La nouvelle saison d'animes

y a plein de nouvelles séries dont certaines ont l’air pas mal du tout.

MEGA SPOILER*******

  • PLANET-ES (1 épisode vu)
    J’adore tout les animes qui se passent dans l’espace mais celui là à l’air vraiment prometteur. C’est fait par l’équipe d’Infinite Ryvius (un space opera grandiose!) et de Scryed et on retrouve la voix de Kaname de FMP et Kagome d’Inuyasha pour le rôle de Tanabe. Animation et son de grande qualité. ça se passe en 2075 donc c’est de la SF proche. Tanabe joint l’équipe chargée de collecter les débris spaciaux, elle s’engueule tout le temps avec Hachimaki; y a l’air d’avoir pas mal de problemes sur terre et je suis sûr que ça va développer un bon scénario

  • Read or Die, the Paper Sisters (5 épisodes vu)
    j’avais eu un peu peur en voyant les nouvelles héroines de la série TV qui sont beaucoup moins cool que Yomiko Readman, finalement l’ambiance de l’OAV est bien respectée et les 3 soeurs sont pas aussi bébétes qu’elles en ont l’air; et surtout y a tout le mystère autour de la disparition de Yomiko et de la bibliotheque d’Angleterre

  • Full Metal Alchemist (1 episode vu)
    voir l’autre thead. j’ai bien aimé meme si je m’attendais à quelque chose de plus sanglant apres le trailer où on voyait un gamin amputé se vider de son sang

  • Avenger (1 episode vu)
    ça se passe sur Mars, avec guerrière et un robot, on peut pas vraiment dire comment ce sera apres 1 épisode

  • Gilgamesh (1 episode vu)
    des scientifiques ont réveillé quelquechose, l’électricité ne peut plus etre utilisée sur terre. dans l’épisode des enfants sont poursuivis par des mafieux …

  • Galaxy Railways (1 episode vu)
    la suite de Galaxy Express 999, super !

  • Gungrave (1 episode vu)
    adaptation d’un jeu de sega, ça a l’air d’être dans la lignée des westerns futuristiques avec héros musclé

  • kimi ga nozomu eien (1 episode vu)
    le truc classique de jeu de drague adapté en anime …

  • Mamotte Shugogetten (1 episode vu)
    encore un truc classique, une fille avec des pouvoirs magiques qui sort d’un objet et en fait viens de je-sais-pas-combien d’années avant.

dans les trucs que j’ai pas encore vu, y a Tsukihime - avec une vampire - , Uninhabited Planet Survival et Kousetsu Hyaku Monogatari. Je vais continuer à regarder Read or Die, Planetes, Galaxy Railways et Full Metal Alchemist; pour le reste j’en abandonnerais quelques uns en cours de route.

 

Edit by Donjohn : Merci… tu m’as spoilé RoD, je les avais pas encore matté :confused:

Ce message a été édité par Donjohn le 09/10/2003

[quote]y a plein de nouvelles séries dont certaines ont l’air pas mal du tout.

  • PLANET-ES (1 épisode vu)[/quote]Cet animé est tiré d’une manga absolument excellente qui s’appelle Planète.
    Je ne sais pas encore ce que vaut l’animé mais la manga est à voir absolument (surtout que le troisième tome vient de sortir).

[u]Kousetsu Hyaku Monogatari :

[/u]C’est une plongée dans les histoires de fantomes chinois japonais. Le design est assez different de la production actuelle, la réalisation est tres atypique aussi. Quand à l’ambiance, j’en ai rarement vu d’aussi bien construite sur un premier épisode. Et je parle pas de la bande son, wow…

edit : j’ai oublié le scénario, haletant.

Ca surprend au debut, mais quand on avance dans l’épisode c’est fini, on en sort plus.

Et je peux même pas vous faire un mini spoiler sans vous dénaturer tout le truc…

edit2 : par contre, au regard du coté atypique de la réalisation je peux comprendre ceux qui ne vont pas tomber sous le charme.
Ce message a été édité par Gebreugg le 11/10/2003

ça “spoile” le début de la série TV mais en aucun cas l’OAV

Une autre série tres prometteuse :

GunSlinger Girls :

Une organisation gouvernementale (l’action se passe en méditerannée et les prenoms sonnent italiens et français) utilise des jeunes filles comme assasins dans sa lutte contre la mafia.

Il s’agit purement d’un épisode de présentation, on y découvre :

 - les “fratello”, tandems composés d’un coordinateur et d’une des jeunes filles
 - les méthodes de “recrutement” de l’organisation
 - on fait la connaissance d’henrietta, qui est le personnage pivot de l’épisode (de la serie ?)
 - une récupération de témoin, façon “je repeint l’appart en rouge”.

Réalisation : Très soignée, pas d’effets “tape à l’oeuil” (et c’est tant mieux), tres bonne bande son. A retenir : les géneriques, superbes.

Ambiance : On parle de mafia et de jeunes adolescentes conditionnées pour tuer, donc forcement l’ambiance est plutot lourde. Et ne risque pas de s’alleger, loin de là.

Evidement difficile de juger une serie sur un épisode, mais j’avoue avoir été bien accroché.
Ce message a été édité par Gebreugg le 11/10/2003

Draikin et Gebreugg, on les trouve où vos animes? C’est dispo en dvd quelque part ou c’est du fansub? Parce que ça a l’air intéressant tout ça

Etant donné qu’il s’agit d’animé qui sont en cours de diffusion au Japon oui c’est du fansub et…là je viens d’atteindre la limite autorisé sur ce sujet.

D’ailleurs j’entend les pas lourds des modos et du chef qui se rapprochent dangereusement.
Ce message a été édité par Gebreugg le 11/10/2003
Ce message a été édité par Gebreugg le 11/10/2003

bon ben j’attendrai que ça sorte en dvd alors
merci pour les renseignements!

pour ceux qui ne connaissent pas le manga “Planetes” , la serie video de “Planetes” ne suit pas de tout le manga et se présente comme un compément avec quelques libertées (les combinaisont spatiales par exemple ) , du coup c’est la série de cette rentrée selon moi .

parmi la bonne disaine de ep 01 que j’ai regardé, voici ma sélection parmi les nouvelles séries :

-Full Metal Alchemist   --> sympa sans plus
-PeaceMaker Kurogane  --> sympa sans plus
-Gilgamesh --> potentiellement bien
-Gunslinger Girl --> exellent
-GunGrave --> exellent
-Planetes --> divin

à ça j’ajoute quelques séries qui ont commencé en debut septembre,

-R.o.D
-Full_Metal_Panic_Fumoffu

et ce qui reste à finir,

-Texhnolyze
-yukikaze

il y a pas à dire c’est une trés bonne saison

mais la bonne surprise au niveau scénario est sans contest “Gunslinger Girl”, ça rappel bcp “Noir” par endroits , mais dans un style plus adulte .

le truc bien c’est qu’il me reste encore 8 séries à inspecter et ce week end je n’ ai fais que ça , j’aime les week comme ça
Ce message a été édité par ChiiBasta le 12/10/2003

J’ai matté le premier de Planete et ca s’annonce tres prometteur. Je connais pas du tout le manga pas contre. Je continue mes visionnages Reel dirons nous, loin d’un Kenshin… Le perso central va heureusement apporter de la fraicheur, si le scenario suit ca peut donner une bonne serie de samourai (pour les fans de Kenshin ou de manga de sabre en général, le dojo est celui des shinsengumi ).
Ce message a été édité par Donjohn le 12/10/2003

je te conseille d’acheter le manga, c’est une perle rare à ranger à coté de “Eden” et de “Coq de combat” , un pure merveille que tu pourras aussi rangé à coté de “20 century boys” ou alors à coté de …  bon , je crois que c’est clair , c’est a acheter de tout urgence

sans ça, je viens de voir trois nouveaux ep 01 , on commence par la brave merde “F Zero 1” qui fait allusion au jeux video du même nom et qui lui fais en aucun cas honneur , passons aux bon trucs  : “Tsukihime” une bonne série avec des vampires , trés class avec une excellente mise en scéne, à surveillé de prés et “Sakikage Cromatie High” c’est LA série la plus délirante de depuis de lustres , un vrai ovni , en gros ça raconte la vie d’un lycéen qui vien d’attérir dans le lycée le plus barje de tout le japon…

Comme beaucoup, j’ai fait la chasse aux “épisodes 1” ces derniers jours, et je viens ajouter ma contribution à tout ce qui a déjà été dit de bien pour vous pousser à regarder:

  • Gunslinger Girl, gros potentiel, inspiration Noiresque énorme, je ne vois pas comment ils peuvent rater une série comme ça!
  • Planetes : c’est BEAU! Après, je ne sais pas si l’histoire va suivre, mais bordel ce que c’est joli tout ça! Rien que la toute première scène avec l’avion spatial, ça vaut le coup d’oeil.
  • GunGrave: ça commence très très fort, pas mal d’action, des persos très durs, etc. J’ai juste peur que ça parte dans un délire trop “sérieux” et “vengeresque”. Un peu d’humour serait le bienvenue, non?

Je vais également suivre les autres conseils de visionnage. La seule chose qui me fait peur, c’est que ça doit être très dur pour les studios et pour les chaînes de se démarquer de la concurrence en cette période de rentrée. Du coup, certains doivent mettre tous leurs moyens dans les premiers épisodes pour que ça tape fort et attirer le badaud. J’espère qu’on n’aura pas de grosse déception en cours de route et que les séries tiendront leurs promesses!

Encore vu quelques épisodes 1

Sakikage Cromatie High: ça me fait pas rire du tout.

Gunslinger Girl: ça me fait penser à un mix de Léon et Noir, j’aime beaucoup.

Tsukihime: ça a l’air très intéressant, les vampires ont toujours autant la classe.

Peace Maker Kurogane: le “héros” fait un peu tache.

Ai Yori Aoshi 2: toujours autant tête à claque Ai-chan.

Bottle Fairy: comme Tiny Snow Fairy Sugar, c trop bisounours pour moi.

Sayuki reload: toujours autant de mal à comprendre le succes de Sayuki.

Allez hop, deterrage de thread.
Juste pour dire que :

 - ROD TV -> Excelent (en tant que grand fan des OAV, et le coté un poil shojo me génant pas du tout …)

 - Full Metal Alchemist -> Bien bien bien. C’est simpa, on se marre bien, et l’intrigue a l’air de se dérouler pas mal. Une série partie pour durer, si l’audience suit.

 - Gunslinger Girl, je n’ai vu que le premier, et j’Adore déja l’ambance. Quand a  comparer ca a noir… je trouve ca encore plus sombre.

Bah là on en est à l’épisode 17 et… ça perd un peu de son intérêt depuis 2 épisodes, mais ça reste neanmoins excellent, et le scénario veut un peu ce passage à vide… c’est « logique ». Vivement que ça redémarre!

[quote]- Read or Die, the Paper Sisters (5 épisodes vu)
j’avais eu un peu peur en voyant les nouvelles héroines de la série TV qui sont beaucoup moins cool que Yomiko Readman, finalement l’ambiance de l’OAV est bien respectée et les 3 soeurs sont pas aussi bébétes qu’elles en ont l’air; et surtout y a tout le mystère autour de la disparition de Yomiko et de la bibliotheque d’Angleterre [/quote]
Bizarre. J’ai vu cette série sous le nom « Read Or Dream » :confused:

Sinon moi j’en ai vu seulement 4 et…j’aime bien. Surtout la petite Anita et puis ça grande soeur complétement dingue et…bref, j’aime bien

GunSlinger Girls > j’adore la musique de l’opening. C’est tout. Le format 16/9 me gene énormement (avec des bandes même pas noir). N’ayant pas vu Noir je peux pas comparer. Seulement c’est pas mon type de manga. Ceci explique cela.
Ce message a été édité par spook le 01/02/2004