si ils se bougent pas de le sortir (avec les perfs prevut), ben ils seront mal :confused:

(oui je suis pro-amd :slight_smile: )

j’suis seulement pro perf excellentes/prix “copain”/non foutage de gueule…

ah oui, j’suis pro AMD aussi du coup…

vive AMD :slight_smile:

En plus, avec l’arrivée de l’hivers :-p