La Nouvelle-Zelande a velo

Salut a tous

Je pars du 3 fevrier au 8 mars solo faire la Nouvelle Zelande de la pointe nord (Cap Reinga) jusqu’a la pointe sud (Bluff) sur mon fidele destrier Cannondale, 2200km. Deux questions pour avoir vos avis.

Je suis perdu dans la mer de differents sacs… Je cherche un truc hyper confort, avec sangle d’attache sur la poitrine, possibilite d’accrocher mon casque. Pour ce qui est de la capacite: je vais faire au plus leger possible; un change de ville avec chaussures de ville, mon cadenas Abus Bordo, deux trois trucs genre ma frontale, couverture de survie, petite pompe, deux chambres a air de secours… Enfin vous avez compris, je fais leger donc pas une grosse capacite. 20L suffisent? Je n’ai aucune idee. Lowe alpine / Millet / McKinley?

Deuxieme question. Considerant le temps et le kilometrage a parcourir, je vais devoir prendre un avion de Dunedin a Auckland quelques jours avant mon vol retour. Je pensais laisser dans la premiere auberge de jeunesse a Auckland lors de mon arrivee ma housse de transport pour le velo. Comment je fais pour recuperer la housse un mois plus tard au sud du pays? Transporteur?

Si vous avez des suggestions concernant les points d’interet qu’il faut absolument que j’evite de louper je suis preneur.

Merci pour vos avis

Thomas

Ping Genji.

Beau projet, ça donne envie ! :slight_smile: N’oublie pas l’appareil photo :smiley: