Hello les zonards,
Je viens une fois de plus faire à vos google skillz. Beau papa me refile sa vieille Kreidler florett rs a condition que je la retape.
Le truc doit dater des années 70, c’est un 2 temps, je me dit que ça ne doit pas trop être compliqué à remettre en marche.
J'ai cherché un peu sur le net de la doc technique pour voir comment démonter/remonter le bouzin. Le hic, c'est que c'est de fabrication allemande et les teutons n'ont apparemment pas traduit leur doc. Ne parlant pas l'allemand je suis un peu perdu... Donc, auriez vous une doc FR/EN du model en question ?
Elle traîne dans un garage depuis 20-30 ans. On a essayé de la starter mais non. Après c’est peut être juste la bougie, une connerie du genre. Y avait pas de flaque sous la bécane, le moteur ne suinte pas, … je pense que c’est tout à fait faisable. Cool si tu peux choper des infos en tout cas.
[quote=“Patryn, post:10, topic: 55178”][/quote]Dans le genre argument con… Un 2 temps moderne (comme encore utilisé en cross par exemple) est moins polluant et plus économe qu’un 4 temps. Alors OK, en l’occurrence, ce n’est pas un 2 temps moderne, mais ce genre d’argument, tu repassera. C’est comme dire que les gens qui roulent en 4x4 sont tous des cons en se basant sur quelques exemples précis. De plus, retaper et rouler avec un véhicule ancien (avec les normes de pollution d’époque) reste bien moins polluant et bien plus économe qu’acheter un véhicule neuf si les kilométrages sont modestes. [quote=“Patryn, post:10, topic: 55178”][/quote]Ha bon, depuis quand ? C’est interdit pour des véhicules routiers neufs de plus de 50cc vendus à plus de 300 exemplaires (si mes souvenirs sont bons) par an. C’est quand même vachtement limité comme interdiction.
Ne vous emballez pas c’est encore un bon gros troll de Patryn, entre un « not sure if serious » et « j’ai la plus grosse que vous, vous dites tous de la merde ». Zappez ce genre de troll et revenons à ce beau projet de restauration, tu vas devoir assurer on va vouloir des picts d’avancement