La masquarade de la grêve des facs

Je suis étudiant à l’Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand et je viens d’assister à l’AG pour/contre le blocus de la FAC. J’ai halluciné : ils parlent de démocratie alors qu’on ne sait pas qui vote (des étudiants de notre fac ou d’autres) et que le vote se fait à main levé. De plus tout le monde n’est pas informé de cette AG et tout le monde ne peut pas y assister. C’est d’autant plus déplorable que s’est la porte ouverte à la rhétorique, le dernier qui parle a raison ! Sans compter des professeurs qui s’invitent à l’AG et poussent à la grêve.

Le blocus a été voté à 13 :30 (alors que le CPE vient d’être adopté à midi). Cette parodie de démocratie me laisse rêveur. De plus ce sont des gens qui s’auto-proclament organisateurs et qui viennent se plaindre qu’il est difficile d’organiser la grêve ! Ont-ils remarqué que personne ne leur a rien demandé ?

Bref, les foules c’est mal. Il y a de véritables élections pour choisir nos dirigeants, se serait plus malin d’aller voter à ce moment là, non ?

[quote=“LeRige, post:1, topic: 27914”]Je suis étudiant à l’Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand et je viens d’assister à l’AG pour/contre le blocus de la FAC. J’ai halluciné : ils parlent de démocratie alors qu’on ne sait pas qui vote (des étudiants de notre fac ou d’autres) et que le vote se fait à main levé. De plus tout le monde n’est pas informé de cette AG et tout le monde ne peut pas y assister. C’est d’autant plus déplorable que s’est la porte ouverte à la rhétorique, le dernier qui parle a raison ! Sans compter des professeurs qui s’invitent à l’AG et poussent à la grêve.

Le blocus a été voté à 13 :30 (alors que le CPE vient d’être adopté à midi). Cette parodie de démocratie me laisse rêveur. De plus ce sont des gens qui s’auto-proclament organisateurs et qui viennent se plaindre qu’il est difficile d’organiser la grêve ! Ont-ils remarqué que personne ne leur a rien demandé ?

Bref, les foules c’est mal. Il y a de véritables élections pour choisir nos dirigeants, se serait plus malin d’aller voter à ce moment là, non ?[/quote]

Je suis d’accord sur le coté authoritaire des greve , mais explique moi comment on pourrait mobiliser réelement les gens en leur demandant a chacun ce qu’ils veulent ?
Désolé mais la greve c’est pas démocratique , sinon c’est pas éfficace . Si une greve se reposé sur l’individualisme de chacun , elle mettrait trop de temp , voir elle ne se fera jamais .
Donc je suis d’accord a chaque greve des gens sont lésés , malheuresement c’est une des méthodes ls plus efficaces , la voie démocratique etant trop alétoire et trop lente pour ce qui ne dure jamais plus de quelques semaines .

Apres oui le cpe a déja été votés ,mais ca n’emepche qu’elle peut etre modifié apres son vote , par exemple en modifiant certaines de ses caractéristiques.

Ah et heureusement qu’on peut s’exprimé autrement que par le vote .

je sens que ca va dériver rapidement, la … :stuck_out_tongue:

et ouais je suis bien d’accord avec shigeru, que les forts en gueule et les lobbys prennent des décisions pour les autres, c’est génial… demander a tout le monde c’est trop long, trop compliqué… pourquoi se fatiguer…

Je sens que ce thread va partir en vrille…
Et puis comme le disent les règles du forum, ici on ne parle pas de politique (entre autres)…
Maintenant, je te comprends tout à fait…

Edit: Je me suis trompé, rien dans les règles du jeu (actuelles) n’interdit les discussions politiques. Mais par expérience, ça dérive souvent très vite…

sujet politique…au revoir !!

ps: c’est pas dans les regles, mais ça l’a toujours été, et ça va revenir, Caf travaille dessus d’arrache retine…