La mouche qui pète

Salut, petit we à la campagne et je tombe sur une bestiole inconnue à mon bataillon. Google n’étant pas mon ami sur le coup, est ce que quelqu’un peut l’identifier ?

8def37e7-d59f-4729-93e3-b8d939f4e9e8.jpg

C’est une mouche des fruits^^

Vu sa tronche, je dirais une mouche Edika  :ninja:

C’est une “saloperie volante” plus communément appelée “chérie, où est-ce que t’a mis la tapette?”.

[quote=“Tomma, post:3, topic: 56308”][/quote]

Ah ah ah, oui, c’est tout à fait ça !

Sinon j’étais sérieux hein^^ c’est bien une mouche des fruits…

je revenais plus sur le nom scientifique d’ailleurs mais : 
http://www.exterminateur.com/insectes_drosophiles.html

ou encore ici http://aramel.free.fr/INSECTES15-6.shtml

et ta version c’est celle là^^ : 
Euleia-heraclei-femelle-profil.jpg

Forme rousse estivale d’Euleia heraclei femelle : roux pâle à soies noires, tête jaunâtre, yeux verts à reflets dorés, scutellum, pattes et balanciers jaunes, oviscapte court noirâtre…

Oula attention ne confondons pas les très nobles drosophiles (fruit fly en anglais, mouche à vinaigre ou à fruit en français) et les ignobles Tephritides. Les premières ne posent pas de problème aux cultures de fruits, ne pondant que dans les fruits abîmés, les deuxièmes étant visiblement sources de problèmes.
Ce que je dis pour les drosophiles (drosos pour les intimes) n’est pas tout à fait vrai d’ailleurs: une nouvelle venue en France, Drosophila suzukii, commençant à poser de sérieux problèmes car elle s’attaque aux fruits sur l’arbre/buisson. Mais je parle de celles qui sont en illustration sur ton premier lien, les mouches communes de France, la fameuse Drosophila melanogaster, modèle de recherche scientifique réputé (c’est elle la mouche qui pète) et que quelques uns d’entre nous ont pu tripoter en TP de génétique au lycée ou à la fac.

Drakulls, bravo ! Quel savoir encyclopédique !!!

HASHTAG GEEKZONE.  <3 <3 <3 <3  (je vous aime)

Certes !

Mais il y même bataille d’experts à ce que je vois, alors la mouche qui pète, c’est une Euleia Heraclei ou une Drosophila Melanogaster ?

La mouche qui pète est celle des scientifiques, la preuve. C’est Drosophila melanogaster. La tienne étant une Euleia heraclei ce n’est pas une mouche qui pète :wink:

(même sur les mouches… )

Geekzone, le forum qui fait mouche à tous les coups :luv:

[quote=« Lupuss, post:13, topic: 56308 »][/quote]
On aurait aussi pu dire que ce thread a porté ses fruits :wink:

On qu’on encule des mouches.

Rhoo!!! se faire moucher par Drakulls

[quote=“Lokidor, post:16, topic: 56308”][/quote]

Tu dis ca parceque ca te manque hein^^