La masquarade de la grêve des facs

Je suis étudiant à l’Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand et je viens d’assister à l’AG pour/contre le blocus de la FAC. J’ai halluciné : ils parlent de démocratie alors qu’on ne sait pas qui vote (des étudiants de notre fac ou d’autres) et que le vote se fait à main levé. De plus tout le monde n’est pas informé de cette AG et tout le monde ne peut pas y assister. C’est d’autant plus déplorable que s’est la porte ouverte à la rhétorique, le dernier qui parle a raison ! Sans compter des professeurs qui s’invitent à l’AG et poussent à la grêve.

Le blocus a été voté à 13 :30 (alors que le CPE vient d’être adopté à midi). Cette parodie de démocratie me laisse rêveur. De plus ce sont des gens qui s’auto-proclament organisateurs et qui viennent se plaindre qu’il est difficile d’organiser la grêve ! Ont-ils remarqué que personne ne leur a rien demandé ?

Bref, les foules c’est mal. Il y a de véritables élections pour choisir nos dirigeants, se serait plus malin d’aller voter à ce moment là, non ?

[quote=“LeRige, post:1, topic: 27914”]Je suis étudiant à l’Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand et je viens d’assister à l’AG pour/contre le blocus de la FAC. J’ai halluciné : ils parlent de démocratie alors qu’on ne sait pas qui vote (des étudiants de notre fac ou d’autres) et que le vote se fait à main levé. De plus tout le monde n’est pas informé de cette AG et tout le monde ne peut pas y assister. C’est d’autant plus déplorable que s’est la porte ouverte à la rhétorique, le dernier qui parle a raison ! Sans compter des professeurs qui s’invitent à l’AG et poussent à la grêve.

Le blocus a été voté à 13 :30 (alors que le CPE vient d’être adopté à midi). Cette parodie de démocratie me laisse rêveur. De plus ce sont des gens qui s’auto-proclament organisateurs et qui viennent se plaindre qu’il est difficile d’organiser la grêve ! Ont-ils remarqué que personne ne leur a rien demandé ?