La musique ca marche pas

J’ai un probleme qu’il n’est bizzare.
Il se trouve, figurez vous, que ni winamp, ni windows media player, ni itunes ne marchent sur mon ordi. Je pensais au départ que le probleme venait de winamps, seul logiciel que j’utilisais, mais des tests désastreux effectués sur des logiciels concurrents m’ont convaincus du contraire. Le probleme doit donc venir de la carte son, ou d’un autre truc de mon ordinateur, que sais-je, je n’y connais ma fois rien.
Chers petits amis, voici la description de mon probleme:

-Winamp, lorsque je je le lance, s’ouvre et puis il y a erreur on arrive pas a ouvrir voulez vous envoyer un rapport d’erreur a crosoft.
-Itunes se lance mais refuse d’ouvrir une chanson, quand je double clique sur une chanson elle s’affiche bien en haut mais elle ne démarre pas.
Puis si je trifouille un peu finalement il plante et il y a le truc du rapport d’erreur.
-Windows media player marche pendant une demie heure, apres laquelle tout d’un coup il s’arrete de jouer les chansons, il reste ouvert, il ne plante pas avec le rapport d’erreur, mais juste il refuse de jouer les chansons.

A partir du moment ou l’un de ces logiciels plante, plus aucun son ne fonctionne sur mon ordi (le son de l’ordi qui s’arrete, le son de l’ordi qui plante, enfin plus aucun son ne sort quoi).

Mon winamp a fonctionné correctement pendant une semaine apres l’installation de windows XP pro en anglais par mon université, avant de ne plus jamais marcher.
J’ai déja téléchargé tous les windows update qui existent sur cette planete.
Il se trouve que j’utilise un ordinateur portable Fujitsu siemens amilo quelque chose et que ma carte son est une Realtek AC97 audio, je ne sais pas si ca peut servir à quelque chose, mais dans le doute, hein.

Aidez moi par pitié, car comme disait nietzsche sans musique, la vie c’est quand un meme peu de la merde (un truc comme ca qu’il disait).
Bon enfin en tous cas, meme si je suis nouveau sur ce forum et que je connais personne et tout, sachez que si vous arrivez à résoudre mon problème je vous serai super reconnaissant.

Ca me rappelle les problèmes d’IRQ qu’on avait sur les vieilles SB. Ca fonctionnait pendant quelques minutes puis paf plus rien… Mais là, je vois pas. Désolé.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 12 Sep 2005, 13:05’]Ca me rappelle les problèmes d’IRQ qu’on avait sur les vieilles SB. Ca fonctionnait pendant quelques minutes puis paf plus rien… Mais là, je vois pas. Désolé.
[right][post=“396324”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je vote moi aussi pour un conflit d’irq au niveau de ta carte réseau. Pour essayer de le supprimer il faut forcer windows à remapper toutes les IRQ de ton pc.
Pour faire cela je ne connais que trois solutions avec windows.

  1. tu change le type de driver système dans le gestionnaire de périphérique / sytème pour qu’il ne soit plus ACPI mais dans ce cas tu perds toutes les fonction de gestion de l’énergie de windows mais en contre partie tu peux spécifié pour chaque carte/driver les ports IRS qu’il utilise
  2. dans le bios tu passe l’IRQ utilisé par la carte son en ISA pour qu’il ne l’utilise plus et donc recalcule les IRQ.
  3. tu déconnecte / désactive ta carte son et redemarre. Puis tu narrête la machine et tu re branche / réactive la carte son.

Wahou.
Merci mais c’est un peu compliqué tout ca, j’espérais m’en tire à meilleur compte du genre “télécharge d’autres drivers”.

Télécharges d’autres drivers. (Et si ça marche toujours pas, changes les IRQ’s :stuck_out_tongue: )

Shootes et réinstalles la “carte son”… Les IRQ ne posent plus bcp pbm sous XP avec l’acpi-tsointsoin normalement.

Hum… je vois, je vois…

Mais qu’entends tu par “shooter”, exactement?

[quote name=‘Ulat’ date=’ 12 Sep 2005, 20:42’]Shootes et réinstalles la “carte son”… Les IRQ ne posent plus bcp pbm sous XP avec l’acpi-tsointsoin normalement.
[right][post=“396519”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Desinstaller les drivers et/ou la supprimer du gestionnaire de peripheriques

C’est pas un coup d’un spyware/adware malicieux ça ? /me parano :stuck_out_tongue:

mr_megot ne touches pas à l’ACPI, c’est de la connerie sous XP c’est bien géré. Essaye de voir avec qui la carte son partage l’IRQ. Tente les drivers génériques de windows. Et reviens nous voir :stuck_out_tongue:

Le IRQ Channel du modem et celui du « sound device » c’était le meme (le 18).

Avec de nouveaux drivers trouvés un peu au hazard sur google (ils les filent pas sur le site de realtek, c’est quand meme un monde), itunes a l’air de moins se casser la gueule, mais winamp me fait toujours le meme caca.

Yé né comprends pas.

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 13 Sep 2005, 09:22’]C’est pas un coup d’un spyware/adware malicieux ça ? /me parano :stuck_out_tongue:

mr_megot ne touches pas à l’ACPI, c’est de la connerie sous XP c’est bien géré. Essaye de voir avec qui la carte son partage l’IRQ. Tente les drivers génériques de windows. Et reviens nous voir :stuck_out_tongue:
[right][post=« 396624 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]