La magie du P4

Bonjour chers geeks…

Voilà un problème geekien assez drôle :
nous avons d’un côté le pc du week-end
AMD Duron 1.2, 650 Mo SDRAM 133 (on s’en fout le bus est à 100) sur abit kt7 avec une geforce 4 MX 440 64Mo SDRAM le tout sous windows 2000.

puis de l’autre le pc de la semaine
P4 2.4 (ou 2.2 je ne sais plus), 512 Mo DDR PC2100 sur la CM du shuttle SS51G avec une Geforce 4 TI4200 128DDR le tout également sous windows 2000.

Après avoir installé BF1942 sur celui du week end et m’être bien amusé sur le net (tout était fluide en 800x600 réglages par défaut, c’était nickel) je me suis décidé à m’entrainer sur le PC de la semaine pour pouvoir être un équipier davantage entrainé avec les geeks battlefieldiens de la Cafzone :smiley:

Install, réglages par défaut, je me met en 1024x768 davantage confiant dans les perfs de ce PC et là… le jeu rame sa mère comme c’est pas permis, si vous me permettez l’expression.
Un peu bluffé par ces performances complètement pourries je me décide à le passer en 800x600 ce qui n’arrange pas les choses…

Sachant que tous les autres jeux (mafia, ut2003) passent 100 fois mieux sur mon shuttle que sur mon duron du week end, que faire pour améliorer les perfs sous BF1942 ???

Pour info, j’ai testé le lancement d’un serveur LAN pour voir si c’était l’IA qui pompait, c’est vrai que le jeu était davantage jouable (mais qu’est-ce que c’était ennuyeux d’être seul !!! :wink: ) mais je n’atteignait pas les perfs du jeu sous mon vieux duron 1.2… :stuck_out_tongue:

Je tiens à préciser que la version de la semaine est en « no-cd » 1.0 de manière à ce que je n’abime pas mes CD en les transbahutant dans mon sac de voyage, que c’est bien entendu un jeu que j’ai acheté et que le PC de la semaine n’a pas accès au net…

La version 1.2 est-elle davantage optimisée ? Dois-je risquer d’abimer mes précieux CD en les trimballant dans mon sac de voyage ?

Merci de vos réponses constructives, en tant que modérateur je me ferais un plaisir de supprimer les posts trolliens du genre « P4 SuXXXor » ou autre « 1nt3l aux ch10773s », merci ! :stuck_out_tongue:

T’aurais dû rien dire, lol! :wink:

bon, je vais peut-etre dire une connerie, mais quand vous flasher/installer/verifier un bios, vous le regler aussi?

parcqu’une cv agp 4x sur une carte mere agp 4x c’est bien jol , mais si le bios le gere un 1x ben c’est pas la pene.
de meme pour les ram et la vitesse du bus de la cm.

bien sur, je dis ca, je dis rien :wink:
c’est seulement pour les petits newbie qui nous lisent sans participer a la discution.

[Edité le 31/1/2003 par Boltac]

Idem, même problème… le jeu passe nickel toutes options à fond sauf le son en détails moyen (et 44khz en hardware) sur mon vieux PIII 800, 512 mo de PC133, avec une Geforce 2 GTS 64 mo et une SB Live… et ça rame même en mini chez un pote qui un P4, mais sa carte mère est déjà à chier à la base… sinon chez un autre pote, je l’ai installé il y a trois jours, et le jeu rame sur un AMD 2200+, Geforce 4 TI4200 MSI, MSI KT4, Sound Blaster Live, 256 mo DDR PC2700… enfin bon, là en plus la mémoire est trop faible…

A noter aussi les chargements moins longs sur mon vieux PC, et pourtant les détails y sont plus nombreux à charger… bizarre… et aussi ce que l’on pourrait appeller un mini-freeze au chargement de la carte de spawn au début de la partie, absent chez moi et bel et bien présent sur les grosses configurations des alentours… j’y comprend rien!

Et c’est idem pour NFS6…

[quote]euh… question bete… Use, pk t’essaie aps sous XP, apparement ca a l’air de bien fonctionner non ??[/quote]Tout simplement parce que je n’ai pas la license XP ! :wink:

donjohn, tu te rend compte, deja qu’il a du payer une lisence 2000, si en plus il doit payer une lisence xp, ca va faire chère :wink:

Ouais j’avais vu ça aussi

M’enfin c’est rigilo parce que il ya encore 3/4 ans Shuttle c’était vraiment des cartes-mères pas chères et assez ‘camelotte’

Arf, oui, c’est ce que je voualis dire, j’ai fait une fautte de frappe et alors … :wink:

euh… question bete… Use, pk t’essaie aps sous XP, apparement ca a l’air de bien fonctionner non ??

[quote]Elles sont basées sur les SIS 645 non ces cartes mères?[/quote]et

[quote]Non, c’est du 641.[/quote]Raté, c’est du SIS 651 ! :wink: (cf site officiel shuttle)

[Edité le 31/1/2003 par use-writer]

Non, c’est du 641.
Ben c’est vrai que sur les SS51G impossible d’installer un windows 98 (plantage dès qu’on installe le rezo), et ave c98SE moi j’ai pas pu non plus (mon frere avec sa Geforce 2 a pas eu de problème en revanche).

Depuis je ne prend plus que des SB51 (version intel), mais j’ai pas encore essayé d’installer un win98 dessus.

Cela dit, sous XP ça marche plutot bien faut avouer …

Elles sont basées sur les SIS 645 non ces cartes mères?
Effectivement chez vous ça peut valoir le coup de mettre ces drivers, pour les solutions Socket A (sauf la dernière 746Fx), aucun intérêt je pense…

[quote]Côté bug moi j’en ai eu un serieux sur un shuttle SS51G : impossible de faire marcher une Geforce 4 Ti 4600 sous win 98SE, quelque soit le driver SiS ou Nidia utilisé. A chaque fois c’etait l’ecran noir[/quote]Décidément, on a pas mal de merdes avec les chips SIS sur ces cartes-mères là…
Je vais peut être contacter Shuttle plutôt que SIS, parce que là c’est du délire. :wink:

Ben d’ou ma question justement … lol.

Côté bug moi j’en ai eu un serieux sur un shuttle SS51G : impossible de faire marcher une Geforce 4 Ti 4600 sous win 98SE, quelque soit le driver SiS ou Nidia utilisé. A chaque fois c’etait l’ecran noir :wink:

Encore faudrait il qu’il y en ait!!

D’après ce que j’ai vu , les meilleurs pour chip SIS 4x étaient les 1.11
J’ai pris les 1.13 pour en avoir de récents pour XP.
Ils fonctionnent très bien, maintenant je vois plus l’intérêt.
Surtout que SIS n’est pas le maître de la communication et ne fait aucune annonce d’améliorations précises.

T sûr que ça corrige pas des petits bugs au passage ?

Moi j’ai les 1.13 et là j’arrête là car pour un SIS 745 ça sert plus à rien, c’est juste pour les chips à AGP 8x maintenant

oui, je viens de les charger mais j’ai pas encore testé. P’tet ce soir …

Tiens à propos Use les drivers 1.14 WHQL AGP SIS viennent de sortir…
COmme d’hab fais un test mais je te conseillerais fortement de changer ta carte mère si d’aventure tu ne peux toujours pas les installer

En le mettant en full low details, ça passe moyennement (malgré des lags incroyables par moments)…

Je ramène les CD officiels lundi et je vous dit ça !