Je trouve qu'il y a un véritable fossé sur ce point, entre les journalistes automobile historiques qui ne parlent que de sensation, de puissance, de comportement et d'esthétique du véhicule (et je ne sais pas ce que tu lis, mais si c'est ce que tu recherches va donc sur auto plus et compagnie, il n'y a que ça et ça évolue trop lentement).
Et d'une autre côté, les journalistes (voire influenceurs) davantage "tech" et qu'on retrouve sur des nouveaux médias majoritairement porté sur le VE comme automobile-propre ou frandroid (qui parle beaucoup de bagnole pour une raison qui m'échappe). Et ceux là, effectivement vont aborder leurs tests sous un angle beaucoup plus techniques, ce que personnellement j'apprécie beaucoup.
Mon fils vient de faire son premier "long trajet" avec sa MG4 Urban. Pour 160km effectué sur routes de campagne entre le limousin et le périgord noir, il a eu une conso de 10,5 kWh/100km. Il est parti à 100% de sa batterie de 42kWh (net) et est arrivé à 60%.
Cette caisse est juste incroyable.
Il vient nous voir en région parisienne le mois prochain, on verra les consos à 110km/h (il est encore jeune conducteur )
Mon trajet quotidien aix-marseille en autoroute limité à 90km/h, s'il n'y a pas de bouchons et que le temps est correct, j'arrive à cette conso moyenne aussi. Mais bon, le moindre truc, je prend 3kwh/100km de plus
Ici, je sais pas si c’est la clim cassée mais sur mon trajet habituel ( 90km d’autoroute / 30km de montée, inverse au retour), je suis passé de 16,8kmh à 14kwh au 100km stable depuis un mois. Dimanche elle m’annonçait 240km restant avec 48% de batterie.
Soit le capteur est aussi cassé soit y a eu une maj qui optimise un truc sur la voiture (c’est possible ça?) soit la clim consomme vraiment beaucoup
Une vraie question serait de savoir si cela est transposable en Europe. Laregleme,ntation européenne en matière de données est tout de même plus protectrice que ce qui se fait aux US.
Oui mais si personne ne regarde plus en détail... Et de toute façon tu signes tellement de papiers quand tu prends ton véhicule que ça doit passer à l'as : ah mais vous avez signé...
Cela dit, oui on pourrait donner un petit coup de pied dans la fourmillière, et tous les véhicules sont concernés (électriques, thermiques et hybrides), tant que tu as un ordi dedans.