La jeune salamandre énervée arrive

Ubuntu, la distribution Linux la plus marron - et également une des plus populaires - va sortir sous une nouvelle version ce jeudi 26 octobre. Après la 6.06 actuelle, arrivera la 6.10 affublée d’un nom de code toujours aussi fantastique : “canard pimpant” (Dapper Drake) laisse ainsi sa place à “jeune salamandre énervée” (Edgy Eft). Oui, c’est la marque de fabrique de Ubuntu ces noms débiles. La 7.04 qui est en travaux se nomme Feisty Fawn, je vous laisse bosser sur la trad…

Au menu d’Ubuntu 6.10 « The Edgy Eft » :[ul]
[li]la dernière version de GNOME, toujours plus sexy :[/li][/ul][ul]
[li]la dernière version du « renard de feu » Firefox[/li][/ul][ul]
[li]la suite bureautique OpenOffice.org 2.0.4[/li][li]le logiciel de messagerie instantanée multi-protocoles Gaim 2.0 3.1beta[/li][li]un démarrage plus rapide grâce à l’apparition d’upstart[/li][li]des fenêtres GNOME arrondies en haut et en bas[/li][li]un nouveau thème de bureau encore plus marron[/li][/ul]Suite à un problème technique, il semblerait qu’il y ait eu quelques petites confusions dans le choix des images. Voici les vrais screenshots pour GNOME et Firefox.

Si l’envie d’essayer du pingouin (rien de sale hein…) vous prend, téléchargez le live CD en choisissant un serveur proche de chez vous. Si vous êtes patient vous pouvez commander le CD gratuitement et attendre qu’il arrive (actuellement des versions 6.06 sont envoyées).

Si vous avez déjà une version Ubuntu installée, il semblerait que la mise-à-jour se fasse en tapant la commande suivante dans votre terminal :gksu "update-manager -c -d"
Et si vous n’êtes pas convaincus, voici encore quelques *buntu :[ul]
[li]Kubuntu : Ubuntu avec l’environnement de bureau KDE[/li][li]Xubuntu : UBuntu avec l’environnement de bureau Xfce[/li][li]Fluxbuntu : UBuntu avec l’environnement de bureau FluxBox[/li][li]Edubuntu : Ubuntu pour l’école[/li][/ul]Source : Documentation Ubuntu francophone et Ubuntu Wiki.

[quote=“Moe, post:1, topic: 31448”][]des fenêtres GNOME arrondies en haut et en bas
[
]un nouveau thème de bureau encore plus marron[/quote]Wahou, alors ça, ça poutre du lapin en sky.
Euuuh… donc ça, ça fait parti des evolutions majeures d’ubuntu 6.10.
Que de progrès ma parole. B)

Bon, plus serieusement y’a d’autres amélioration montrées sur le wiki donné en lien par Moe (je remet le lien)… mais rien de transcendant (c’est normal, c’est une 6.x, je sais).

Une chouette news bien écrite avec de l’humour comme il faut c’est bien le matin pour commencer la journee de boulot B)

Mise à jour de ma 6.0.6 en cours, merci pour l’info B)

Ce qui est réellement interessant c’est + la mise à niveau des applications pour les fainéants qui ne surveillent pas les sorties et ont encore les versions d’origines de la release ( comme moi B) )

Ubuntu est seulement la distribution la plus médiatisée. On le voit très bien sur les sites généralistes, voulant gonfler leurs flux de news, ne se privant pas d’annoncer le moindre mouvement de cette distribution.

Personnellement ce qui me gène, c’est le bon gros milliardaire caché derrière, qui commence à montrer l’exploitation qu’il va en faire, et surtout sa volonté de vouloir un peu trop s’approprié la vedette. Il est certain qu’il ne va pas investir de l’argent a perte, juste pour les beaux yeux de la communauté. Il est là pour faire du pognon.

Il a beau avoir démocratiser le desktop sous linux, et encore, la plupart des gens c’est juste pour eux un effet de mode, j’ai des doutes sur la finalité de la chose, car une distrib, c’est pas que du marketing.

Haha B) Trop bien. Ubuntu, le linux pervertit par l’argent! A mon avis le barbu moyen desaprouve deja et Stallman se retourne dans sa tombe! Comment ca, “il est pas encore mort”? Hummm… Je m’en doutais bien que ce type obese en pyjama bleu avec son narguilet dans la ruelle derriere le club de D&D etait pas un vrai genie… Bon en tout cas, ca se fait pas ce genre de chose, on a brule des sorcieres pour moins que ca, a mon avis il faut voir si cette distrib pese autant qu’un canard histoire d’en avoir le coeur net. Mefiance!

Pendant ce temps le peuple poursuit la lutte. Quelle sera donc la distrib approuvee par le Tribunal Populaire De La Distrib Acceptable™®©? A la fin il ne peut en rester qu’une! Christophe Lambert a t il sa favorite? Mandriva est elle vraiment codee par des pedophiles incestueux hydrocephale qui mangent leurs excrements? Debian survivra elle au scandale de l’apt-get avec des sympaties averees pour les petits moustachus qui levent les bras et marchent en cadence? La suite au prochain episode, TF1, 20h50.

Serieux… B)

Ca a l’air pas mal, mais j’ai du mal à voir ici une feat’ exclusive à Ubuntu. Je dis pas ca seulement pour troller (un peu quand même, hein), mais aussi pour la comprenure.

Glop: va plutot faire mumuse avec les dead features de Vista, toi… C’est pas parce qu’ON passe dans le journal qu’y faut s’taper la grosse tête, hein B)

[quote=“Pelisse, post:5, topic: 31448”]Ubuntu est seulement la distribution la plus médiatisée. On le voit très bien sur les sites généralistes, voulant gonfler leurs flux de news, ne se privant pas d’annoncer le moindre mouvement de cette distribution.

Personnellement ce qui me gène, c’est le bon gros milliardaire caché derrière, qui commence à montrer l’exploitation qu’il va en faire, et surtout sa volonté de vouloir un peu trop s’approprié la vedette. Il est certain qu’il ne va pas investir de l’argent a perte, juste pour les beaux yeux de la communauté. Il est là pour faire du pognon.

Il a beau avoir démocratiser le desktop sous linux, et encore, la plupart des gens c’est juste pour eux un effet de mode, j’ai des doutes sur la finalité de la chose, car une distrib, c’est pas que du marketing.[/quote]
Je ne vois même pas de quel milliardaire tu parles…

On sent quand même le discours aigre du 1337 linux qui voit ses plates-bandes rognées… Enfin c’est l’idée qui ressort de ton post, je me trompe sûrement.

Tout ce que je vois avec ubuntu, c’est une version de linux enfin à portée de tout le monde et qu’on peut utiliser en end-user sans avoir besoin de connaître par coeur toutes les commandes de la console…

Tu installes ça (ou plutôt la version kubuntu qui est plus légère) sur une vieille bécane chez un de tes proches qui ne s’y connait pas trop, il peut surfer, envoyer des mails et faire des documents sans avoir à se prendre le choux ni que ça te coûte une license windows…

@ OP: chouette news, rigolotte et tout, merci pour l’info =)

@ Pelisse:

[quote=“Pelisse, post:5, topic: 31448”]Ubuntu est seulement la distribution la plus médiatisée. On le voit très bien sur les sites généralistes, voulant gonfler leurs flux de news, ne se privant pas d’annoncer le moindre mouvement de cette distribution.

Personnellement ce qui me gène, c’est le bon gros milliardaire caché derrière, qui commence à montrer l’exploitation qu’il va en faire, et surtout sa volonté de vouloir un peu trop s’approprié la vedette. Il est certain qu’il ne va pas investir de l’argent a perte, juste pour les beaux yeux de la communauté. Il est là pour faire du pognon.

Il a beau avoir démocratiser le desktop sous linux, et encore, la plupart des gens c’est juste pour eux un effet de mode, j’ai des doutes sur la finalité de la chose, car une distrib, c’est pas que du marketing.[/quote]

Hmm tu t’es vraiment enregistré juste pour nous faire un petit troll bien aigri comme premier post?

Désolé que Linux soit de moins en moins geek et leet, oui je sais ca fait mal de voir d’autres personnes envahir ce qui n’est deja plus ta tour d’ivoire.

Au fait tu peux m’expliquer qui “investit a perte juste pour les beaux yeux de la communauté”? Et pourquoi voudrais tu que quelqu’un d’autre fasse quelque chose d’aussi idiot?

K.

Mais arretez de lui demander d’en rajouter une couche! B) On a tres bien pige la premiere fois pour son premier post sur le site rhooo. Don’t feed…

On essaie juste de voir jusqu’où on peut aller avant le lock…

Désolé que Linux soit de moins en moins geek et leet, oui je sais ca fait mal de voir d’autres personnes envahir ce qui n’est deja plus ta tour d’ivoire.

Je n’ai jamais rien entendu d’aussi stupide de toute ma vie. Si « tu » veux un système d’exploitation pour t’isoler des gens, code-le tout seul B)

C’est marrant ça, je suis justement en train de lire le dernier Trolls de Troy.

Quelle est la version ubuntu la plus légère ? Parce qu’avec mes 768Mo de RAM la ubuntu classique rame un peu trop à mon goût sur mon vmware. Alors laquelle prendre ?

Xubuntu !

Sinon, juste une remarque sur la news : depuis quelques temps Ubuntu est plus orange que marron… B)

@use-writer:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Shuttleworth

Le bussiness-model serait celui de Red Hat d’il y a quelques années: faire des sous sur le support professionnels (et serveurs).

Ah merde, c’est pas un étudiant qui remplit ses ph.d en prog.

Haha.

Si c’est un troll, pourquoi vous répondez ?

Allon soyons sérieux un moment. Je me permets de réagir à cette news, c’est tout. Evidement, vous êtes pas d’accord, ca appele le troll en renfort …

Ce qui me fait marrer avec Ubuntu, c’est l’effet de mode. Je le vois tous les jours, de partout. Ubuntu par ci, Ubuntu par là … mais, réellement, est ce que les gens s’interesse plus à linux ? Non. C’est juste que sur clubic et pc inpact ca parle ubuntu alors j’ai une deuxieme partoche avec ubuntu … pour faire genre. Mais je boot jamais dessus, ca sert à rien.

En tant qu’utilisateur de linux, autant professionnellement que personnellement, j’ai rien contre la démocratisation de mon systeme favoris … seulement que je n’aime pas quand le marketing s’en mele, car le geek dans son garage, n’est pas bon pour ca. Et le retour risque d’être amer …

Ubuntu facile ? Pourtant j’ai pas luté pour installer ma debian … J’ai encore moins luté pour installer Madrake y’a des année de ca … je parle meme pas des redhat et des recente Fedora. Ubuntu n’a rien invité, ils savent juste communiquer.

On en arrive au point ou les gens ne connaissent pas Linux, mais ubuntu … alors que vous m’accorderais qu’ubuntu n’est pas Linux.

A trop vouloir aller vite, ca va se planter.

Je dis ca … vous connaisez la suite.

ps: je lis régulièrement vos news, pas besoin d’être inscrit pour ca. Mais apparement, si on fait pas parti du club, on a pas le droit de l’ouvrir …

ps2: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Shuttleworth

ps3: grillé …

Pas pour faire des proces d’intention a deux balles et des pseudo sous entendu foireux ad hominem sur les gens derriere un projet qui se bougent le cul pour faire avancer les choses dans leur domaine non. T’aime pas le truc c’est ton droit, t’es meme le bienvenu pour le dire. Et on va pas m’accuser specialement d’etre un defenseur de linux X ou linux Y… j’en ai comment dire… pas grand chose a faire. Donc les critiques de cette maniere douteuse, certainement pas, tu vas te faire recevoir et c’est parfaitement normal. Et jouer la victime c’est facile… t’es persecute c’est clair… B).

Oui je me fais passer pour la victime B)

Avant même de comprendre ce que je dis, vous brandissez le troll. Puis tu vas pas me la faire … je fais exactement la même chose ailleurs, c’est l’argument le plus facile/banal :smiley:

Allé, je retourne à mes occupations.

Merci de m’avoir (ou pas) écouté.

Unreal t’es pas drôle, même avec un reroll on te reconnait.
Ou alors c’est Lonewolf qui s’est levé du pied gauche.

B)
B)

[quote=“nothuman, post:19, topic: 31448”]Unreal t’es pas drôle, même avec un reroll on te reconnait.
Ou alors c’est Lonewolf qui s’est levé du pied gauche.

B)
B)[/quote]
Non je certifie que c’est pas moi, le "gars qui troll"™, moi la ubuntu (ou une autre), ca me va super, surtout si ca permet d’avoir moins de questions stupide concernant linux (& co).
Moi, c’est juste la gentoo qui me sort par les yeux, le concept d’installation qui dure 24h (mini), je peux pas, c’est trop concept pour moi, j’ai besoin de ma machine juste maintenant la, pas dans 2 jours.

PS: pour les 2-3 bas du front gentoo fan, je troll, viendez pas m’emerdez la dessus, ca servirait juste a rien (ouais, je prevois les posts a la con now, on peut meme plus troller sans prevenir “nan mais je deconne c’est un troll la” sur geekzone, ou va le monde…)

Ah, tant que j’y suis: Ca m’etonne meme que glop n’en ai pas parle mais si des societes (genre IBM, et plus specifiquement redhat mais dans un moindre mesure) n’avait pas mis de la thune dans linux annees mi 1990 (genre '95 pour la sortie du 2.0), linux en serait pas la ou il en est. Donc qu’un milliardaire mette lui aussi de la thune, bah pourquoi pas?

Et 2, que ca s’appelle ubuntu ou linux, qu’est ce que le end user en a a faire du moment que:
_Ca marche
_Il s’ouvre un peu au monde informatique sans rester englue dans le windows de base?
_Moi, ca me va bien qu’il fasse le malin aupres des potes “regarde j’ai ubuntu, le truc a la mode” meme s’il s’en sert pas, ca fait moins de questions debiles sur le net ET au moins, c’est pas un photoshop pirate…

LoneWolf
Nouveau concept: Le troll a demasquage automatique.