La liberté d'expression sur youtube et la betise de l'automatisation

TL;DR : Youtube a censuré une video parodique d’animation sur un homme invisible dans une dimension invisible pour cause d automatisation a la con et remettre en cause cette censure injustifiée devient ubuesque …

1 « J'aime »

Je comprends l’agacement, mais j’ai toujours du mal quand on associe “liberté d’expression” à une plateforme privée. C’est de la naïveté ou un abus de langage voulu ?

Bah quand le media represente 90% du marché oui …
Tu peux aller distribuer des tracts dans la creuse mais ca marche quand meme mieux dans une grande ville …

L education est a remettre en cause, le manque de formation et de connaissances des gens est hamlucinant et notre etat est coupable la dessus.

Qu une personne qui ait eu son bac te sorte que internet c est google c est assez peoblematique pour la republique.

Ça reste naïf de penser que Google en a quelque chose à branler.

1 « J'aime »

Comme dit dans mon edit c est parce que l etat ne fait pas son boulot.
L ecole est censé t apprendre et t aider a devenir un citoyen.

Que des mecs ayant eu leur bac te sortent que internet c est google, et que tout le monde s en batte les steacks de amp prouve que l etat ne fait pas son boulot et du coup cela amene a ce genre de situation …

Dans l education on devrait aussi apprendre aux gens que lninformatique ce n est pas magique et queb les bugs peuvent arriver …

Si je comprends bien:

• un mec à fait une vidéo qui dit: “regardez mon film il est trop bien”
  • après il y a 1h de noir parceque c’est l’histoire de l’homme invisible muet dans la dimension invisible
  • et ca se termine par “lol, je vous ai bien eu, c’est de l’art”
  • youtube met un strike pour contenu “trompeur” (misleading)
  • le mec cri au scandale

J’ai bien résumé?

Tu oublies les 10 minutes d animations avant et apres la periode de noir et les sons.

Bah oui parce que tu peux faire du surréalisme …
Dans ce cas la les youtube poop aussi devraient se faire interdire …

Ps : Tu oublies toute la partie ubuesque ou il essaie de contacter quelqu un chez youtube pour s expliquer et que son network lui explique qu il ne peut rien faire …

C’est le rôle de tes parents, Pas celui de l’école. Il y a erreur sur le terme, effectivement on dit ministère de l’éducation nationale mais à comprendre au sens de l’éducation académique (d’ailleurs avant on appelait ça l’instruction publique ce qui est différend). Si tu es pupille de la nation alors oui l’etat va se substituer à tes parents. Mais uniquement dans ce cas.

Comme quand à un repas j’ai vu un gamin se faire “engueuler” par son père, parce qu’il mangeait mal à table en lui disant: “Mais comment tu manges ? on t’as pas appris à l’école ?” …Euh non Ce sont des instituteurs , des profs, pas des éducateurs.

5 « J'aime »

Pourquoi il est dispensé des cours d education civique alors ?

1 « J'aime »

Si l’instruction civique permettait de devenir des citoyens ca se saurait ;).
C’est plus une explication du fonctionnement des institutions. Des institutions où d’ailleurs tu ne mettra jamais les pieds ni n’aura aucune relation durant toute ta vie de citoyen.

C’est quoi tes sources ?
Le programme est clairement moral il me semble, avec cette ambition en tout cas, ambition détaillée ici:
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=57284

J’en profite pour dire que l’education aux médias va se développer apparement également. Comme la culture numérique. Bref l’ « école » est en train de faire les maj sur ces questions.

Ma femme institutrice en REP+ .
Alors ouais il y a les programmes mais dans les faits :

1. Comme on ne redouble plus , le temps de l’instruction civique est souvent grignoté pour leur apprendre à lire ( car oui en CM1 il y en a qui ne savent pas lire surtout en ZEP car les parents ne peuvent pas aider les enfants le soir ) .
  2. Donc souvent on fait une explication de ce qu’est une élection , et qui est le president et les ministres . Le parlement , le sénat , oublie …
  3. Pour la morale , tu n’as pas le droit de détailler quoique ce soit au niveau des croyances or la plupart des interrogations des gamins sont sur ce sujet . Donc ca donne une succession de questions où le prof à pas trop le choix que de repondre " faudra demander à tes parents" … Car lui n’as pas le droit d’en parler. ( deja eu des plaintes de parents " maman la maitresse elle nous a parlé de la bible la torah le coran , whatever et elle a dit que un truc qui porte prejudice à personne mais qui ne corresponds pas à la vision etriquée du parent surtout si c’est vrai . Et le reste les gamins s’en moque mais surtout je le rappelle , ils ne savent pas lire ni compter .Donc du coup c’est seance de rattrapage .

La realité la voila . Par contre le dossier scolaire ca oui il fait bien 35 pages à remplir par l’instit et franchement rarement vu un truc aussi con et debile .

et pour en revenir au programme que je copie colle ici :

1. L’introduction aux notions de la morale
- le bien et le mal
- le vrai et le faux
- la sanction et la réparation
- le respect des règles
- le courage
- la loyauté
- la franchise
- le travail
- le mérite individuel

2. Le respect de soi
- la dignité
- l’honnêteté par rapport à soi-même
- l’hygiène
- le droit à l’intimité
- l’image que je donne de moi-même (en tant qu’être humain)
- la protection de soi

3. La vie sociale et le respect des personnes
- les droits et les devoirs
- la liberté individuelle et ses limites
- l’égalité (des sexes, des êtres humains)
- la politesse
- la fraternité
- la solidarité
- l’excuse
- la coopération
- le respect
- l’honnêteté vis-à-vis d’autrui
- la justice
- la tolérance
- la maîtrise de soi (être maître de ses propos et de ses actes)
- la sécurité des autres

4. Le respect des biens
- le respect du bien d’autrui
- le respect du bien public

Euh, il leur reste quoi au parents là ? qu’on m’explique parcequ’honnetement là, c’est un peu le constat d’échec de l’éducation parentale qui est integralement pris en charge par les instits dans cette tentative desesperée …

5 « J'aime »

Petite correction. Le temps de cantine est du périscolaire donc sous la responsabilité des collectivités territoriales. Bref c’est des animateurs payés par la mairie généralement.

1 « J'aime »

oui mais qui n’ont aucune mission d’education , ils ont mission de les nourrir , c’est deja pas mal .

Marrant. On part d’un rant sur Google pour en arriver sur les programmes de l’école et qui gère les temps de repas. What else ?

Putain, quel mépris pour le travail des Atsem et autres assistants d’education !

Mais de quoi tu parles ?

les atsem c’est les maternelles .
les assistants d’education c’est une autre facon de dire pions .

ils n’ont pas mission d’apprendre à tenir une fourchette et se substituer au parents .

Où tu vois du mépris là ?

Ca devie ca devie…mais là faut que je reponde :slight_smile:

Si tu comprends pas en quoi c’est méprisant, c’est triste pour toi.

C’est un peu violent pour les éducateurs et tout le personnel autour des enfants :slight_smile:

Par contre s’ils peuvent aider les parents, c’est quand même à ces derniers de faire le boulot. Je rage presque à chaque fois qu’on me dit que mes enfants sont des anges à l l’école et qu’on ne me croit pas quand je raconte ce qu’ils font à la maison mais en vrai c’est toujours comme ça que ça devrait se passer.

Précision : et je m’en voudrais de laisser le gros du boulot à l’école ou n’importe qui d’autre.