[quote]-C’est marrant, parce que les médias commence à parler du malêtre de gente masculine à l’approche de cette journée.
Il parait que les hommes ne savent plus quoi faire face à la femme d’aujourd’hui, plus libérée qu’avant. Ils s’inquièteraient de voir l’importance de l’homme devenir négligeable dans la société « de demain ».
-Pensez vous que les femmes vont prendre le pouvoir dans la société ? Moi, oui.
-Est-ce que ce serait mieux ? Je ne sais pas.
-L’homme deviendra-t-il inutile dans la société ? J’avoue que des fois, je me pose la question. A quoi on leur sert ?[/quote]
les medias raconte comme d’habitude n’impore quoi, il passe d’un extreme a l’autre : l’année derniere la femme etait l’esclave de l’homme et cette année c’est l’inverse.
" les femmes prendre le pouvoir": c’est quoi ce truc :pourquoi opposer hommes et femmes. l’ideal ca serait que le critere du sexe disparaissent completement la il n’y a pas lieu d’être.
En plus je vois pas pourquoi des gens s’inquieterait de « voir l’importance de l’homme devenir négligeable », comme si du jour au lendemain une discrimination en avait subitement remplacer une autre.
Je rassure tout les hommes qui s’en inquiete : la majorité des postes important dans les entreprises sont occupés par des hommes et les hommes gagne en général + que les femmes a qualification égale…
Le sexisme dans le monde du travail a encore de beau jour devant lui…
je rajouterait, pour finir de m’enerver, que ce truc de la journée de la femme, c’est completement ridicule, il faudrait arreter de faire des journée ou de beaux principes sont jetés en l’air et retombre le lendemain…
bon, puisque c’est demain la journée de la femme (quoi que j’en pense), deux citations d’une femme pour faire réfléchir sur le sexisme et l’egalité homme-femme:
« La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »
(…)
Je crois aux traits masculins, la maîtrise de soi, la volonté de se dépasser, le goût du risque et du défi, comme je crois aux traits féminins, la compassion, la tendresse, la sensibilité. Mais en fait, aucun des deux sexes n’en a le monopole, ils appartiennent à l’humanité et les uns doivent tempérer les autres.
Françoise Giroud, Le Monde, 11 mars 1983.
[Edité le 7/3/2003 par engy]