JE me pose des questions sur les proc’…Si je prends une config quelconque.
Que je change de proc’…Avec lequel j’ aurais les meilleures perf’s (à un même fréquence évidemment, juste pour les comparer)?
Entre les P III, PIV, Celeron, Duron et Athlon par exemple (si vous avez d’ autres proc’s à ajouter à la liste, n’hésitez pas).
Voilà merci de me répondre…Ca vous prendras pas longtemps et ça m’ aidera…
alors, j’ai effectivement de la DDR PC266 pour l’une et PC2100 pour l’autre
mon fsb est pas bloqué, il était à la base sur 133 et le coef x en auto, il vaut 10.5 pour 1400 et je peut le monter jusqu’a 12.5/13, et le fsb jusqu’a 200MHz me semble t’il…
j’ai rebooter en 133x12, il m’affiche bien 1600MHz au démarrage, mais je l’ai pas laissé aller plus loin que le bios…
vu que j’ai pas de sonde pour verifier, j’ai peur que le cpu soit un peu chaud cacao… :pleure:
Faut aller dans le bios et regarder la valeur du fsb.
Etonant, normalement les coef’ sont bloqués, si tu es passé à 1500 en changeant le coef tu dois etre en bus 100. Appearemnt tu as de la ddr 266 (cf ta carte mere)Un emanip interressant serait de baisser le coef et d’augmenter le fsb à 133 ou + si possible. Le proco exploiterait alors pleinement la ram.
PS : j’ai le meme ventilo sur athlon 1400 (bus 133), il fait bien son boullot mais manque un peu de discretion.
majinboo> comment je peut savoir le modele de bus???
en fait je m’explique, j’avait avant un celeron 300@450 qui tournait (et qui tourne toujours ) nikel et j’ai pensé que peut etre je pourrait faire pareil avec mon athlon :pleure:
et en fait j’ai fait un essai hier en changeant le coef multiplicateur et je suis passé à 1.5GHz, bon ensuite j’ai eu milles merdes avec les hight perf, j’ai failli perde la becane et j’ai laissé tomber …mais bon…on sait jamais
sinon j’ai un thermaltake volcano 6 Cu qui fait un boucan d’enfer…voila…voila…
M’ y connais pas niveau OC…Mais le seul conseil que je pense pouvoir doner par rapport a ta mention “sans risque” est :
“-Chewy, mets les ventillos à la vitesse de la lumière !
-Ahhhhhh (cri d’ approbation de Chewbacca(dsl pr l’ orthographe du nom) )”
A moins que tu passe au Water Cooling…C pas chiant en cas de fuite dans le circuit ??
La pâte, les dissipateurs thermiques et les ventillo devraient encore avoir un certain avenir…
Quand aux perfs obtenus en OC ton proc… ??? Aucune idée.
[quote][mode legérement hors sujet ON]
et quelqu’un sait si je peut sans risque overclocker mon athlon 1.4GHz et si oui jusqu’a combien (CM: MSI K7T266 Pro2 - A) ???
[mode legérement hors sujet OFF][/quote]
T’as quel modele (bus 100 ou 133) ?
Dans les deux cas tu ne peux modifier que le fsb et tu pourras gagner 10 mhz de fsb si t’as de la chance, que ta ramtient le coup et que ta tour est bien ventilée.
[quote]A une même fréquence l’athlon passe avant le P4 il me semble.[/quote] :casstet:
Les athlon xp et P4 sont equivalent en terme de performance la seule difference se situe au nivau du prix. Et aussi au niveau de la stabilité de ton systeme avant l’apparition du nforce2.
si tu veux plus de renseignements PierrotLeFou va voir la…
De plus chaque processeur a plus ou moins son utilisation les gamers prefereront l’ahtlon pour son prix meme si l’OC des P4 est tres interessant et les pro prefereront le P4 pour sa stabilité et le coté “tout intel” qui rassure…
[mode legérement hors sujet ON]
et quelqu’un sait si je peut sans risque overclocker mon athlon 1.4GHz et si oui jusqu’a combien (CM: MSI K7T266 Pro2 - A) ???
[mode legérement hors sujet OFF]
c’est totalment vrai mais il ne faut pas confondre la frequence de fonctionnment d’un athlon et son pr (performance rating)
Pour un pr donné l’athlon se situe globalement au niveau du p4 equivalent, athlon est au dessus pour les petits pr (1800+ à 2000+) mais apres la balance s’inverse (le 3000+ est nettement en dessous du p4 à 3ghz)
Sinon y’a Tom Hardware (j’ai pas l’url exact mais google powah) qui fait des test avec tout plein de proco assez frequement.
evidement tout depend des frequeces de fonctionnement masi les meilleurs proco du moment sont les p4. Par contre en rapport performances/prix cest amd qui l’emporte avec ces proco milieux de gamme tres abordables avec des perfs tres interressantes.