La NASA fouille les poubelles

Hehe, elle est bien bonne celle-là : les navettes et certains modules de contrôle de la Nasa sont si vieux, que l’agence spatiale américaine est obligée de faire les petites annonces de eBay et autre joyeusetés du genre. Sinon, impossible de mettre la main sur des antiquités indispensables aux réparations de ces bestioles. Pas facile de trouver des lecteurs de “disquettes” 8 pouces de nos jours.
Notez que certaines sociétés comme Teac, fabriquent toujours en quantités assez impressionnantes des vieux bidules style lecteurs de disquettes 5 pouces 1/4 destinés à remplacer ceux utilisés dans des machines d’usine par exemple. La course à la modernité n’est pas un problème pour tout le monde…

Source.

bah moi j’ai encore mon amstrad CPC… je veux bien leur envoyer, à la NASA, si ils pensent pouvoir en faire qquechose. Ca me f’rait bien kiffer, ça, un satellite « Amstrad Inside »! :slight_smile:

enfin, quand j’y repense, ça fait quand même un peu froid dans le dos… :wink:

Dans le même ordre d’idée, ce sont des Amiga 4000 qui pilotent les modules de navigation des satelittes, des navettes et des fusées. C’était vrai il y a encore 2 ans, donc j’imagine, à la lecture de la news, qu’ils sont encore là…

AMIGA VAINCRRAAAAA… ooops pardon, vieux reflexe. :slight_smile: