La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Je pense que @SkullyFM a raison. En AC c’est 11Kw max.

Yep, en courant alternatif c’est 11 kwh et c’est parfait pour ceux qui passent la journée au bureau (ils chargent leur voiture en une demi journée, ça permet de faire tourner).
Mais pour Glaso qui a pas mal de déplacements et qui doit ne faire qu’y passer, une borne en DC un peu plus puissante serait utile (mais c’est pas le même tarif à faire installer).

1 « J'aime »

Quelle finition ?

Un active.
C’est ce que l’on trouve le plus en occasion et qui matchait avec notre budget.
Les options ajoutées pas un design sont sympas (siège + volant chauffant et full cuir), mais on avait pas le budget et il n’y en avait pas près de chez nous.

Tiens, y a moyen de faire des choses dans home assistant :smiley:

Faut que je rajoute les alertes, et on aura un truc plus pratique que l’app officielle…

1 « J'aime »

Bon ben apres avoir test drive quasi tous les EV recents, du Ford MachE aux Teslas en passant par les Kia et Polestar, etc, j’ai finallement mis les mains sur un Rivian R1T et… je suis sur la liste d’attente.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas rivian donc petite recherche sur le net et je tombe sur ça : https://www.automobile-propre.com/valorisation-baisse-licenciements-rivian/

J’attend l’arrivée de Rivian, et en particulier du R1S, en France mais je sais pas pourquoi, je sens que c’est pas pour demain… Et c’est fort dommage par ce qu’avec les trois enfants (dont deux de 7 mois avec tout le barda qui va avec), le chien et le reste, ca serait l’idéal pour nous… Mais la vie est mal faite.

Clairement les Rivian sont folles, et si j’en avais l’usage un R1T me ferait bien plaisir … Mais elles sont gigantesques et absolument pas adaptées à l’Europe ( R1S 5,10 mètres de long sur 196 cm de large ; R1T 5,51 mètres de long (!!) sur 198 cm de large (!!) )

Ma model Y de 1,92 m de large me pose problème dans certains parkings, et mon pote en X n’y va juste pas (par exemple, le dépose minute de la gare montparnasse est indiqué au dernier moment pour une largeur max d’1,92 mètres - j’ai ri jaune).

3 « J'aime »

J’avoue que je serre les fesses avec la Y dans certains parkings souterrains. Et Tesla Vision n;'est pas d’une aide folle dans ces moments la

1 « J'aime »

Le tesla vision ne sert à rien car pas fiable du tout. J’en ai fait l’amère expérience juste avant de partir en vacances.

D’où la caméra frontale.

Et dire qu’un capteur US a 0.5$ marchait tres bien :innocent: .

1 « J'aime »

Sur Youtube y’a des tutos pour monter ça :

Font chier avec leur Tesla vision quand même, je suis bien d’accord :-/

Yes, sauf que si j’écoutais les capteurs sur la mienne je ne pourrais même pas rentrer la voiture dans le garage vu qu’en dessous de 30cm ils se contentent de biper et d’afficher un joli stop en rouge sur l’écran.
Par contre il faut bien reconnaître qu’au dessus c’est d’une précision redoutable comparé à cette merdouille actuelle qu’est Tesla Vision !

1 « J'aime »

C’est pour ca que certaines voitures ont carrément des LIDAR. Pour avoir un meilleur signal sur les petites distances.

Classique des Cassandres depuis des mois. En réalité depuis l’article l’action a fait 100% de hausse (de $13 le 13 Mars date de l’article a $26 aujourd’hui) et les livraisons ont dépassé les attentes. Ils en chient pour scaler le business, normal, c’est loin d’être facile mais dans la presse c’est surtout a la mode de faire des articles putaclick qui valident les opinions déjà faites des gens dans la collection de « y a que Tesla, les EVs sont en perte de vitesse, de toute façon ça pollue plus que les thermiques, les gens en veulent pas, c’estdlamerde … » etc.

Et oui en Europe c’est beaucoup trop gros gabarit. Pour les US, c’est un petit pick up (vraiment hein, mon pickup actuel fait 596cm de long et 208cm de large et 2m de haut, autant dire, ça rentre absolument nulle part en Europe). Faut attendre la serie R2.

2 « J'aime »

** ** cough titre cough** **

5 « J'aime »

Wait… tu peux l’activer en roulant ou en manœuvrant ??

Oui, appui 2s sur la molette de droite.
Retour au compteur clic gauche, toujours sur la même molette.

Tiens, j’ai trouvé une vidéo avec un tuto de montage encore mieux fait pour le passage du cable de la caméra. J’aurais du faire comme lui.