La limace de métal

Dans la série des nouvelles pas forcément réjouissantes, j’ai appris il y a quelques mois que la saga Metal Slug allait contenir un nouvel opus sur PS2 en 3D…

Partant du principe de la précaution, j’ai fait confiance aux auteurs pour sortir un titre qui soit dans la franche lignée de ses prédécesseurs / successeurs (le 6 sort cet été en arcade) en 2D. Et aujourd’hui j’ai vu les premiers screenshots

Je sais que juger un jeu sur ses seuls screenshots n’est pas très sage, mais j’ai bien peur que cet opus soit une sombre bouse.

Où est le surnombre d’unités à l’écran ?
Où sont les grosses particules lors d’une explosion ?
Où sont les détails marrants sur la carte ?

Peut être qu’au niveau du gameplay ça sera autant fun à jouer, je ne sais pas. Mais j’ai des à-prioris plutôt négatifs.
Qu’en pensez-vous personnellement ?

Déjà, le seul passage 2D/3D peut être en lui même effrayant.
Je pense personnellement, au seul vue de cette screenshot, que l’on va perdre l’esprit de Metal Slug.
C’est un jeu excellent en 2D, pourquoi en changer ?
Pour prouver que la psp est une bête de course ?
Perso, ça m’enchante pas trop et je suis du même avis que toi, ça va foirer.

Mais qui sait…
Je n’ai vu qu’une seule screenshot, alors j’attends ^^

[quote=« Cyric, post:2, topic: 28557 »]Mais qui sait…
Je n’ai vu qu’une seule screenshot, alors j’attends ^^[/quote]
Fait « image suivante », tu verras pourquoi je suis mitigé :stuck_out_tongue:

Ouais moi aussi je suis inquiet.
La série des Metal Slug est un bon gros défouloire vraiment trop fun avec un pote (en arcade c’est plus chaud, faut mettre des pièpièces…hum hum). Les ennemis arrivant de partout, nous submergeant de tirs, de roquettes qu’il en devient impossible de tous éviter. La transformation en zombie, plus un bonus qu’une pénalité (le tir secondaire infinie et surpuissant), les “clochards” à sauver pour des bonus, les boss gigantesques, et par dessus tout une 2D éclatante de finesse et de beauté. Et au vue des screenshots ça s’annonce très mal partie. J’ai peur.

Je vois pas pourquoi! C’est vrai qu’il y a l’antécédent Worms 3D…
Mais en matière de shoot’m’all as tu déjà essayé Expandable? Ce jeu doit avoir pas mal d’années au compteur (je l’avais eu avec ma TNT2 Ultra ^^) mais j’y ai rejoué récemment et ça reste méchamment jouissif. C’est tout à fait un Metal Slug-like en 3D. Ennemis très nombreux, armes diverses, otages à liberer en passant dessus, boss énormes… Bref, si Metal Slug 3D pouvait se révéler aussi fun on aurait un très bon défouloir!

Après, j’en conviens, les screens ainsi que les horribles artwork sont inquiétants…
Je vais retourner jouer à Expandable moi! ^^

Metal Slug 6 !

Les screenshots suivantes confirment mes craintes.

Par contre Metal Slug VI, woaw !
Ca poutre ^^

Y’a aussi une compilation de tous les anciens qui va sortir sur PSP (1, 2, 3, 4, 5, X).
Ca fera un (edit)autre(/edit) jeu sympa sur cette console.

edit: moi, troller? J’ai la console.
Et à part pour le Katamari, le GTA ou le Lumines occasionnel, elle voit pas souvent le jour, faut admettre.

troll spotted

Le truc, c’est que ce que je trouvais attirant dans MS c’était justement les designs old school malgré l’époque ou sortaient les jeux. Et avec la 3d on perd cela, à moins qu’ils nous refassent le design 3d avec une ambiance type Worm ou Cell Damage.

:stuck_out_tongue:
/me wants (… et vive l’Atomiswave)

Une nouvelle salve d’images chez Gamekult, et c’est toujours pas rassurant.

Les renders des persos me font penser à Team America, pas vous ?

Ca sent la bouse à plein nez. C’est affreux :stuck_out_tongue: Ca va faire pleurer Clad ca mais pour une fois il aura raison. Franchement je vois pas ce que la 3D peut apporter au soft. Je cherche et non :stuck_out_tongue:

J’ai du mal a trouver plus d’infos sur cette compil de Metal Slug sur PSP.

Je me souviens du temps sur arcade et les pieces qu’on a pu filer aux salles de jeux.
Meme a Shibuya tu peux retrouver le jeu en arcade (experienced B) ).

Mais le trouver sur ma console portable avec les 5 + X premiers volets, ca c’est une bonne nouvelle qui m’emplit de joie jusqu’au cou je dirai.

Si quelqu’un a un lien ou je pourrais me renseigner plus avant, je l’en remercie par avance. :smiley:

Et bien sur gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077010.html