https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/my?arrangeby=plh&zip=75001&range=0
Si le bonus baisse, le prix baisse aussi donc ça ne change pas grand chose.
Je ne regarde pas chez Tesla
Un prix qui baisse après avoir été gonflé ?
Jamais dans la même proportion.
Chaque fois qu’un bonus est supprimé, les constructeurs font une remise commerciale équivalente. MG l’a fait, ainsi que tous les constructeurs qui ont vu leur bonus supprimé.
MG et autre le font quand ils sont les seuls touchés. Là ça va impacter tout le monde donc je doute que ça s’aligne.
Vu l’état du marché, ils vont peut être avoir besoin de rogner sur leurs marges s’ils veulent vendre des voitures.
C’est une autre problématique mais les vu le rapport qualité / prix de MG, ça va pas être les premiers à flinguer leurs tarifs surtout qu’ils tournent sur leur stock importé et que les prochaines sont megataxées.
« Voiture électrique européenne, anatomie d’une chute » aurait été un titre plus exact pour cet article.
Mouahaha
Pas d’obligation de publication de correctif, c’est service minimum quand même.
On peut se rassurer en espérant que les spectateurs du JT de TF1 achètent plus des déambulateurs que des voitures.
Ouais mais si ça permet de ne plus avoir ce genre de reportage c’est pas mal.
C’est en coréen, mais la démo de ce produit chinois est bluffante…
C’est pas nouveau mais bon, intéressant.
Une mini électrique de 2022 avec 29000km, un SOH à 91% c’est pas top non?
Ce n’est pas top mais je n’ai pas l’impression que ça soit gravissime quand on regarde le graph ci-dessous.
J’ai lu à droite et à gauche des perte de SOH 2% par an au début. Ça devrait donc être de 94% si début 2022.
Dans ce graph ce qui est intéressant c’est qu’on voit la perte de SOH sur 12 ans selon la température extérieure. Peut-être que ce véhicule a subi de fortes chaleurs.
Issu de
Quelle est la durée de vie d'une batterie au lithium pour une application stationnaire ?
Merci, je vais étudier ça.
Ma femme est intéressée par une mini vraiment pas mal mais le diagnostic batterie du concessionnaire nous a un peu refroidi…
Tu peux expliquer pourquoi ? Ça m’intéresse
Related.
La mini a une petite batterie et donc une petite autonomie (même si elle est assez efficace et peu gourmande malgré ses 185cv).
Donc si on commence déjà à perdre 10% en 2,5 ans ça pique. Sur une Tesla qui en fait 500km c’est pas très grave. Sur une mini qui en fait 240wltp (de mémoire) il ne reste pas grand chose en réel.
Quand je vois ma MG4 qui a 1 an et 30000km qui a toujours un SOH à 100% …
Alors je mesure avec un boîtier ODB2 alors que le concessionnaire mini fait un vrai diag plus poussé d’après ce que j’ai compris.
A moins que MG soit vraiment plus fort que les autres, je ne vois pas comment c’est possible. Tous les VE perdent de la batterie, surtout les premières années.
Sur mes 2 Tesla propulsion, la perte est d’environ 2% au bout d’un an et 15000 Km.
Effectivement, 9% en 2 ans sur la mini ça commence à faire beaucoup.