La meilleure GF FX 5900 XT

Hello,

j’ai possibilité d’avoir une Asus, une Leadtek et une je-me-souviens-plus, genre Point of View ou Pixel View, un peu toutes au même prix c’est à dire 219€

Laquelle serait la meilleure au niveau bundle/performances d’usine/potientiel d’overclocking??

Merci d’avance à tous ceux qui ne répondront pas : "regarde clubic, HFR, tomshardware etc"
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 22/05/2004

J’ai entendu dire que la point of view avais un gros potentiel mais je connais personne qui l’ai testé donc…

bon elle est à 219€ dans un magasin à cote de chez moi, j’irais ptet l’acheter samedi prochain avant qu’il n’y en ait plus…

J’ai une pixelview Geforce FX 5900 xt montée sur un xp3200+ 784 Mo DDR

Freq de base : core 400 / mem 700 (les concurrentes sont en 390/700)
3dmark 2001 : 13134
3dmark 2003 : 4968
Aquamark : 35493

Freq en O/C : core 450 / mem 800 (5900 ultra : 450/850)
3dmark 2001 : pas testé
3dmark 2003 : 5258
Aquamark : 37240 

Je pense qu’on peut monter plus haut mais en changeant de ventilo.
La carte dispose d’une sonde température consultable direct dans les drivers forceware
Tous mes jeux tournent à fond détails et résolution sauf Far Cry qui doit se contenter du 1024 a fond ou du 1280 en baissant quelques détails

Très bonne carte mais attends plutot la baisse des ati radeon 9800 pro qui sont qd meme meilleurs en DX9 pour les jeux futurs, même si je te recomande la carte pour son rapport klité/prix très confortable 

J’ai une Point of View. Le GPU s’overclock trés bien en gardant le ventilo d’origine: je suis à 490MHz.
Par contre ma RAM refuse de passer les 770MHz. Et de ce que j’ai pu voir c’est un peu la loterie avec point of view pour la RAM: certains l’overclock sans problème jusqu’à 850MHz :confused:

Moi j’ai une XFX, elle va très bien, beau package avec pas mal de CD dedans (mais je les ai pas ouvert alors, je ne sais pas le contenu   )…

Je ne l’ai pas (encore) overclocké…donc pas d’avis là dessus…

Sinon, dans le Canard PC, ils avaient testés 4-5 modèles et c’est la XFX et la Point of View qui sortaient du lot…avec le plus gros overclok pour la XFX, mais le meilleur rapport puissance/bruit pour la point of view (si ma mémoire ne s’abuse   )…

Vala vala…

Kenwood

Pour les geeks qui ont une 5900, il y a des modèles qui n’ont qu’une sortie DVI et pas de sortie VGA, est-ce que dans ce cas l’adaptateur DVI/VGA pour relier la carte à un écran CRT nuit à la qualité d’image? La logique (encore que) voudrait qu’un mag teste une carte avec sortie DVI sur un lcd mais j’ai jamais rien lu là-dessus?

Ok merci tres bonnes infos!!

Merci à tous, simplement là je crois que j’ai le truc qui tue, ce fameux magasin qui fait la pixel view à 219€ m’a dit donc avoir une Asus au même prix, or Asus ne fait pas de 5900XT selon leur gamme donc jai demandé au magasin sa ref et il m’a donné la ref V9950 (ou approchant) or sur le site Asus il s’agit d’une 5900 tout court cadencée à 400/800 donc plus rapide pour le meme prix et surement aussi plus overclockable…

Par conséquent s’il en reste je la prendrais sinon ce sera la pixel view…

merci!