Voila un ordi tout petit (la taille d’un dico)
Aucune installation de logiciel supplémentaires possible, ni de matos
à qui cela peut il servir ??
Et en plus ce n’est pas donné.
Voila un ordi tout petit (la taille d’un dico)
Aucune installation de logiciel supplémentaires possible, ni de matos
à qui cela peut il servir ??
Et en plus ce n’est pas donné.
Ca vaut combien un pocket PC + une imprimante maintenant?
ça me parait simple, ça sers a tata janine que les simples mots “installation, reboot, drivers…” sont des invocation du diable, le genre de personne qui ne veut ABSOLUMENT pas avoir la moindre idée de comment ça marche, mais qui veux qu’en cliquant là, ben ça marche.
bref 80 % des utilisateurs actuels.
et au derniere nouvelles , ce truc marche tres fort, c’est normal .
Une question que je me pose. Si je me souviens bien, il y a du pingouin dedans, et quand bien même ça serait du windows (je sais pas si c’est possible de triturer à ce point l’OS) le problème devrait aussi se poser.
Et il est dit dans le FAQ qu’on peut connecter n’importe quel appareil photo et récupérer ses images facilement. C’est vrai si c’est un appareil qui supporte la norme usb-mass-storage, mais si tata Jeanine a acheté un appareil exotique en promotion dont le driver fourni en DD-ROM n’est évidemment que pour windows, il y a alors publicité mensongère non ?
Et même si c’est du windows, la personne devra quand même installer le driver à la main. Et elle entendra le mot “driver”. Et elle hurlera.
Ca m'est déjà arrivé que quelqu'un qui n'y connait rien m'offre une webcam "en promotion" pas standard du tout avec évidemment pas de penguin-driver. Sourire gêné. Engueulade, ton linux c'est nul on peut rien mettre dessus. etc...Et encore moi je connais, mais si la personne ne sait pas pourquoi ça ne marche pas, ou pire ne se méfie pas avant d’acheter un appareil…
En tout cas ça lit pas les ppt et c’est pas un mal vu le nombre de gens qui font tourner des fichers powerpoint de 2 meg avec le mail
j’ai lu que le systeme etait un linux home made par la boite avec impossiblité d’installé quoique ce soit dessus.
maintenant je suppose que vu le pris, le service fourni avec doit etre de premier ordre.
[quote name=‹ Baphomet › date=’ 23 Feb 2005, 13:29’]ça me parait simple, ça sers a tata janine que les simples mots « installation, reboot, drivers… » sont des invocation du diable, le genre de personne qui ne veut ABSOLUMENT pas avoir la moindre idée de comment ça marche, mais qui veux qu’en cliquant là, ben ça marche.
bref 80 % des utilisateurs actuels.
et au derniere nouvelles , ce truc marche tres fort, c’est normal .
[right][post=« 335405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Eh bien Maman Solange
ne veut pas de ce « machin »
elle en veut un, où ses petits enfants pourront
installer et jouer à leurs jeux favoris (Warcraft 3, Civ 3)
Bref j’ai l’impression que le marché des grand-mères, c’est rapé pour eux…
Micro Hebdo l’a testé. Ils lui mettent « Recalé » quand même…
Voir ici : test de Micro-Hebdo !
Par curiosité y a quoi comme matos là-dedans?
[quote name=‘Lupuss’ date=’ 24 Feb 2005, 00:02’]Par curiosité y a quoi comme matos là-dedans?
[right][post=“335660”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un Via quelque chose à 533 Mhz, avec une vidéo intégrée Via aussi. On va pas loin avec…
Et dire que pour 100€ de plus on a ça!
C’est vrai que finalement, le Mac mini n’est pas si cher comparé à cette bestiole. Encore faudra-t-il qu’Apple cesse cette politique stupide consistant à en fabriquer le moins possible (hein, quoi? Je trolle?).
Disons que c’est vraiment fait pour Tata Janine ELLE-MEME. Pas pour qu’elle offre à ses gosses qui de toute façon savent recompiler le kernel de leur linux dès 12 ans.
Ah, on me dit dans l’oreillette qu’ils installent juste des jeux à cet âge-là. Il attendent quelques mois de plus avant de tout pêter le PC des parents pour voir ce que c’est que linux
[quote]Imprimantes et modems ont été testés et choisis pour être les plus simples et fiables possibles. C’est pourquoi nous avons volontairement réduit le choix des imprimantes et modems compatibles avec l’ORDISSIMO.
Nous avons choisi des imprimantes qui s’auto-nettoient en appuyant sur un seul bouton, au lieu de devoir effectuer des actions plus complexes pour le même résultats. Le Wifi n’est pour l’instant pas disponible sur l’ORDISSIMO. Les imprimantes et les modems compatibles sont visibles sur la boutique du site.[/quote]
Les gros mithos, ils vont nous faire croire qu’ils ont eux même choisis les périphériques compatibles avec leur pseudo linux et non l’inverse.
Bref pas térible ce gadget, je me demande vraiment quel est le public concerné ?
Comment dire…
Ben les gouts, mais surtout les couleurs
voila:
C’EST MOOOOOOOOOOOOCHE
Non mais c’est vrai greubeuld ! C’est le premier truc qui m’a choqué. C’est hideux !
C’est un bon pc pour les gens qui y connaissent rien, faut voir la qualité du service apres vente et des mises à jour parce que payer aussi cher ce materiel c’est vraiment une anarque sinon ( le lot cm + proco + cg utilisé ne vaut que 130 euros)