Blablablabla…
Tout ça pour dire que j’aime bien ce ministre.
http://fr.news.yahoo.com/040621/202/3xjd3.html
Blablablabla…
Tout ça pour dire que j’aime bien ce ministre.
http://fr.news.yahoo.com/040621/202/3xjd3.html
Enfin quelqu’un qui ne cherche pas qu’a tapper sur les pirates et essaie de comprendre le pourquoi du comment …
En effet, pour une fois on a droit à une déclaration sensée et consciente des réalités.
Ce message a été édité par Copychat le 21/06/2004
belle leçon de démagogie en tout cas (rhooo ça va, si on peut plus troller maintenant)
C’est sur que si il n’y a que des paroles et aucune action derrière on peut se poser des questions, mais ce ministre a apparement déjà commencé à exprimer son mécontentement (et le notre au passage)… attendons de voir la suite des évènements, si suite il y a.
Gasp voilà une déclaration qui caraisse doucement mes oreils meurtries
[quote]belle leçon de démagogie en tout cas (rhooo ça va, si on peut plus troller maintenant)[/quote] Oui mais quand je lis ça je me dit : “que c’est bon la démagogie !”
Que c’est doux à l’oeil de lire de tels paroles. Inutile de préciser que j’adhère à ces propos ! Merci Xas pour l’info !
[quote][quote]belle leçon de démagogie en tout cas (rhooo ça va, si on peut plus troller maintenant)[/quote] Oui mais quand je lis ça je me dit : “que c’est bon la démagogie !”
Que c’est doux à l’oeil de lire de tels paroles. Inutile de préciser que j’adhère à ces propos ! Merci Xas pour l’info !
[/quote]pas de méprise, moi aussi je trouve ça bien
maintenant pourvu qu’il soit fait quelque chose de vraiment efficace dans ce sens!
En tout cas ça fait plaisir de voir que des gens hauts-placés réflechissent sérieusement à la situation plutôt que de s’écrier directement “c’est les jeunes qui téléchargent sur l’Internet!”. Après faut voir si ces bonnes paroles vont servir à quelquechose…
[quote]En tout cas ça fait plaisir de voir que des gens hauts-placés réflechissent sérieusement à la situation plutôt que de s’écrier directement “c’est les jeunes qui téléchargent sur l’Internet!”. Après faut voir si ces bonnes paroles vont servir à quelquechose…[/quote]Il s’est déjà fait remarquer quand il s’est plaint auprès de SFR, Orange, et Bouygues que le prix du SMS était complètement exageré.
Ces derniers ont presque bien répondu (franchement je trouve leur baisse un peu ridicule (que le soir et WE).
Maintenant c’est sur que je suis curieux de voir la réaction de Pascal Nègre.
Il doit se sentir un peu seul là-haut. Même l’ADAMI pense que le P2P n’est pas un mal en soi (http://fr.news.yahoo.com/040617/1/3wxb9.html) (leur texte sera dispo la semaine prochaine).
Les CD neuf à 15 euros, c’est possible ? Après faut s’attaquer au prix des DVD…
Franchement oui il m’etonne depuis qu’il est au gouvernement. je l’avais deja vu en direct interviewé par Karl Zero, dans le Vrai Journal, et il etait exécrable et avait vraiment des idées à la con. Ca m’étonne de lui qu’il puisse avoir de bonnes idées comme ca. m’enfin c’est bon a prendre pour nous alors soutenons le dans cette offensive contre les majors (Qui croient que le matché de la musique se résume au marché du disque.)
[quote]Les CD neuf à 15 euros, c’est possible ? Après faut s’attaquer au prix des DVD…[/quote]Ouaip, on pourrait ptet commencer par encourager les DVD double-face, qui permattent d’acheter un coffret bien moins cher (les saisons de série tv par exemple, deuw fois moins de DVD à acheter)
L’interview est complete dans le Parisien, je l’ai lu à la pause café de 10h. J’allais meme en faire une news vu que ca parle d’un sujet qui nous touche.
Il a parlé des marges trop importantes des majors, de leur non-prise de risque, d’une offre s’appauvrissant, des nouveaux marchés qui eclosent (DVD) et des nouvelles manieres de distribuer la musique (c’est encore trop cher sur le net selon lui).
En gros, c’est le discours qu’ont depuis longtemps ceux qui ne le laissent pas berner par les majors. C’est bien gentil, mais les paroles seront elles suivies d’actes ? Rien n’est moins sur.
voici l’article en question.attention il ne devrai pas etre dispo tres lontemps.http://www.leparisien.fr/home/info/economi…cleid=241069962
ca alors, Devedjian qui dit un truc intelligent… Y’a plus qu’à espérer qu’il va arriver les maisons de disques à arrêter d’halluciner sur les prix…
Surtout quand on voit le nombre de personnes qui sont prêtes à payer pour télécharger de la musique (rappellez vous les threads sur allofmp3.com)
D’un autre coté, sa remarque concernant la baisse de la TVA est un peu rageante.
Si c’est une technologie dépassée, vieille et mourrante, pourquoi cela ne peut-t-il pas passer à 5.5 ?
Bonne excuse pour pas baisser aussi au niveau DVD…
Zut, du coup je suis déçu.
c’est vrai que le gouvernement pourrait diminuer laTVA mais est ce que les maisons de disques en ferait profiter intégralement les consommateurs, moi je ne pense pas, elles en profiteraient pour augmenter leur marges.
[quote]Ouaip, on pourrait ptet commencer par encourager les DVD double-face, qui permattent d’acheter un coffret bien moins cher (les saisons de série tv par exemple, deuw fois moins de DVD à acheter)[/quote]J’en veux pas moi de DVD double-face. C’est encore plus facile à rayer et à mettre ses gros doigts dessus…et c’est moins beau car il y a pas de sérigraphie. Le double face j’y vois que des defauts. Et puis, je pense pas qu’un DVD double-face sera largement moins chère qu’un DVD-9 (double couche et simple face).
Conclusion : bof.
Et on peut donc lire intellectuellement la réponse des personnes visées :
http://fr.news.yahoo.com/040621/1/3xk2c.html
Je trouve ça rigolo de noter qu’il ne parle que de la TVA et non du reste du texte…
[quote]Et on peut donc lire intellectuellement la réponse des personnes visées :
http://fr.news.yahoo.com/040621/1/3xk2c.html
Je trouve ça rigolo de noter qu’il ne parle que de la TVA et non du reste du texte…[/quote]je ne trouve pas ça rigolo, je trouve ça pitoyable de leur part de s’accrocher à ce prétexte, qu’ils veulent faire passer pour la solution miracle à tous leurs problèmes…
on en revient toujours au même : “c’est pas nous, c’est la faute des méchants pirates” ou “c’est pas nous, c’est la faute de la TVA”
il est grand temps qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils s’enlèvent les oeillères, et je suis content qu’un ministre essaie de faire bouger les choses dans le bon sens, au lieu de les soutenir religieusement…