La mort en ligne (One missed call)

Tout d’abord, je vais faire honteusement un copier/coller du synopsis d’allocine pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit:

Un soir, Yumi est témoin d’un étrange incident.
Son amie Yoko reçoit un message identifié comme émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Si la mélodie qui annonce l’appel lui est inconnue, Yoko reconnaît en revanche sa propre voix sur l’enregistrement : un cri d’effroi qui lui glace le sang. Elle raccroche et tente de ne plus y penser. Mais trois jours plus tard, Yoko meurt à l’heure et dans les conditions exactes du message prémonitoire.
Au lycée, un événement similaire se produit quelques jours seulement après la mort de Yoko. Un élève disparaît dans des circonstances inexplicables. A chaque nouvel appel, la sonnerie et le message spécifiques annoncent une mort certaine à leur destinataire, avec la date et l’heure exactes.
Yumi décide d’enquêter. D’autant que sa meilleure amie Natsumi a elle-même reçu un appel fantôme…

J’annonce la couleur de suite : j’ai été déçu, je m’attendais à un ring-like, c’en est un en effet, mais il ne lui arrive pas à la cheville. Je m’attendais à ressentir les mêmes frissons que ring (le 1, version japonnaise), j’ai bien sursauté une ou deux fois mais c’était seulement dû à quelques artifices du réalisateur pour nous tenir en haleine mais sans réel rapport avec le sénario. Et même si j’aime tout ce qui touche de près ou de loin à la culture japonnaise, cela ne m’a pas fait accrocher davantage. Les phénomènes surnaturels paraissent juste bizarre (voire normaux) aux yeux des protagonistes et ils ne cherchent pas une explaction rationnelle, du coup on a pas à avoir peur …

Hahaha ce film, a cause d’un KissKissBangBang placé dans une trés mauvaise salle (petit ecran;son merdique;vive le gaumont) , on s’est resigné a aller le voir.

Deja de 1, manger des flageolets m’as bien aidé a tenir tout le long du film, seulement 10 personne dans la salle, je m’en suis donné a coeur joie ^^

Sinon, le film est…long, tres long par moment, le coup des flics et de la real tv « qui s’en foutent » qu’il y ai des morts"vivants", des esprits est tres gros" . Donc, en clair je me suis emmer***, sauf quelques scenes pas gores mais spectacles .

La sonnerie d’accroche du phone,risible, un petit appel a monsieur Carpenter aurai pu regler bien des problemes .

Finalement, un soussousous ring, mais que je situerai quand meme aprés DarkWater, mais cela n’engage que moi.

edit: Je ne me rappel plus de la commande de spoil, donc,euh, fermez les yeux. :stuck_out_tongue:

ben nous on était 6 dans la salle, dont 2 qui sont parti avant la fin …

Ce scénar me rappelles quelque chose. C’est pas un remake? Ou il y avait une histoire similaire peut être dans un autre film.

AAAh NAN! Me rappelles maintenant! Un épisode de SmallVille ou ils recevaient des coup de fils du futur.

C’est tout pourri.
Un peu rude mais justifié.
Il rejoint la loooooongue liste des films japonais qui n’arrivent pas à se renouveller.
Trouvez autres choses les gars ou dans 20 ans vous nous sortirez « Ring vs Dark Water » . Ce sera marrant mais qu’est ce qu’on aura bouffer comme merde pendant ces 20 ans.

Je suis désolé je suis méchant mais çà commence à m’énerver un poil :stuck_out_tongue:

En effet ce film est une grosse deception. La seule chose que j’en ai retenu est la fameuse sonnerie de portable :P"

Et n’oublions pas les scènes particulièrement longues où il y a un gros plan sur le visage de quelqu’un, pour qu’au final il ne se passe rien…

Effectivement j’ai été plutôt déçue par le film par rapport à ce que je connaissais déjà de Takashi Miike. Même s’il y a des passages un peu longs (voire très :stuck_out_tongue: ), globalement, ça fait tout de même passer le temps et beaucoup rire ( le coup du retournement de situation quand la mère zombie tombe dans les bras de l’héoine en pleurs par exemple ) et il y eu un moment où ça m’a un peu stressée… je ne sais plus précisément car ça doit bien faire un mois que je l’ai vu, mais je crois que c’est un passage dans l’hopital désaffecté.

Enfin pour ceux qui veulent vraiment de l’insoutenable, il y a Odishon, de Takashi Miike, c’est pas le gore ou la peur qui sont insoutenables, c’est que ça commence traité de façon réaliste et ça dérive petit à petit jusqu’à LA scène où tu t’en prends plein la gueule. en l’occurence, la ptite (ex top model dans la vraie vie) au visage angélique qui découpe les pieds de sa victime au fil à beurre pour qu’il ne puisse plus s’enfuir

Tu veux dire Audition ? :stuck_out_tongue:

Oui, il est très bon à la limite du soutenable.

[quote=« philounours, post:8, topic: 25125 »]Tu veux dire Audition ? :stuck_out_tongue:

Oui, il est très bon à la limite du soutenable.[/quote]

Je connaissais aussi Takeshi Miike j’ai été ultra déçu d’ailleurs par son one missed called autant que j’avais apprécié Audition, par contre est-ce que l’un d’entre vous à vu VisitorQ ou plutôt à pu le voir et surtout le comprendre?? j’aimerai bien avoir votre avis
:stuck_out_tongue:

Visitor Q, en effet ce film c’est du n’importe quoi, ça part en couille c’est complètement déjanté, j’ai bien aimé. Il donne une image de la famille japonaise un peu … décalée :stuck_out_tongue:

J’ai aussi vu Audition et les Dead Or Alive, alors ça fait bizarre de voir un film aussi conventionnel de la part de Takashi Miike … peut-être pour surprendre son public ? En tout cas, ce film-là ne restera pas dans les annales.

Oui, autant j’ai aimé les Dead of Alive, autant je pense que Takashi Miike s’est planté sur la mort en ligne.
Il s est trompé de registre avec cet ersatz de ring.

J’annonce la couleur de suite : j’ai été déçu, je m’attendais à un ring-like, c’en est un en effet, mais il ne lui arrive pas à la cheville. :slight_smile:
sonnerie gratuite

Ah, nouvelle mode : le copy&paste exumation! Pas mal, GZ a la pointe de le mode :slight_smile: