La Nouvelle Nvidia ou l'ATI x800 XT ?

Tout me permes de penser que l’ATI X800 XT va faire sa fête à la Nouvelle Nvidia ( dont j’ai encore oublié le nom ) … mais beaucoup de tests me laisse indécit ! A votre avi ? laquelle choisir ? Etant donné que j’ai une ATI 9600 PRO et que j’en ai toujours été trés content je me porterais pluto vers ATI …

ps : quesque le filtrage anisotropique ? c’est l’antialliasing ?

Merci encore

Hereticus 

pour le filtrage anisotrope, c’est trés bien décrit est expliqué sur cet article :
http://www.presence-pc.com/article-84-1.html

Merci beaucoup ^^
Mais quelle carte choisir ?

Hereticus

si tout te permet de penser… achete la …

Pour l’instant elles sont beaucoup trop cher pour ce que c’est, attends 6 mois et tu prendras la pro pour 300€

[quote]Merci beaucoup ^^
Mais quelle carte choisir ?

Hereticus[/quote]Aucune des deux. En ayant déjà une 9600/9800, c’est pas la bonne génération pour changer de carte, selon moi. Surtout maintenant, à la limite quand le prix aura baisser.

(ps : Ton nom s’affiche à gauche de ton poste, inutile de signer.)

Perso, je te conseille d’attendre un peu, rien ne presse pour l’instant… A moins que tu n’ai de bonnes raisons, comme le cd de Half Life 2 entre les mains par exemple, mais j’en doute

Attends un peu, le temps que les prix baissent, que les jeux qui pourraient en tirer pleinement partie soient sortis…

Sinon, je te conseille ATI… (j’aime bien ATI moi! J’aime bien ma 9700!!!)

Pour moi le prix ne pose pas de problème et comme je voix que la X800 XT vaut bien 3 fois la 9600 je me pose pas vraiment de question et l’attend avec beaucoup d’impatience :P) d’autant plus que je saurai encore refourger ma 9600 pro a bon prix
Selon les tests que j’ai vu la XT serait bien meilleur que la pro. Avec cette carte la au moins je suis garanti de la garder encore un bon moment !

Sinon le rpix a sa sortie , de 499€ c’est TTC vous croyez ?

Merci d’avance.

[quote]Pour moi le prix ne pose pas de problème et comme je voix que la X800 XT vaut bien 3 fois la 9600 je me pose pas vraiment de question et l’attend avec beaucoup d’impatience :P) d’autant plus que je saurai encore refourger ma 9600 pro a bon prix
Selon les tests que j’ai vu la XT serait bien meilleur que la pro. Avec cette carte la au moins je suis garanti de la garder encore un bon moment !

Sinon le rpix a sa sortie , de 499€ c’est TTC vous croyez ?

Merci d’avance.[/quote]Plus 600 que 500 a mon avis

son prix officiel a sa sortie est de 499€ :confused: c’est la nvidia qui est à 600€.

Tu te prends une 9800XT, t’ auras autant d’ FPS que tu veux dans tous les jeux actuels.
Elle fera largement son boulot en attendant la prochaine génération ou l’ evolution de ces Cartes (6800 et x800), et comme ca tu seras toujours au must sauf que t’ auras fais des choix intelligents au niveau du porte monnaie.

Et si tu demandes quelle marque: et ben elles sont toutes pareils, regarde les bundles livrés avec et regarde ce qui t’ interesse le plus.

Bonne Chance dans ton choix.

D’après les bruits de couloir provenant du bureau de Hardware.fr (oui Marc hurle très fort) les cartes ATI seraient moins 20% puissantes que les cartes envoyées pour les tests… Mais c’est à prendre avec des pincettes, ça m’a été rapporté de loin, j’essaierai de contacter l’intéressé pour savoir (et accessoirement faire mon boulot correctement). :P)

Pour les tarifs ça va de 500 (carte de base) à 570€ carte avec refroidissement ICEQ2 :P)

Heureux possesseur d’une radeon 9700 pro, je pensais reprendre du ATI cette année aussi mais je me pose aussi la question parce que les 6800 de NVidia déchirent pas mal, on peut même dire qu’elle se vallent toutes les deux. NVidia avant pour habitude de sortir de bonnes optimisations avec ses versions successives de drivers, je crois que je vais repasser chez eux. Qui plus est ils fournissent de plus en plus de softs parallèles (nvdvd, …) compatible / ne fonctionnants qu’avec leurs cartes.

Autre chose : la 6800 gère le pixelshader 3.0 qui sera présent dans la prochaine version de directX (9.0c si je ne me trompe) contrairement a la X800. Ca peut peut être t’influencer.

Concl. : Moi je prendrais du nvidia si le prix ne dépasse pas trop celui des X800

Oublie pas que la Nvidia a 2 prises  Mollex, donc il faut l’ alim qui suit derriere, et de plus on parle des Pixel Shader 3.0 pour DX 9.0c.
Mais bon quand on voit que les jeux utilisant tout simplement les pixel shaders se comptent sur les doigts d’ une demi-main, ben pour moi c’ est pas trop un argument de vente, pke mise à part se rincer l’ oeil sous les demo technologiques filés avec ta CG ben c’ est le néant …
Bref moi je persiste et signe les 9800XT si tu veux frimer et sinon une 9800Pro … Il n’ existe actuellement aucun argument réelement valable à mes yeux pour acheter les dernieres CG qui sortent, sauf si on change sa config que tous les 15ans …

[quote]Oublie pas que la Nvidia a 2 prises  Mollex, donc il faut l’ alim qui suit derriere.[/quote]C’est pas un peu de la bétise ça ? je veux dire, la x800 a aussi besoin d’une bonne alim’.  C’est un faux argument, pareil pour la perte du port pci ou de la longueur de la carte. Vous dormez avec, ou bien ? (ou sinon vous avez un barebone )

[quote]C’est pas un peu de la bétise ça ? je veux dire, la x800 a aussi besoin d’une bonne alim’.  C’est un faux argument, pareil pour la perte du port pci ou de la longueur de la carte. Vous dormez avec, ou bien ? (ou sinon vous avez un barebone )[/quote]Je te renvois à ce petit lien :

http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/2004050711.html

Je ne sais pas mais ce que j’ai toujours constaté c’est que les cartes video sont générallement vite surpassées par les jeux. En ce qui concerne la x800 xt et étant donné la puissance par rapport à la 9800 je suis assez tanté de la prendre comme cela je ne changerai pas de carte dans 6 mois ( enfin esperons ). Parceque la j’ai la 9600 Pro et au début c’était tout beau et tout mais maintenant elle me décois notament sur far cry… enfin c’est jouable mais pas parfait or moi si c’est pas parfait sa ne m’interresse pas ( et oui chaqun sa personnalité ) et je changerai autant de carte graphique qu’il le faudra mais je veux toujours faire tourner mes jeux au top.

Ceci dit , maintenant j’hésite entre l’ati ou la nvidia … :P( chez tomshardware l’ati x800 XT a l’air d’exploser complettement la nvidia … d’au moins 15%

Merci d’avance

[quote]Je te renvois à ce petit lien :

http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/2004050711.html[/quote]C’est sensé me dire quoi ? ça change rien à ce que j’ai dis, 2 prises molex ne sont pas problématique vu que les personnes qui se l’achèterons (ou qui achète une x800) auron besoin d’une bonne alim’ qui elle aura suffisament de prise molex…je vois vraiment pas où ça gêne :confused:
Ce message a été édité par spook le 23/05/2004

De la part de Bones : Juste pour info, plusieurs de nos fournisseurs recommandent au minimum une alim 480W pour la 6800…
Par contre je ne me suis pas renseigné pour la X800

Il y a presque 30% de transistors en plus sur une 6800 comparees a la X800. Il est donc completement logique que la 6800 pompe beaucoup plus de courant que la serie des X800, sachant qu’ATI et NVIDIA ont la meme finesse de gravure (sans compter la technologie low-k en faveur d’ATI).
Un des points marketing majeur pour ATI est la relative faible consommation de leur carte, et leurs tailles reduites comparees au Geforce 6800.
Oui, ATI bat NVIDIA sur la consommation et l’espace.
Et sur les performances, pour l’instant, ATI est aussi en tete.

La seule chose raisonnable a faire comme certain l’ont fait remarquer : acheter une 9800 Pro. Et attendre de voir pour la suite, surtout avec les versions X800 XT qui sortent en juin et qui feront baisser le prix des versions X800 Pro. De meme chez NVIDIA.