La nouvelle Justice League : pour le meilleur et le vampire

Accrochez-vous à vos slips en spandex, DC Comics s’apprête à chambouler la Justice League dans une toute nouvelle série animée, avec aux commandes un certain Bruce Timm, le papa de l’excellent Batman: The Animated Series.

https://www.youtube.com/watch?v=hNP88Go8C9w

Prenant de grosses libertés avec le lore DC, Gods & Monsters se déroulera dans un univers parallèle, et introduira de nouvelles versions de nos héros préférés. Dans cette nouvelle réinvention de la Justice League, Superman est barbu et le fils du général Zod, Wonder Woman est une “New God”, et Batman… un vampire !

Il s’agira a priori dans un premier temps d’une série de 10 épisodes courts (les “Chronicles”), diffusés sur la chaine YouTube de Machinima et qui devraient mener à un long métrage, prévu pour le 28 juillet en DVD et Blu-ray, ainsi qu’une série de comics qui devraient servir de tie-ins.

Et si le succès est au rendez-vous, Gods & Monsters enchainera sur une deuxième saison. En attendant, vous pouvez déjà dévorer le premier webisode, intitulé “Twisted” et visible ci-dessous (en VO uniquement, désolé pour les anglophobes). Pour une fois que c’est gratuit et disponible sans restriction territoriale pénible, ce serait dommage de ne pas en profiter.

https://www.youtube.com/watch?v=tpu6yPAFHrs

ENFIN un batman qui me plait :D 

C’est un peu plus malsain et chatié que le bruce tim des années 90 :smiley:

Bien hâte de voir la suite!

Ça déboite ! <3

AHAHAHAH mais oui!

Ouais, même si je suis très « je veux de la couleur et de la joie! » dans mes adaptations de comic (DCAU, quoi), si:

  1. ça part tellement loin du lore, tout en conservant les « bons bouts » (dur de se plaindre de Superman s’il est pas du tout Superman. Bref, pas de chouinage de ma part comme pour MoS  :smiley: ),
  2. ça y va à donf, comme cet extrait avec Harley, où j’ai eu 2-3 moments de « WOAHOKAY donc là, à bloc »,

bah miam tout plein.
Encore mieux avec Timm aux commandes: ce paysage de Gotham dessiné de nuit, ça me rappelle des souvenirs. <3

pantsu shot … Je suis le seul a avoir tilté les plans culottes de harley ?

Sinon ca poutre

Avec la tenue de Harley, c’est pas forcément pour les enfants :slight_smile:

Quant à Superman, c’est marrant je l’ai vu, je me suis dit, tiens Clark Kent de Smallville des dernières saisons (surtout la tenue), mais son visage ressemble pas mal à celui de Tony Stark (des dessins animés).

Le deuxième épisode est en ligne.

Wow.

Ha ouais quand meme …
La c’est beaucoup plus qu’une transposition : on quitte completement le coté culcul gentil pour un truc super adulte.

Ca defonce en tout cas.

je me suis fait la même réflexion après superman, tu ne le montres pas à tout le monde.

Le format court de 5 - 6 minutes me convient parfaitement en tant qu’adulte, on va tout de suite à l’essentiel, ça renforce le côté brutal et sérieux des épisodes.

Épisode 3 sorti :

La fin: O_o

Ca en est presque too much… “I’m badass motherfuckers”.

Niveau anime, c’est là
Niveau persos, ça tranche severe dans les standards
Niveau scenar, 5min suffisent pas.

je sais pas trop quoi en penser pour l’instant à part un WTF oO à chaque ep.

WonderWoman en wonderrouquine wondercoquine?
Mouais.

Ca veut dire que ses soeurs maléfiques en sont l’inverse, des super prudes parties de Themyskera pour échapper à l’oppression hédoniste? ^^

Okay, petit rappel du premier post: c’est pas Bruce Wayne, Kal-El et Diana ces persos.
C’est Kirk Langstrom/Man-Bat, le fils de Zod, et Bekka, la femme d’Orion dans les New Gods de Jack Kirby.

Après, ouais, c’est… fiou.

Bizarrement, j’aurais imaginé le Supes être bien plus un connard (cuz’ Zod: après tout, si au lieu de Jor-El “peace and love and understanding”, on a “KNEEL BEFORE ZOD”), mais je sais pas, je trouve justement que la fin contre le Brainiac d’Amanda Waller (<3) et Dr. Sivanna (ça ressemble pas à Lex Luthor. + j’ai VRAIMENT envie qu’il ait encore ses cheveux, car ça serait possible), il est plus dépité/triste qu’autre chose. Il a un fond d’empathie bien Superman.

Et pour Bekka… bah elle botte des culs et est chaude, c’est son perso. C’est ptêt le perso le plus éloigné de sa “base” de Wonder Woman: pas de mythologie grecque mais la mythologie New Gods, pas la magie (donc pas de bracelets/lasso) mais la “mother box” pour se déplacer, il reste juste Steve Trevor et la badassitude guerrière pour faire le lien avec Diana. C’est léger.

Là, sur les 3, mon préféré est le Superman (il m’a fortement rappelé un épisode de Justice League). Puis le Batman, un peu trop zarb sur Harley mais les décors, miam, et enfin le WW, sympa mais il reste plus lourd de WW justement. Aussi, c’est le perso qu’on voit le moins hors-comics, donc c’est sûrement un manque de WW en général.

Le plus dur, je pense, c’est le clash avec le lore que l’on connaît, auquel on est habitué

[quote=« rolyat, post:19, topic: 56252 »][/quote]

Pas forcément: si le point de départ est « okay alors TOUT est changé, toute l’histoire », bah on a déjà des bons cas de ceci en comics one-shot, les Elseworlds.

Le plus connu/mon préféré étant Superman Red Son, qui prend une différence (12h de décalage sur l’arrivée du vaisseau de Kal-El => pouf il arrive en URSS au lieu des US), et pense à toutes les conséquences sur le lore de part ce changement, genre Lex qui a des cheveux, car pas pote avec Superboy dans son adolescence.
Ah, et Batman en chapka. Tu peux que valider Batman en chapka:

Disons que c’est bien bien plus acceptable pour un gros fan que « non non c’est le vrai Superman, lore et tout, sauf qu’on l’a rendu dark-mais-pas-trop, donc siouplai pensez à l’espoir en le voyant raser une ville », comme un certain autre truc. :smiley: