La Mentale(no spoiler inside)

Hopla encore un post ciné pour parler de mon film d’hier soir.
Bon à l’origine je devais aller voir “Bowling For Columbine” mais pas de chance 18H30 c’était trop tot, Dragon Rouge alors? Bah non j’était avec ma mère et les histoires de cannibale ne la branche pas… Dernière solution, on se rabat sur La Mentale, dernier film avec Samuel Lebian, acteur que ma mère affectionne particulièrement.
Enfin bref 20H on est callait tranquille dans les fauteils, ma mère ne sait absolument pas ce qu’elle va voir et moi je m’attend à un gentil film d’action français…
Gloups 2 heures plus tard générique de fin, les lumières se rallument doucement dans la salle et j’aperçois ma mère limite livide! Pour ma part j’en tremblais encore… Et ouais au bout du compte c’était pas un "gentil film d’action " mais plutot un bon gros film noir bien violent!!!
Venons en à mon avis perso sur le film: bons acteurs (Samy Naceri joue très bien!), bon scénar, bonne réalisation… Du tout bon et j’ai beaucoup aimé, on ne s’ennuie pas et je crois que le truc le plus surprenant dans ce film c’est la tension qui se dégage de chaque scène! C’est presque palpable par moment ( :casstet: mini spoiler cf: scène de l’échange avec les voitures! :casstet: fin du mini spoiler) et pour peu qu’on soit facilement stessé on s’accroche vite au siège pret à essuyer une rafale de balles!
Bon je vais pas en raconter plus, mais franchement si la violence (ça va c’est pas non plus super trash, interdit au moins de 12 ans seulement!) et le coté “cité” parisienne ne vous rebute pas et que vous cherchez un film bien ficelé pour le week end je vous conseil vraiment La Mentale, ça vaut le coup. J’aimerai bien avoir l’avis de ceux qui l’ont déjà vu histoire de voir si ils vont dans le meme sens que moi.

[quote](Samy Naceri joue très bien!)[/quote]Tout arrive ! :slight_smile:

[quote][quote]ZGoblin>Austin Power 3 est…POURRI.Voila tu es averti (a la limite en VO ca peut passer…)

Pour la mentale je l’ai pas vu mais sur le site de mon frere ya une critique de ce film (rubrique ciné).Allez la voir, c’est le premier site de mon frere et il est loin d etre fini, alors soyez indulgent please :slight_smile:

mp-spirit.fr.st

[Edité le 2/11/2002 par PeeWee][/quote]
AHHHHH merci ca fait plaisir.La il est en train de le refaire tout en flash!!!tout un programme.Mais allez y tous et laisssez vos impressions sur le forum du site

mp-spirit.fr.st

sympa le site de ton frere Peewee!
:stuck_out_tongue: [/quote]

[quote]ZGoblin>Austin Power 3 est…POURRI.Voila tu es averti (a la limite en VO ca peut passer…)

Pour la mentale je l’ai pas vu mais sur le site de mon frere ya une critique de ce film (rubrique ciné).Allez la voir, c’est le premier site de mon frere et il est loin d etre fini, alors soyez indulgent please :slight_smile:

mp-spirit.fr.st

[Edité le 2/11/2002 par PeeWee][/quote]
sympa le site de ton frere Peewee!
:stuck_out_tongue:

ZGoblin>Austin Power 3 est…POURRI.Voila tu es averti (a la limite en VO ca peut passer…)

mp-spirit.fr.st

[Edité le 2/11/2002 par PeeWee]

[quote]Bon alors pour ce soir, j’hésite encore avec Austin Power 3, qui m’a l’air bien délirant mais bon, on verra bien. D’ailleur, d’après ce que tu en dis, ca me rapelle d’un autre film francais qui est sortis pendant l’été : la sirène rouge, c’était aussi un film avec une ambiance assez spéciale que j’ai aussi très aprécié car ca changait du bon film comique francais.
A croire que le cinéma francais n’est pas mort ![/quote]Moi aussi j’ai vu “La sirène rouge” cette été et franchement ça n’a presque rien à voir! En tout cas moi j’ai trouvé “LA mentale” bien superieur à “La sirène rouge”!

Il prends la relève du JV français :wink: Faut bien que le marché du loisir de Geek s’équilibre.

Bon alors pour ce soir, j’hésite encore avec Austin Power 3, qui m’a l’air bien délirant mais bon, on verra bien. D’ailleur, d’après ce que tu en dis, ca me rapelle d’un autre film francais qui est sortis pendant l’été : la sirène rouge, c’était aussi un film avec une ambiance assez spéciale que j’ai aussi très aprécié car ca changait du bon film comique francais.
A croire que le cinéma francais n’est pas mort !

[quote]LAMENTABLE !
hahahahaha ;)[/quote]
lol… :stuck_out_tongue:

Moi je vais donner un avis de qqn qui ne l’a pas vu :
je trouve le titre ridicule. Non ! Pas ridicule, LAMENTABLE !
hahahahaha :wink: