La motocyclette à beau papa

Hello les zonards,
Je viens une fois de plus faire à vos google skillz. Beau papa me refile sa vieille Kreidler florett rs a condition que je la retape.

Le truc doit dater des années 70, c’est un 2 temps, je me dit que ça ne doit pas trop être compliqué à remettre en marche. 

qcwUQt5l.jpg

 
J'ai cherché un peu sur le net de la doc technique pour voir comment démonter/remonter le bouzin. Le hic, c'est que c'est de fabrication allemande et les teutons n'ont apparemment pas traduit leur doc. Ne parlant pas l'allemand je suis un peu perdu... Donc, auriez vous une doc FR/EN du model en question ?

J’ai pas d’idée pour la doc, mais je vais demander à un amis qui retape ce genre de choses. Question con en l’état elle démarre?

ça c’est roots !

[quote=“Frenchouille, post:2, topic: 55178”][/quote]

Elle traîne dans un garage depuis 20-30 ans. On a essayé de la starter mais non. Après c’est peut être juste la bougie, une connerie du genre. Y avait pas de flaque sous la bécane, le moteur ne suinte pas, … je pense que c’est tout à fait faisable. Cool si tu peux choper des infos en tout cas.

Y a une doc en anglais pour le montage/demontage pour la MoPed (http://www.mopedriders.org/article_view.php?faq=2&fldAuto=28), je suis surpris de pas trouver la meme chose pour la Florett. Ptet qu’en leur ecrivant un mail?

Sinon ya ca : http://www.kreidleroriginal.com/manuais/Kreidler%20Florett%20Notice%20D.%20Entretien.pdf

pinaise , elle tue ! Je prend si tu jettes hein^^ Sinon, me dis pas que tu connais pas au moins un motard pote qui peut pas t’aider ?

Très beau projet ;) 

“Y a plus qu’a” maintenant !

http://www.youtube.com/watch?v=tJwW7Z-r65I

Bon courage !

J’ai un ami qui doit retaper une moto depuis bien 5 ans, et elle traîne toujours dans son garage :smiley:

IMG_20130629_140452.jpg

[quote=« KohgnaK, post:5, topic: 55178 »][/quote]

Thanks. Le model exact c’est une K54/53CH. Ca se rapproche un peu de celles-ci mais pas tout à fait, cela dit, ça peut déjà donner une bonne idée.

Phobo promis je ferais une super vidéo avec de la belle musique si j’y arrive :slight_smile:

EDIT : La doc la plus complète que j’ai pu trouver au niveau des pièces http://www.kreidleroriginal.com/pecas/Kreidler%20Florett,%20Motorrad%20RS%205%20gang,%20typ%20K54-53%201968/index.php?id=fr

perso je suis contre cette restauration …

c’est un deux temps les mecs…
un deux temps quoi ! 

C’est interdit les deux temps ! 

[quote=“Patryn, post:10, topic: 55178”][/quote]
osef?

autant être contre la restauration des deudeuches parce que ça pollue, et la restauration des fortifications de vauban parce qu’on est plus en guerre.

bon kif ivru ( mais tu vas en chier)

[quote=“Patryn, post:10, topic: 55178”][/quote]

Euh… les mobylettes c’est pas des deux temps …?

ben oui ! t’as vu le boucan de ces trucs ? des tondeuses à gazons qui s’accouplent avec un porte voix …

Donc spas interdit. Next.

[quote=“Patryn, post:10, topic: 55178”][/quote]

EPIC :luv:

[quote=“Patryn, post:10, topic: 55178”][/quote]Dans le genre argument con…
Un 2 temps moderne (comme encore utilisé en cross par exemple) est moins polluant et plus économe qu’un 4 temps.
Alors OK, en l’occurrence, ce n’est pas un 2 temps moderne, mais ce genre d’argument, tu repassera. C’est comme dire que les gens qui roulent en 4x4 sont tous des cons en se basant sur quelques exemples précis.
De plus, retaper et rouler avec un véhicule ancien (avec les normes de pollution d’époque) reste bien moins polluant et bien plus économe qu’acheter un véhicule neuf si les kilométrages sont modestes.
[quote=“Patryn, post:10, topic: 55178”][/quote]Ha bon, depuis quand ?
C’est interdit pour des véhicules routiers neufs de plus de 50cc vendus à plus de 300 exemplaires (si mes souvenirs sont bons) par an.
C’est quand même vachtement limité comme interdiction.

Ne vous emballez pas c’est encore un bon gros troll de Patryn, entre un « not sure if serious » et « j’ai la plus grosse que vous, vous dites tous de la merde ». :wink: Zappez ce genre de troll et revenons à ce beau projet de restauration, tu vas devoir assurer on va vouloir des picts d’avancement :wink:

C’est une blague hein… Et pour le coup, je la trouve évidente ^^’

Mon salon avec ses 18m² est plutôt chaleureux.

N’empèche, les gens qui roulent en 4x4, c’est quand même des cons.