La mise à jour de la muerté en loussdé dé Sinor Microsoft

Bonjour à tous ,

Que mon agacement ultime ne soit pas un frein à mes bonnes manières je vous salue donc. oh vous n’y êtes pour rien, mais saviez vous que l’éditeur d’équation n’était plus compatible dans office depuis la maj du 28/01/18 ?

eh non , le venerable microsoft equation editor 3.0 n’est plus fournis par microsoft dans office, il est remplacé par une nouvelle version plus sure. Ok why not ?
ben si not ! parcque vous ne pouvez plus editez les milliers de feuilles de calculs que vous aviez auparavant et qui utilisaient ce module !!!
Et gentiment microsoft vous redirige vers un lien http://www.wiris.com/en/equation_editor/microsoft
et là pouf ! 97 $ pour de nouveau reutiliser les equations que vous aviez fait avec un logiciel que vous avez deja payé et dont vous possediez deja une licence ! alors microsoft fourni un nouvel outil d’edition d’equation mais il n’est plus compatible ! vous ne pouvez plus rien faire si ce n’est creer de nouvelles equations.

Dans ma boutique toutes nos présentations , feuilles de calculs ou macro VBA qui ont utilisé le Microsoft équation 3.0 sont juste inutilisables jusqu’à que l’on nous débloque l’achat de ce soft http://dessci.com/en/products/mathtype/?src=wcom. et ceci pour chaque poste de travail .

Et aucune informations bien sur…on a galéré comme des pebres avant de comprendre que la MaJ d’hier avait fait cela . Ca ne me parait pas mineur ni transparent comme informations à donner non ?

Notre helpdesk n’était pas au courant .

Grrrr

Un helpdesk qui n’est pas au courant. Shocking.

Sinon sur la page ils semblent expliquer qu’il n’est pas nécessaire de payer

After the trial period ends, MathType will become MathType Lite, which is exactly like Equation Editor, with the bonus of MathType’s fonts and symbols, which you can use with our compliments.

1 « J'aime »

La mise en oeuvre est très cavalière mais le remède gratuit existe bien:

  1. If I install your 30-day demo of MathType and decide not to buy it, can I go back to using Equation Editor?

Yes, if you prefer. However, you should know that after the 30-day trial period MathType becomes MathType Lite, which is better than Equation Editor. You get to keep all of MathType’s additional fonts, letting you collaborate with both MathType and Equation Editor users. MathType Lite is free forever.

Cool ! Mais tu sais comment c’est . Helpdesk reduit à portion congrue et sous traitée .
Du coup application des MaJ mais pas forcement d’analyse des logs pour verifier si ca va pas mettre le dawa.
Et bien sur c’est une excellente nouvelle que l’on puisse avoir mathtype lite mais nous ne sommes pas administrateurs sur nos machines du coup il va falloir deployer la solution chez tout le monde ( et ca fait du monde) … et la aujourd’hui maintenant là … ben on a des modeles de calculs à mettre à jours et des presentations à faire… nos macros VBA utilisaient ce logiciel . Super… du jour au lendemain.

Sans compter le temps perdu à cliquer comme des ânes sur nos anciennes formules et ne pas comprendre pourquoi on arrive pas à les éditer… on a tourné tourné ( et on est pas admin ni même informaticiens , regarder les logs de maj c’est pas un réflexe pour nous ) et on est tombé sur l’info . J’estime ( mais c’est personnel) qu’une modif de cette ampleur méritait un pop up au lancement de office pour nous dire "attention il va y avoir du changement là " . C’est pas une modif transparente pour le end user contrairement à plein d’autres . Ca impacte en direct et là j’ai la haine. :slight_smile: