La limitation à l'illimité

Bonjour à tous !
Récemment, ma famille a décidé de passer à l’abonnement illimité Tiscali dont je suis content (la qualité de connexion est excellente par rapport à mon ancien provider Oreka) mais qui souffre d’un grave défaut : certainement pour économiser de la bande passante, au bout de quelques temps d’inactivité sur le net, la connexion se perd.
Le problème est que je comptais utiliser cette connexion illimitée pour héberger un serveur web/ftp perso.

COMMENT puis-je donc forcer la connexion à rester active 24h/24 ?

Merci de vos conseils.

(juste pour info, j’ai une connexion numeris simple, à savoir 64 kb/s)

Un tit 2000 Pro/Server ferait l’affaire. IIS pour les serv WWW/FTP …
Sinon, Win 98 , avec Apache et le serv FTP de ton choix…

64/8 = 8 , houaaaaa vous avais besoin d’etre 2 sur ce coup la :smiley:

[quote]Si tu m’explique comment installer une carte numéris Djinn 128 ISA, je voudrais bien me pencher dessus ! ^[1]Joker

1. /quote ↩︎

[quote]Je sais pas si un serveur web sera vraiment rapide avec ton 64K (si j’ai bien compris ce que tu voulais faire, dit moi si j’me trompe), car quand les internautes accederont a ton serveur (ton site) il passeront a traver ta connexion 64K donc si un d’eux a l’ADSL, le site ne sera pas rapide pour autant… (dit moi si tu vois pas ce que je veut dire!)[/quote]Effectivement, un collègue m’a aidé à faire le calcul : à 8 Ko/s, je ne pourrais pas mettre de site très sophistiqué… Mais bon, avoir un petit serveur, ça peut toujours être utile.

[quote]franchement use (je peux t’appeler use ? c’est + intime ) dans ton cas, je te conseille de faire l’effort avec linux… ça correspond exactement à tes besoins.[/quote]J’ai d’abord cherché des distributions linux et je me suis rendu compte que le matos était la misère à configurer. Si tu m’explique comment installer une carte numéris Djinn 128 ISA, je voudrais bien me pencher dessus ! ^^

PeeWee,matte mon profil, j’y ai mis tout les renseignements nescessaires :wink:

IRC c’est pas ma tasse de thé…T’as pas de messenger?

EDIT:Chuis deg mon 80 GO qui a une semaine est deja plein :confused:

[Edité le 26/8/2002 par PeeWee]

no pb, IRC ce soir ?

sinon par PM

Tiens tiens Don faudra qu’on se parle un peu j’ai bien envie de matter ton serveur et j’aurai peut etre quelques trucs pour toi sur le mien :wink:

idem que PeeWee, ServU comme serveur ftp et NDS dynamique

et comme ta deja vu sa fonctionne plutot pas mal mon chti ftp :wink:

Moi je crois pas, ce faire chier a mettre un nouvel OS (j ai rien contre Linux) pour faire un simple serveur…Enfin bon si t as que ca a foutre use amuse toi ^^

Faut pas avoir de moule pour se faire attaquer…Je vois pas pourquoi un hackers irait attaquer Mr Dupont qui a un pauvre serveur FTP…

Sinon use comme logiciel j utilise ServU.Il est bien et fonctionne, c est tout ce que je lui demande.

[quote]Il est vrai que tu peux trouver une soluce pour la reconnection automatique mais ça ne résoudra pas à mon avis le problème d’adresse IP dynamique qui chez TISCALI change à toutes les connections[/quote]Il y a des logiciels ou des posteurs d’adresse Ip, qui peuvent mettre a jour l’adresse IP sur un serveur, mais on devient une belle proie pour les Hackers, c pour cela qu’il y a des adresse dynamique, c pour une question de scurite!!! Enfin je croit… :wink:

franchement use (je peux t’appeler use ? c’est + intime :wink: ) dans ton cas, je te conseille de faire l’effort avec linux… ça correspond exactement à tes besoins.

Comme l as dit don c est pas du tout un probleme…DNS powaaaaa

[quote]connections[/quote]conne xions (connections c est en Anglais) T en fais po Le je suis ds ma matinée cassage tout comme Donjohn :wink:

Tu up a combien use???

Ah, les clichés sur Linux sont tenaces… :wink:

le plus leger…NT4 mais bon niveau secu on a qd meme vu mieux…

Je sais pas si un serveur web sera vraiment rapide avec ton 64K (si j’ai bien compris ce que tu voulais faire, dit moi si j’me trompe), car quand les internautes accederont a ton serveur (ton site) il passeront a traver ta connexion 64K donc si un d’eux a l’ADSL, le site ne sera pas rapide pour autant… (dit moi si tu vois pas ce que je veut dire!)

[Edité le 26/8/2002 par Croakx]

Ok, merci de vos conseils… je vais voir si je trouve des simulateurs de surfs qui ne bouffent pas de bp… Le coup du ping est pas mal aussi, on va voir ça.
Sinon, pour héberger le serveur, vous me conseillez quel O.S., sachant que ça sera installé sur un pentium 166 Mmx avec 96Mo de RAM qui fera également office de routeur.
Un os de type windows serait plus intéressant pour moi car j’ai les softs pour le partage de connexion et pour le serveur et surtout, SURTOUT, je n’y connais rien à linux (oui, je sais, la honte, mais j’ai autre chose à foutre que compiler un O.S. à chaque changement de matos ou bien de passer deux jours à configurer mon affichage…)

[quote]Il est vrai que tu peux trouver une soluce pour la reconnection automatique mais ça ne résoudra pas à mon avis le problème d’adresse IP dynamique qui chez TISCALI change à toutes les connections ![/quote] au pb d’IP dynamique, ya une solution, le DNS dynamique. Voir, www.dns2go.com ou www.dyndns.com ou … bref ya plein de site qui offre ce system gratuitement. Perso j’utilise www.dns2go.com, tres bien, tras partique, il te file meme un soft a mettre en service qui gere sa tt seul. Nickel !

Je sais qu il y a une option dans IE qui te deco si tu fais rien pendant X minutes, faut la decocher bien sur (mais je pense que tu l a deja fais depuis lgtps).Sinon cela ne m etonne pas!!Du temps ou j avais AOL illimité les decos etaient monnaies courantes ;)(
Essaye de trouver un prog qui simule une activité de surf (tu vois ce que je veux dire??? :slight_smile: )

essaye de faire tourner une commande dos qui ping un serveur en permanence… ça devrait garder la connexion active sans trop bouffer de bande passante …

ping /t www.cafzone.net
(par exemple)