La musique en kit

La musique moi, j’aime ça ! Le problème, c’est que écouter de la musique sur mon pc, j’ai des enceintes toute pourris ce qui me force à utiliser en quasi-permanence mes écouter Sennheiser Mx500. Après mainte réflexion j’ai eu une idée miraculeuse : si je m’achetais des bonnes enceintes pour mon ordi, ça serai une grande idée ! C’est là que les problèmes commence ; le marcher est blindé, il existe 40 000 models différents et chaque model est adapter à son « style ».

C’est là que je requière votre aide. Je serai à la recherche d’un kit 2.1, pas trop cher (dans les 50€ … oui, c’est peu) et de bonne qualité. L’objectif principal des enceintes est d’écouter de la musique (mon pc = ma hifi) mais bien sur, par extension, je souhaite pouvoir regarder des films et faire des jeux en ayant un vrai bon son. A l’heure actuelle, on m’a parlé de trois différent models : Le Creative Inspire T3000, le Hercule XPS 2 et le logitech X-320. Ce que j’ai pu conclure après lecture des tests de ses derniers, c’est que chaque kit est plus au moins adapter au genre de musique écouter. Pour la musique que j’écoute, il s’agit principalement de Goth (Tristania, Nightwish, Rhapsody, …), de Metal (De Iron Maiden à Rammstein en passant Manson et Coal Chamber) et du Rock (Noir Désir, Dream Theater, Red Hot, Scorpions, etc …). Le kit que je recherche devrait donc être capable de me sortir ça le mieux possible sans déformation, sans avoir besoin de ce forcer, etc … Je souhaite des enceintes surtout pour écouter ces trois styles de musique dans les meilleurs condition possible. Cependant, j’aimerai quand même que le kit arrive à ce débrouiller dans les autres style afin que je puisse écouter mes OST de FMA ou Naruto ainsi que les mix à Faskil sans me tuer les oreilles. Bien sur, pour ses autres musiques, je ne cherche pas non plus un son transcendant, juste un son agréable. En plus, si possible je ne suis pas contre les gadgets bien utile genre la télécommande sans fil de Hercule ou la prise USB chez Creative pour brancher mon MuvoTX dessus.

Voilà en résumer, le kit 2.1 que je cherche serait principalement pour écouter de la musique (surtout Goth, Metal et Rock) et accessoirement pour les films et les jeux (ce n’est pas prioritaire pour moi mais ce n’est pas à renier pour autant). Il faudrait aussi que la gamme de prix soi au niveau des 50€ … Et si en plus il y des accessoires sympas et un bon design ce serait parfait.

Qu’existerai t-il comme kit 2.1 correspondant à mes critères ? (je le répète, je veux pouvoir y faire brailler Tristania et Nightwish à outrance en faisant plaisir à mes oreilles)

Merci bien.

PS : Pas besoin de me dire un truc du genre « monte ton budget de 100€ » car je n’ai pas le fric et je ne l’aurai pas …

Achat utile si tu rajoutes tes enceintes et que tu vas continuer à utiliser otn casque (pour jouer à UT2004 par exemple :stuck_out_tongue: c’est :

-soit un doubleur de sortie son jack 3"5 à 4-5 euros (mais attention à la stéréo)
-soit un petit boîtier que tu mets devant ton pc et qui te permet de basculer casque / HP / micro (on/off) (environ 8 euros)

Les enceintes 2.1 Altec Lansing 221 sont à 39.95 chez Rue du commerce. Les critiques sur LDLC donnent 4/5 avec 16 commentaires, et 5/5 avec 7 commentaires sur Rue du commerce justement.
Je vais regarder si je les trouve en test quelque part. En tout cas ça rentrerait dans ton budget

cf. le post de Faskil dans mon thread: si tu cherches un kit 2.1 alors Altec Lansing en a sorti un excellent
Edit: le ColdFire m’a… grillé :stuck_out_tongue:

Test des 221 sur Clubic ici

[quote]Le 221 présente une prépondérance des basses très gênante si les réglages restent inchangés. Comme nous l’avons dit précédemment, il n’est pas possible de régler le niveau des basses sur le caisson et il faudra donc passer par les réglages de la carte son ou bien alors de Windows pour compenser cela. Ceci fait le rendu sera des plus agréables et on ne peut pas vraiment dire que le kit possède un domaine de prédilection.

Orphée Aux EnfersOn remarquera toujours un relatif manque de profondeur des aigus et on regrettera également que les médiums manquent parfois de définition mais compte tenu du prix demandé par Altec Lansing il serait vraiment malvenu de faire la fine bouche ! Si Orphée aux Enfers d’Offenbach permet de mettre en évidence un certain mélange des sonorités (les sons ne se détachent pas assez les uns des autres), il faut bien reconnaître que la musique classique, souvent si délicate à reproduire, est assez bien traitée.[/quote]

Le bon kit 2.1 d’altec c’est les 2100, le 221 c’est de l’entrée de gamme. C’est un peu au dessus de ton budget par contre, je les ai depuis la mort du kit altec lansing fourni avec mon pc (un gateway 2000, ça remonte à longtemps tout ça) J’ai toujours eu des enceintes de pc altec et franchement j’en suis pleinement satisfait, quand je vois le kit 2.1 de base du pc de mes parents, je sens vraiment la difference. Mes voisins entendent aussi la difference ( les 2100 peuvent monter assez haut en niveau sonore sans avoir un son trop moche mais je suis en appartement :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ majinboo › date=’ 3 Mar 2005, 17:28’]Le bon kit 2.1 d’altec c’est les 2100, le 221 c’est de l’entrée de gamme. C’est un peu au dessus de ton budget par contre, je les ai depuis la mort du kit altec lansing fourni avec mon pc (un gateway 2000, ça remonte à longtemps tout ça) J’ai toujours eu des enceintes de pc altec et franchement j’en suis pleinement satisfait, quand je vois le kit 2.1 de base du pc de mes parents, je sens vraiment la difference. Mes voisins entendent aussi la difference ( les 2100 peuvent monter assez haut en niveau sonore sans avoir un son trop moche mais je suis en appartement :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 337991 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La question maintenant est: peut-il se permettre 67€ (prix minimum rue montgallet) au lieu de son budget de 50€?

Edit: ah non, il est à la ferté, dans le 45. Alors forcément venir les chercher à paname c’est pas rentable. Et les prendre sur le net, ça fera 70€ en gros plus frais de port.
fuky20, tu vas devoir piquer le sac à main d’une grand-mère!

Pour le Altec Lansing 22, je vais voir le test, ca n’a pas l’air pas mal, je vais voir ca …

[quote name=‹ Gloomy › date=’ 3 Mar 2005, 14:56’]Achat utile si tu rajoutes tes enceintes et que tu vas continuer à utiliser otn casque (pour jouer à UT2004 par exemple  :stuck_out_tongue: c’est :

-soit un doubleur de sortie son jack 3"5 à 4-5 euros (mais attention à la stéréo)
-soit un petit boîtier que tu mets devant ton pc et qui te permet de basculer casque / HP / micro (on/off) (environ 8 euros)
[right][post=« 337930 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca, c’est pas le problème vu que j’ai des jack en facade sur ma tour … (Ouai, je sais, je dois venir jouer à UT2004 mais je n’ai pas internet @ home donc voila …)

Voilà, les vacances sont finies, les soirées arrosées sont passées, il est maintenant temps de faire les comptes et de dépenser le peu d’argent qu’il reste …

J’ai continué mes diverses recherches sur les kit 2.1, j’ai lu des test, etc … Le problème, c’est que les tests ne prennent pas en compte le style de musique que j’écoute et utilise souvent terme technique pas toujours compris …

Dans les différents models que j’ai vu, certain, comme le Hercules XPS 2.101 n’ont pas l’air trop mal. Cependant, là encore les problème d’interprétation des tests persiste. Dans le test de Tom’s Hardware, il disent sur ce kit « La réponse privilégie le grave utile ». Moi, je m’en fou un peu si le grave est utile, j’aurai aimer savoir si ça correspond à mon style de musique. De plus, au fil du test, ils disent « A la mesure, le 2.101 est loin d’être le plus performant des systèmes testés : sa réponse est même très accidentée. Toutefois l’équilibre est bon et ces accidents n’ont qu’une largeur de bande assez limitée ce qui explique la suite […] A l’écoute, le 2.101 fait d’abord preuve de bonne santé avec une belle dynamique et des niveaux sonores élevés atteints sans donner l’impression de peiner ». Puis à la conclusion ils disent « Le système proposé par Hercules, plus onéreux, se révèle être le plus universel par ses capacités en niveau possible et en dynamique. ». Que faut-il comprendre ? Ce kit me parait intéressant (surtout avec sa super télécommande) mais à la lecture du test, je ne sais trop quoi penser… Help !

Voilà, en fait, pour être clair, j’aurai besoin d’avis sur le Hercules XPS 2.101 ; savoir si je pourrais dire « Yoh, le son roxxx sur ce kit » en écoutant ma musique dessus.

Bien sur, je suis ouvert à toute proposition de kit 2.1 et je le rappelle encore une fois, même si je compte faire un peu tout avec, c’est essentiellement pour écouter ma musique (cf plus haut pour savoir ce que j’écoute). Merci.

(un peu fouillis mon post)

J’aurais aimer commander mercredi (demain) mais, au final, j’hésite toujours … Altec 221, Hercule XPS 2.101, Creatives T3000, je ne sais pas ! Help !!!

un petit déterrage pour un conseil, j’hésite (apres moults recherches) entre les hercules 2.160 et les logitech z4. Des connaisseurs pour m’aider ? Sachant que les hercules sont 20€ moins cher ce qui n’est pas negligeable.
Je précise que c’est pour un portable dans la piece principale de mon appart qui doit faire +/- 20m².