La meilleure souris optique AVEC fil d'entrée/milieu de gamme?

Suite à mes déboires avec mes souris PS/2 Microsoft Intellimouse, je suis obligé donc de m’en racheter une.
Evidemment maintenant une souris optique me semble être un passage forcé , mais j’aimerais savoir quelle souris est la meilleure en entrée/milieu de gamme chez Microsoft ou Logitech. Sachant que j’irais à Surcouf certainement, inutile de donner des truc hypra rares à la diffusion confidentielle.

Je dis entrée milieu de gamme car je suis pas prêt à mettre des milles et des cents dans une souris , pour moi 50 € est un GRAND MAX.  Sachant que je demande pas 50000 boutons juste 2 et une molette, et que ca me sert à surfer et à jouer (FPS , Gestion)

J’ai la Logitech MX310 et j’en suis très content. Un test de Tomshardware ici : http://www.tomshardware.fr/articleperiph.p…&NumPage=12

Elle est à 42 € à Surcouf, mais tu peux la trouver pour un prix largement inférieur dans d'autres magasins.

edit : Et en plus elle est pour gaucher et droitier.

Ce message a été édité par kineox le 20/04/2004

Moi j’ai des soucis avec les souries optiques:
de temps en temps la flêche à l’acran disparait dans un coin, comme si le lazer foutait le camps je ne sais où. Le plus souvent c’est quand je lève un peu la sourie évidemment, mais c’est super chiant.
Tu as ce problème avec la tienne ?
Ce message a été édité par winny le 20/04/2004

No problem. Aucun. Nada. Je n’ai même pas de tapis de souris et c’est déjà impeccable. Mais je suis sur une nappe de tissu, sur du bois la glisse doit être moins agréable.

Juste très rarement le pointeur tremblotte un peu, il suffit de bouger la souris pour qu’il s’arrête. Peut-être parce que le laser est sur une zone qui ne lui plait pas.

Toujours est-il que cette souris est vraiment bien. Le seul bémol est le bouton suivant qui n’est pas très accessible, mais cela reste négligeable. Et non je n’ai pas d’actions chez Logitech…

J’ai exactement le meme proble que winny, le pointeur disparrait dans un coin et dans les jeu le perso se met a tourner sur lui meme. j’ai une souris microsoft basic optical mouse brancher sur le port usb, le probleme ne vient pas du fait que je leve la souris puisque je ne la leve presque jamais et elle est tout le temps sur un tapis de souris. Ca m’arrive au moins toute les minutes et c’est carrement lourd
Ce message a été édité par traxdata le 20/04/2004

J’avais le même problème avec ma vieille souris optique Microsoft. En principe, c’est causé par un mouvement trop brusque de la souris.
La surface sur laquelle repose la souris peut aussi perturber les capteurs et rendre la souris plus sensible à ce genre de déconnade …

J’ai eu le même genre de problème de “pointeur fou” qui se retrouvait d’un coup à l’autre bout de l’écran, ou qui se bloquait. Ca venait de mon tapis de souris. Il y avait dessus un motif avec des contours noirs… réfléchissants. Sans doute que le capteur y perdait bien ses pédales.
Un tapis neuf uni a résolu ce problème.

Sinon j’ai une Logitech d’entrée de gamme qui me donne entière satisfaction même dans les fps.

Pour les souris capricieuses, j’avais aussi ce problème mais en changeant de tapis, ça à disparus. Peut-être qu’avec certains tapis, il y a des interférences ? No sé.

Sinon, je te conseil une Logitech [proud of my small land inside] J’ai une dual optical et elle me convient bien. Mais que te conseiller ? A mon avis, faut voir sur le moment entre les différents choix proposés.

Pymtis

Moi j’ai opté pour la Logitech MX500. Comme elle arrive un peu en fin de vie son prix a bien baisser. Elle est vraiment très réactive, précise et elle à tout les boutons que je voulais (j’aurais bientôt plus assez de doigts… voir même de phalanges avec ce modèle :stuck_out_tongue: )

Mais comme dit dans le message précédent, le mieux est d’essayer. Faut être sur que ta main ne soit pas crispée dessus et que les boutons te tombent bien sous les doigts. ça peut paraitre bête à dire, mais comme on a pas tous les même mains faut vraiment voir par soi-même.

Pour ce qui est des capteurs optiques, il me semble que tant que l’on reste dans les marques connues il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. En tout cas pour les modèles assez récents

je vois que personne n’a de Microsoft

Pourquoi? Ca pue comme Day of Defeat par rapport à Red Orchestra?

Moi j’ai que des souris optical MS a la maison ou au taf, ca marche niquel. J’aime pas trop le feeling des logitech dans la main, elles sont plus plates… question de gout surtout en fait. Les dernieres wireless marche nikel au passage, avec une super duree de vie pour les batteries.

J’ai eu une Intellimouse Explorer (3.0) juste avant ma mx700 et chacune des 2 à ses avantages et inconvénients.

  • Je préfère la forme de la mx (même si j’ai mis un peu de temps à m’habituer, dans les 2 jours) que je trouve un peu plus ergonomique mais c’est évidemment très objectif.

  • La mx a un peu plus de boutons (3 pour être exact) mais leur utilité est loin d’être…heu…utile…2 servent à faire défiler les pages des fenêtres (on peut régler différemment le nombre de pages utilisés par la molette) et le troisième est censé remplacé la combinaison alt-tab si on le configure dans le driver.

-Les patins de la mx s’encrassent beaucoup moins vite mais on l’air plus facile à griffer et donc à abimer (même si je ne pas encore fait de “tests” sur ce point-là^^).

-Mauvais point pour la mx : Quand on appuie sur la roulette, c’est beaucoup trop dur par rapport à l’intellimouse qui est parfaite sur ce point) et ça peut géner quand tu t’en sert dans les jeux (si tu ne joues pas, ça ne pose évidemment aucun problème).

-Le gros point faible de la mx, c’est son driver qui est relativement pourri comparé à celui de l’intellimouse mais il n’est pas indispensable à son bon fonctionnement (sauf pour le bouton qui sert de alt-tab).

-La gestion des boutons précédent et suivant dans les jeux et  exactement pareil pour les 2 modèles (pour les jeux que j’ai téstés).

-Pour ces mêmes boutons, je préfère l’agencement de la mx (même si les meilleurs étaient ceux de l’intellimouse 2.0 qui étaient beacoup plus gros mais mieux agencés à mon goût que sur la 3).

-Au niveau des capteurs optiques, je n’ai vu aucune différence malgré le fait que la mx soit sans-fil (en infra-rouge).

Mais sinon, il es vrai qu’il vaut mieux pouvoir tester avant (c’est quand même pas donnés ces mulots de compet!)

Edit : Comme la mx700 est exactement pareille que la mx500 (a part le fil en moins bien sur), mes comparaisons sont encore correctes (enfin j’espère, j’ai pas trop envie de me flageller en signe de pénitence…)
Ce message a été édité par Dius le 20/04/2004

2 Microsoft Intellimouse Optical à la maison, j’en ai aussi fait acheter aux frangins. J’en suis très content, que ça soit les perfs, le design ou le prix. Ca marche pour gaucher et droitier, c’est pas trop gros dans la main, ça a 5 boutons, ce qui au passage est bien pratique pour sufer (entre autre), même avec un browser avec guidage aux mouvements de souris.
Bref, je recommande chaudemment. Ca se trouve à mongallet à partir de 20€ ici ou .

[quote]J’ai eu une Intellimouse Explorer (3.0) juste avant ma mx700 et chacune des 2 à ses avantages et inconvénients.

Mais sinon, il es vrai qu’il vaut mieux pouvoir tester avant (c’est quand même pas donnés ces mulots de compet!)[/quote]Justement moi qui n’ait eu que des Intellimouse classique à boule , je serais moins “dépaysé” (tout est relatif) avec les modeles MS?

D’autre part j’ai bien spécifié que les mulots de compet ne m’intéressent pas et que je veux un truc milieu de gamme au grand max

Sinon la technologie optique est suffisamment réactive à partir de quels modeles de chaque marque?

Moi j’ai une Logitech iFeel Mouse (mais ça fait longtemps que j’arrive plus à trouver un driver pour les vibrations) qui marche très bien depuis un moment. Chez mes parents il y a une Microsoft.
Personellement, le GROS point qui fait la différence pour moi en faveur de la Logitech, c’est la molette crantée et plus résistante alors que celle de la Microsoft est non crantée et manque par conséquent cruellement de précision.

[quote]Personellement, le GROS point qui fait la différence pour moi en faveur de la Logitech, c’est la molette crantée et plus résistante alors que celle de la Microsoft est non crantée et manque par conséquent cruellement de précision.[/quote]Beuh? Je trouve justement que les molettes logitech sont toutes “lisses et moles” et j’aime pas ca, alors que sur les souris MS elle est plus “step by step” (ouuuuu baby, gonna get to you girl…).

[quote]Personellement, le GROS point qui fait la différence pour moi en faveur de la Logitech, c’est la molette crantée et plus résistante alors que celle de la Microsoft est non crantée et manque par conséquent cruellement de précision.[/quote]Sauf erreur de ma part, seules les dernières MS n’ont pas de crans sur la molette. En tout cas les intellimouse optical en ont.

[quote][quote]Personellement, le GROS point qui fait la différence pour moi en faveur de la Logitech, c’est la molette crantée et plus résistante alors que celle de la Microsoft est non crantée et manque par conséquent cruellement de précision.[/quote]Beuh? Je trouve justement que les molettes logitech sont toutes « lisses et moles » et j’aime pas ca, alors que sur les souris MS elle est plus « step by step » (ouuuuu baby, gonna get to you girl…).[/quote]Bah en fait c’est exactement ce que je voulais dire mais en inversant les marques !! Moi aussi ma Logitech est « step by step » alors que la Microsoft de mon père est toute lisse dans son déplacement.
Mais peut-être que chacun à copier l’autre dans ses derniers modèles. Chacun son tour on fait du cranté :stuck_out_tongue:

[quote][quote]J’ai eu une Intellimouse Explorer (3.0) juste avant ma mx700 et chacune des 2 à ses avantages et inconvénients.

Mais sinon, il es vrai qu’il vaut mieux pouvoir tester avant (c’est quand même pas donnés ces mulots de compet!)[/quote]Justement moi qui n’ait eu que des Intellimouse classique à boule , je serais moins “dépaysé” (tout est relatif) avec les modeles MS?

D’autre part j’ai bien spécifié que les mulots de compet ne m’intéressent pas et que je veux un truc milieu de gamme au grand max

Sinon la technologie optique est suffisamment réactive à partir de quels modeles de chaque marque?[/quote]Pour le dépaysement, c’est vrai que la forme générale a peu évolué chez MS (plus ou moins grosse selon les époques) mais il reste que logitech a fait de gros efforts sur l’ergonomie de ces derniers modèles et que je les préfère (évidemment, un petit test préliminaire s’impose).
Pour les prix, la Mx500 et MS intellimouse 3 sont comparables (entre 40 et 50€ selon les magasins pour les 2 modèles), sinon la mx310 (2 boutons + molette) est moins chère mais je ne la connais pas (elle a l’air assez différente au niveau de la forme donc je ne m’avance pas). Quand je parlais de mulots de compet, c’était surtout pour la mx700 que j’ai acheté avec le clavier qui va bien (105 € quand même mais quel comfort aussi )
Pour la technologie optique, les mx sont toutes parfaites à partir de la mx310 (avant, je ne sais pas) et pour MS, je ne connais que l’intellimouse 3 qui est nickel, elle aussi.

J’aime bien ma MX500. Dans le style ambidextre, il y a aussi les MX 300 pour un peu moins cher et avec le même capteur assez reconnu. Côté MS, je ne connais que la sans fil de mon autre machine qui bouffe des piles comme c’est pas permis.