La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Et bien me voila avec une shortlist autour de chez moi :

• Megane E-Tech Electric EV60 220ch Equilibre optimum charge 2022 / 40000km / 20 000€
  • G4 Electric 64kWh - 150 kW 2WD Comfort 2023 / 10 000km / 20 000€
  • Tesla Model 3 Standard Range Plus RWD 2021 / 69 000 km / 24 000€

Sur ABRP, les 3 donnent presque la meme chose niveau temps de charge sur les trajets envisagés… me voila bien avancé :sweat_smile:

Reste a pousser Mme pour qu’elle les essaie…

1 « J'aime »

Un élément à prendre en compte (surtout sur un véhicule dont tu ne maitrises pas le début de vie): hors extension particulière, la MG 4 est encore sous garantie constructeur jusqu’à 2030, tandis que la Mégane et la Tesla sont déjà sortie de la période de garantie. (en dehors des batterie qui sont respectivement garanties jusqu’en 2030 et 2029)

2 « J'aime »

Et Tesla a un avenir incertain, le Musk de castor ne pourra pas toujours faire racheter ses boites endettées par ses autres boites et y’a moyen que le SAV (déjà visiblement aujourd’hui parfois à contester des pannes) en arrive à des extrémités pas très commerciales.

Attention, la MG4 Confort est ultra chiche en options. Elle n’a pas un grand intérêt d’ailleurs. Autant partir sur la Standard pour le prix ou la Luxury pour tout le reste.

Pour le même prix, je partirai clairement vers la Mégane. La tesla est plus chère et j’ai horreur de cette voiture et de son design intérieur, extérieur, son ergonomie (et je ne parle pas de l’image que renvoie cette caisse aujourd’hui)

Courbe de charge à 88kWh vs 135kWh je crois pour la MG4 Comfort. Faut clairement pas prendre la Standard sauf à vouloir attendre 40 minutes à chaque arrêt recharge

Le problème de la confort c’est que la Luxury est à peine plus chère. Même en occasion. Et la, il n’y a pas photo.

En plus de la courbe de recharge, il y a la capacité de la batterie: 25% supplémentaires, cumulés à la vitesse de recharge, ça fait gagner beaucoup de temps sur du trajet long (j’ai fait des 800km avec la standard, je ne le souhaite à personne)

Si @Silka souhaite faire du trajet long, la standard n’est pas une option.

(Et tu avances le faible écart de prix entre la confort et la luxury, mais on peut retourner l’inverse avec la faible économie à réaliser en passant sur une standard plutôt qu’une confort)

C’est surtout qu’elle a le cul entre deux chaises je trouve.
Si t’es ric-rac, et que tu fais surtout de la ville, la Standard passe bien. Mais la Luxury apporte vraiment beaucoup sur tous les niveaux (autonomie, équipements, options etc). C’est une vraie voiture moderne à ce niveau là.

D’ailleurs, la Confort n’existe plus dans le catalogue MG.

On peut dire ça, ou bien que c’est le sweet spot des perfs de la luxury pour un prix plus proche de la standard…question de point de vue et d’usage.

FTFY (la version est toujours dispo dans les autres pays)

Avatr va débarquer en 2025 en Europe:

(pour rappel tout le soft de la voiture est fait par Huawei)

1 « J'aime »

J’espère que vous avez pu en chopper une :rofl:

155 000 euros 

Pas assez cher… puis il manque le prix symbolique. Pourquoi ne pas avoir fait 155 999 ?

Vue la voiture, 155 555 € aurait été plus approprié.

3 « J'aime »

LOL in Porsche price-range… :man_facepalming:

1 « J'aime »

C’est une voiture collector. D’exception.
Je ne trouve pas ça deconnant.

1 « J'aime »

Mouais… pour le prix je prends 2 Ioniq 5N sans hésiter.
Et d’ici 2027 on aura peut-être des SU7 Ultra.
J’ai du mal à voir ce qui justifie ce prix…

2 « J'aime »

Là encore ce n’est pas comparable.
C’est comme dire que tu préfère acheter 10 Logan pour le même prix. Ça ne veut pas dire grand chose.

Ta ionic, dans 20 ans ne vaudra plus grand chose. Cette R5 vaudra peut être plus cher qu’aujourd’hui

Je doute très fortement. Pas plus qu’une custo chez tout autre grand constructeur. Mais bon laissons les riches s’amuser hein. :man_shrugging: (y’a rien qui va prendre de la valeur dans cette caisse hein, surtout sur les élecs…)

D’accord avec @gloumouf : c’est avant tout de la communication. Renault communique sur la rareté d’un produit « vintage » et sur la dimension sport que portait la R5 historique. L’objectif c’est surtout de vendre des R5 standards … et si des collectionneurs fortunés veulent faire vibrer leur fibre nostalgique et bien tant mieux s’ils le peuvent. Et c’est forcément décorrellé de la valeur d’utilisation intrinsèque du produit.

J’ai l’impression que tu ne sais pas ce que sont les versions N chez Hyundai
https://www.hyundai-n.com

En même temps, 50k€ d’acompte sur les 1900+ véhicules ça fait presque 100M€ pour payer la R&D. Parceque on parle de technos que Renault promet mais qu’ils ne maîtrisent pas encore comme la recharge 800V

Comme les telephones Vertu :smiley:

1 « J'aime »