La ligue des justiciers, vous aimez?

C’est curieux que l’on en ai pas encore parlé ici (ou alors l’outil recherche n’est pas au point). Peut-être est-ce par peur de passer pour un être immature qui regarde encore la télé le matin, à moins que justement, à 09H00 le DIMANCHE matin, en tant qu’être humain normale, vous préfèrez rester au lit et ne connaissez même pas son existance. Pourtant “La ligue des justiciers” qui passe depuis plus d’un an sur Fr3 mérite quon s’y attarde. Lorsque j’ai vu ce DA pour la première fois, j’ai eu vraiment peur: ça sentait le nivellement par le bas genre “on prend plein de super héros et on les mets ensemble pour qu’il fassent plein de trucs avec leur supers pouvoirs” mais ça va, c’est (plus ou moins) évité et ça semble aussi bon que les DA de batman et superman.

Premier bon point, ils ont pris le (petit) risque d’étaler les histoires sur plusieurs épisodes. OK, le “à suivre” peut-être énervant et pourrait même n’être qu’une mauvaise excuse mercantile pour pousser à regarder plusieurs d’épisodes. Mais non, pour moi 40 minutes est le minimum pour dévelloper une intrigue (quoi? je doit mettre intrigue entre “guillemet”, vous êtes un peu trop sévère,non?) contenant autant de personnages, surtout si on veux un bon scénariot. Je ne pense pas qu’un compactage de 20 minutes pourrait donner quelque chose de bon.

Second bon point, ils ont gardé l’univers construit autour de Batman et superman les utilisant pour ainsi dire comme des préquels. ça n’a l’aire de rien, mais ça rend l’univers plus crédible. Le Joker a retrouvé ses lèvre verte soit dit en passant, pour ceux qui avait moins aimé les épisodes de Batman 2000.

Troisieme bon point, les héros on chacun leur charisme (bien qu’un rien stéréostypé, mais un rien) et il ne sagit pas d’une masse uniforme de “on va sauver le monde” (enfin daccord, c’est l’idée général en fait, mais je me comprend). chacun y va à sa manière et on n’a pas l’impression que la seul chose qui les différencie soit leur pouvoirs

Bon maintenant certain me diront que certains épisodes frisent le surpatriotisme américain (référence à l’épisode sur 2nd guerre mondiale), mais bon il n’y a rien qu’une dose de second degré ne puisse digérer. Qu’y plus est, celui avec l’univers parallèle devenu un goulag à force de placer la sécurité avant la liberté rattrape le coup (toujours un rien stéréostypé mais bon ça va quand même et même très bien). Il y a aussi du “space opera” dans certains épisode et c’est un genre qui ne plait pas à tout le monde. Mais bon, moi, je ne suis pas particulièrement fan, mais j’ai quand même aimé.

On notera aussi un changement de doubleur pour batman (vivi, j’aime batman, regardez mon avatar), c’est courrant ces derniers temps, et que green lanterne est devenu noir sans doute pour le “politiquement correcte” et la représentation obligatoire des minaurité (non, le martien vert ne suffisait pas), mais ça, ça va aussi car le perso est bon (et ne fait pas le mariole, ça c’est flash et ça colle bien) et le choix de green lantern pour être le “noir de service” était le plus aproprié vu que dans le fond, la Green lantern peut-être n’importe qui jugé digne par les ancien qui octroit ce pouvoir.

Au final, quelque chose de mieux, mais alors de bien mieux que “Le plein de super” (brrrrrrr). Je n’ai jamais été aussi heureux que quand on a fait explauser la statue des wonder twins. Domage que ça n’était qu’une statue! En fait, la seul chose qui m’est insuportable, c’est cet affreux intermède mal doublé qu’il y a juste avant. Dans le genre copier coller, on ne fait pas pire. Mais bon ça c’est Fr3 qui fait ça, on peut pas le reprocher à la ligue.
Ce message a été édité par GUIGUI le 05/11/2003

La série sur les jeunes Xmen est pas mal non plus, j’ai beaucoup aimé les emprunts à d’autres mythes du comic, comme l’épisode avec captain america.

Ha… avant j’adorais le DA Batman ! la vf etait super, les histoires vachements matures, les persos hyper charismatiques…
En fait, il devait y avoir bien plus de talent dans un seul episode de ce DA que dans les films Batman 3 et 4 réunis. (et j’ai vus un episode de la duré d’un film une fois, par hazard sur canal, qui etait aussi génial).
Ensuite il y a eu Superman, un heros que je detestais, mais pourtant j’ai bien aimer le DA (mais moin que Batman), toujours des persos tres charismatiques, des histoires qui se laisses suivres, bref c’etait pas mal.
Ensuite c’etait Batman futuriste, arf sa c’etait un beau ratage… en fait les seuls bons episodes etait ceux qui etait en raport avec l’ancien Batman. J’espere que le jeune ado qui etait le heros a finis étriper au dernier episode…

Bon sinon le Batman futuriste ma un peut fait decrocher, mais grace a ton post je crois que je vais m’y remettre…

Wild

Content d’avoir été utile, wild, j’èspère que tu saura t’accroché en route, d’autant que l’épisode de dimanche prochain est déja à la seconde partie et qu’elle fait référence à des épisodes encore précédent.
Sinon une dernière critique: “La ligue des justicier” se concentre baucoup moins sur la double identité des super héros (remarque, certain penserons peut-être que c’est une qualité), mais dans le fond c’est logique, dabord car ça risquerait de compliquer et surtout de surcharger inutillement l’intrigue ensuite car les seuls à vraiment avoir une identité secrète sont superman et batman (et aussi flash, peut-être). Non, pas Green lanterne, lui, il a clairement afirmé son statut de super héros (allez Green on est tous avec toi). En plus le dernière épisode à un peu corrigé ça.
Ce message a été édité par GUIGUI le 05/11/2003

Honte sur moi et sur mes chiens, je me suis trompé dans l’horaire c’est le dimanche matin à 09H00, et non le samedi. J’ai fait la correction dans mon premier post. (et désolé pour le double post)
Ce message a été édité par GUIGUI le 05/11/2003

Pendant qu’on est dans le dimanche matin sur FR3, ne passez pas a cote
de Zeta, c’est vraiment sympa comme histoire. Static choc, c’est en
revanche nettement plus anecdotique.

Les fans de ligue devrait se jeter sur l’encyclopédie
édite par semic, c’est vraiment bien fait, et ça montre
que le comic de base est assez vieux.

De la même manière, il y a une encyclopédie sur
Xmen ma foi bien sympathique, ainsi que des éditions comics paru
chez marvel dans MangaVerse (pour trouver les bouquins maintenant,
ça va être chaud).

Sinon, GUIGUI, ça serait vraiment sympathique de te RELIRE quand
tu fais des posts aussi longs, parce que personnellement, je n’ai pas
tout lu à cause des fautes assez fréquentes (genre
"chacun" écrit jamais pareil…).

LoneWolf

Spellchecking powered by Mozilla Composer

Voilà voilà, corrigé, mais crois moi je me relis et même plusieurs fois: une fois avant de poster, une fois après avoir posté une fois lorsque j’édite et re-une fois après avoir éditer (et ça peut même être plus). c’est juste que l’orthographe et moi ça fait 2. J’ai beau relire il y a toujours des fautes qui m’échappent. Pourquoi crois tu que casis tout mes posts son édités?