La meilleure souris optique AVEC fil d'entrée/milieu de gamme?

Microsoft Intellimouse Optical à 20 € !!! Franchement elle est très bien comme souris, même si maintenant j’ai une Logitech MX700. Je trouve que les boutons Précédent et Suivant sont mieux placés sur la souris Microsoft, un de chaque côté de la souris…

Perso des souris j’en ai claqué… boule, optique, fil, sans fil… Mais finalement mon dernier investissement a été une bonne vieille microsoft explorer des familles, optique, filaire…

J’ai eu aucun des problemes decris ici (alors qu’avec d’autres modeles j’ai eu droit au “curseur fou”, au “curseur tremblotant”, et même à des bugs bizzare de vitesse de deplacement aléatoire), je l’utilise sur toutes sortes de materiaux, tapis de souris (chez moi ça resiste rarement longtemps un tapis), bois (pas agréable au feeling mais ça marche tout aussi bien) matelas, pantalons, dessus de moniteur… la molette est pas de crans apparament, elle est faite d’une surface “grippante”, mais quand on la roule on sent des crans internes assez agréable à l’usage. Elle a 5 boutons, ce qui sert à rien mais gene pas non plus, encore que dans certains FPS ça peut avoir un peu d’interet, et m’a couté dans les 30 euros sur j’sais plus quel marchand online… Oh, et elle est pas salissable du tout, et plutôt resistante : malgré un passage prolongé dans mon appart elle a l’air neuve. J’ai eu une optique filaire logitech qui a rendu l’âme en moins d’un mois.

J’ajoute aussi une gueule sympa (elle fait tres “pro”) et l’ergonomie la plus agréable de toutes les souris que j’ai vu passé entre mes mains.

Perso j’ai eu une intellimouse explorer ( 2.0 je crois ) et là j’ai une MX500. L’explorer est morte après une année, problèmes d’USB, la souris partait en couille toutes les 2 minutes.

Je trouve la Logitech plus ergonomique, et elle est surtout plus lourde, moi je préfère, mais ça dépend, c’est assez subjectif. Après, je la trouve plus rapide et précise, mais ça c’est surement parce que le capteur optique est meilleur que sur ma vieille intellimouse, pour les nouvelles ça doit être kif-kif. Niveau boutons, les 2 petits boutons de défilement rapide ( en haut et en bas de la molette ) sont devenus presque indispensables pour moi, c’est ultra pratique sur cafzone et les longs threads par exemples. Et le F5 sur la touche du côté. On optimise la souris pour son site favori, ouais

Pour les drivers, bah c’est du Logitech quoi, ça marche 90% du temps, et des fois ça part en couille, faut juste rappeller au programme de se mettre en marche …

Seul petit défaut, les patins s’encrassent assez vite, mais bon, vu que des fois je bouffe devant l’ordi, c’est peut-être aussi de ma faute hein …

Enfin à mon avis les 2 marques sont très bonnes, j’ai juste mieux aimé les Logitechs. Par contre mon clavier Microsoft là, je l’aime et je le trouve bien mieux que mon ancien Logitech. Comme quoi …

ouais là je dois dire que la longévité des Microsoft me laisse songeur , ca fait la 2eme Intellimouse qui part en couille, alors que ma vieille mitsumi série 2 boutons sans molette est impec, bon faut dire que je faisais pas de LAN avec ou tres peu genre action HL et counter strike…

bo bé je verrais

bon ben ca yest j’ai resolu le probleme du pointeur fou : c’etait bien le tapis de souris… apparement les souris microsoft n’aime pas les contour style cel shading

J’ai eu 2 souris optiques. Dans les 2 cas, c’étaient des souris 1er prix achetées chez Leclerc aux alentours de 20/30€, et j’en étais très content. Aucun problème, que ce soit pour bosser, surfer, jouer (FPS, entre autres)… La 2 ème est celle que j’utilise actuellement, ça doit faire 2 ans que je l’ai et aucun signe de fatigue pour l’instant.
 
Sinon, elle dispose de 5 boutons configurables, ce dont je me foutais au début, mais j’avoue que maintenant j’aurais du mal à me passer du bouton back sous explorer.

Voilà voilà. Après, c’est une question de design, d’ergonomie et de goût, mais ça te montre qu’il n’est pas indispensable de claquer 60€ chez Microsoft ou Logitech, par ex.

tres bon article sur les souris tip/top pour le jeu (et donc pour le reste) :
http://www.tomshardware.fr/articleperiph.p…2&NumPage=1

donc au choix pour environ 50 € : la mx500 ou la razer viper…

Mes becanes ont des souris optiques filaires Microsoft (je me souviens plus du nom mais je crois que c’est explorer comme disait Clad) et j’en suis tres TRES satisfait.
Je les utilise sur des tapis de souris “bleu cheap de base” et ca ne part jamais en couille. Pour l’info, le tapis de souris qui a le plus fait deconner une de mes souris optiques est un tapis ‘goodie’ NVidia… dommage, il avait de la gueule.

Sinon, s’il faut leur trouver un defaut, je dirais que le Bouton 3 (roulette) s’enfonce un peu trop et que souvent je derape et ‘roule’ en voulant juste cliquer, mais la je chipote…

EDIT : Aussi, je trouve que la prise en main des Logitech est plus fatigante, mais on a peut-etre pas les memes mains non plus
Ce message a été édité par GiomBee le 21/04/2004

Etant possesseur (heureux) d’une Intellimouse Optical (MS) et ayant souvent taté de la Logitech, je confirme que les 2 marques font de très bons produits. Cependant, et surtout pour l’utilisation dans les jeux, je conseille de les prendre en main afin de comparer avant l’achat surtout au niveau des petits détails: de premier abord anodin, l’arrondi de la souris et la disposition des boutons supplémentaires (des deux côtés chez MS et du même côté chez Logitech) sont des détails qui se ressentent néanmoins beaucoup lors de la pratique intense de FPS!!

EDIT: correction suite au post de Dius, c’est une Optical que j’ai et pas une Explorer
Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 21/04/2004

Petite précision : Il n’y aque les Intellimouse Optical qui on les boutons précédent et suivant de chaque coté de la souris. Les intellimouse Explorer ont les 2 boutons du même coté(ce que logitech a “copié”. 

[quote]Moi j’ai des soucis avec les souries optiques:
de temps en temps la flêche à l’acran disparait dans un coin, comme si le lazer foutait le camps je ne sais où. Le plus souvent c’est quand je lève un peu la sourie évidemment, mais c’est super chiant.
Tu as ce problème avec la tienne ?
Ce message a été édité par winny le 20/04/2004[/quote]Ca m’arrive quelques rares fois avec ma MX300. T’as quoi comme tapis ?

[quote][quote]Moi j’ai des soucis avec les souries optiques:
de temps en temps la flêche à l’acran disparait dans un coin, comme si le lazer foutait le camps je ne sais où. Le plus souvent c’est quand je lève un peu la sourie évidemment, mais c’est super chiant.
Tu as ce problème avec la tienne ?
Ce message a été édité par winny le 20/04/2004[/quote]Ca m’arrive quelques rares fois avec ma MX300. T’as quoi comme tapis ?[/quote]En fait même en changeant de tapis ça me le fait tout de même et c’est super agaçant pour les “cliqué glissé” précis. Comme par exemple sous flash avec lequel je bosse en ce moment même. C’est comme si il y avait un freeze et apres un rafraichisement, la sourie a disparu dans un coin. C’est peut-être un conflit avec la tablette graphique, mais j’y crois moyen.
Pour répondre à ta question, mon tapis est un tapis de souris Manga mania, celui en cadeau avec le premier numéro.
Et la sourie est une logitech
Ce message a été édité par winny le 21/04/2004

En définitive je me suis pris une Intellimouse Explorer 4.0 à 49€ garantie 2 ans chez Surcouf.
J’ai un peu peur de la molette multidirectionnele notamment dans les FPS si elle est suportée mais c’est clair que la prise en main est très bonne, j’ai essayé la Basic, mais c’est un peu comme les pads XBox, moi je préfère le gros modèle (hein Tortue?)

alors wait and see

bon premieres impressions cool mais la direction transversale de la molette a pas l’air de fonctionner, pourtant c’est bien activé dans le paramètrage, mais dans la phase de test ben ca fait défiler quedal, il faut cliquer et faire défiler la souris comme une intellimouse classique :P(

Ce message a été édité par tibo le 25/04/2004

Tiens bah je voulais créer un nouveau thread pour gueuler sur les souris optiques, et je vois que des gens ont le même problème que moi : c’est à dire que j’ai parfois l’impression d’utiliser une souris à boule encrassée !
Ça le fait moyen (surtout que la souris est neuve).
Je croyais que la technologie était au point ? d’ailleurs ça étonne personne de devoir utiliser un tapis alors que l’on se tourne vers de l’optique justement pour jeter le vieux tapis tout moche.
En plus, même avec un tapis (ou une feuille blanche) j’ai le problème du pointeur qui déconne (une souris logitech sans fil fournit avec le pack clavier + souris precision machinchouette)
Alors est-ce qu’il y a une solution, pour avoir, et je pense que c’est un minimum, une souris qui fonctionne correctement ?
Ou alors pensez vous que je peux obtenir sont changement (tout en sachant que comme à l’habitude, lorsque je serais chez monsieur le vendeur, cette conne de souris va certainement fonctionner à merveille).
 
D’avance merci !

Ahhh le pointeur fou, j’ai aussi eu ce pb sur mes deux intellimouse explorer. Bon apres moults essais, je suis arrivé a la conclusion que ce sont les surfaces noires et legerement reflechissantes (genre plastifiées) qui leur faisaient perdre la boule (urf urf urf…) Le passage sur une de ces zone les envoyaint systematiquement dans les choux. La solution a donc été un tapis en tissue (tres agreable pour la main en plus) et je n’ai plus jamais eu ce probleme. Ce genre de tapis coute mois de 2€ dans le premier superarché qui passe.

A surcouf ils vendent l’explorer 3 en bundle avec une espece de tapis souris en verre , enfin un truc rigide vitrifié, cest pas hypra cher , ca doit faire dans les 42 € je crois, mais le vendeur du stand Microsoft me l’a déconseillé car en principe les souris optiques justement peuvent se passer de tapis et a argué du fait que l’explorer 3 est quand même d’une techno optique assez vieille , plus de 2ans…

bon sinon mon pb de molette bidir , résolu,  à mon avis ca devait etre un conflit avec les drivers de l’ancienne souris MS…

Le problème du pointeur fou intervient dès que la surface sous la souris est un chouilla réfléchissante. Donc tout les tapis de souris publicitaires avec la couche de plastique transparent dessus c’est mort, même chose pour les bureaux laqués, etc…
Perso j’ai fixé un A4 de papier canson sombre sur mon bureau et ça marche impec, plus aucun problème de pointeur qui voyage tout seul.

Je confirme les souris optiques ne supportent pas les surfaces réflechissantes (verre inclus) ou les surfaces rouges.

Sinon à propos des MS Explo 2 ou 3, celles avec les bouton Back/Next sur chaque coté, je trouve ca horriblement nul, aprés osef un peu chui sur.

La souris que t’as choisis tibo, c’est pas le haut de gamme de chez crosoft ?

la mx310 est de tres bonne qualité tres reactive legere donc je vote pour elle moi

[quote]La souris que t’as choisis tibo, c’est pas le haut de gamme de chez crosoft ?[/quote]C’est ptet ben possible , mais en tout cas elle était entre 40 et 50€ donc pile dans mon budget; j’ai voulu prendre la basic à 20€ mais au niveau de la prise en main, elle était un peu petite je trouve