La médiathèque universelle ?

L’objectif avoué de Showshifter est de devenir l’interface ultime de toutes les activités multimédia d’un geek.

Idéal pour une simple DivX-Box, ce soft propose les fonctions d’un (grande respiration) :

  • Tuner TV.

  • Magnétoscope numérique (encodage DivX et Time shifting).

  • Jukebox MP3.

  • Lecteur DVD.

  • Lecteur CD.

  • Télé Z (programme télé online)

… dans une interface simple et claire, compatible avec les quelques télécommandes pour PC disponibles actuellement.

Peut-être pas aussi complet que votre sélection de logiciels habituelle, pas vraiment un lecteur multimédia de plus, cet utilitaire possède l’avantage d’être (à ma connaissance) le seul à vouloir réunir autant de fonctionnalité (qui a dit Windows XP media ?).

Malheureusement, c’est un shareware pas donné (50 $). Une démo de 15 Mo est disponible en français sur le site officiel.

En attendant de trouver une alternative gratuite et plus exhaustive, ce soft répond à la demande bien réelle de l’interface graphique idéale pour le PC du salon…

Source : Dvdalliance.net

En gratuit (et libre) il y a aussi:

Ce message a été édité par BokLM le 12/05/2003

Quelques précisions:
ShowShifter n’est pas un shareware, mais un logiciel édité par une société capable d’apporter:

  • un support digne de ce nom
  • des versions localisées sans fautes d’orthographe ou de grammaire
    HP intègre d’ailleurs ce logiciel dans tous ses PC personnels depuis plus de 12 mois (même ceux dépourvu carte vidéo pouvant l’exploiter…)
    Pourquoi dire que le prix est élevé? 50 euros ne semblent pas excessifs en regard des fonctionnalités!

Je trouve le concept très sympa, et ça fonctionne bien tout en étant assez joli.

J’ai encore 2 ou 3 choses à règler dans le tramage ou les options de compression, et ça va bien gazer !

[quote]En gratuit (et libre) il y a aussi:

Ce message a été édité par BokLM le 12/05/2003[/quote]Et t’en a pas qui tourne sous Windows ?