La patte thermique?mais pourkoi faire?

Allez vener m’expliquer sa s’il vous plait.Car en fait j’ai monter un PC sans cette patte thermique et en plus il est over…alors a koi cela sert???
Merci d’avance de vos réponse.

Je connais quelqu’un qui a monté le compresseur d’un vieux frigo sur son UC, je sais pas si ca change quelque chose, en tous cas c’est marrant… Pratique pour le coca…

C’est pas les tours avec des petites pompes et qui coute la peau du cul, quand meme ???

Pour le coup du yaourt, c’est loufoque mais quand c’est bien fait, ca refroidit enormement

Le must : pot de yaourt avec sang de porc (je vai speut-etre m’y mettre).

[quote]Essaye le pot de yaourt rempli d’eau : c’est vachement efficace[/quote]???

[quote]Utilise de l’eau distillée (c’est pas conducteur)[/quote]mouai, j’ai pas un pc waterproof non plus, et le refroidissement liquide j’en ai pas encore besoin. mais ca me tente quand meme, avec une tour koolance!

Le pire c’est que c’est pas une blague : le sang dissipe tres bien la chaleur

Essaye le pot de yaourt rempli d’eau : c’est vachement efficace

Utilise de l’eau distillée (c’est pas conducteur)

c’est une blague, j’hesite deja sur la flotte mais la c’est gore si il y a une fuite!

Personne n’a essayer de refroidir son pc au sang de porc ?

Les stations meteo aux USA sont refroidis de la sorte et c’est tres efficace et tres peu couteux.

on peut aussi rajouter de pâte thermique s’écrit bie naevc un ^ et un seul T

Je sais pas ce que vaut celle du Taisol , quand je l’ai remonté je l’ai virée et j’ai rajouté ma silicone noname dessus et ca me donne entiere satisfaction pour le moment

On peut aussi rajouter, que toute les pâtes thermique ne se valent pas.

Le must reste sans doute l’Artic Silver 3 ou Alumina qui ont un bon coef d’échange thermique et non conductrice.
Les pâtes silicones classique c’est un peut le bordel, des très bien et des toute pouries.
Les pâtes d’origines sur les ventillos sont parfois de très bonne qualitée.

[Edité le 11/7/2002 par Zaxe]

ouias une marque “réputée” de ventilos

Disons qu’elle est certifiée par AMD et que c’est une garantie pour la possibilité d’un échange si jamais le CPU a un soucis

C’est quoi un Taisol ? une marque de ventilo ?

hélas c’est -physiquement- possible, là est le problème

MMMh, monter un Taisol à l’envers faut le faire quand même… :open_mouth:

[quote]tu connais la différence entre un P4 et un athlon XP qui tournent sans ventilo???

LE P4 tourne puis s’arrete et etre de nouveau pret à redemarrer apres refroidissement

l’athlon tourne, chaufe, fume et est pret a etre jete à la poubelle apres refroidissement pour pas mettre le feu à la poubelle[/quote]
BULLSHIT :smiley:

pas de bol la "sonde " de sandra me donne exactement les memes infos que le BIOS : vitesse de rotation du CPU fan, T°C de CPU, de “carte mere”, voltages de l’alim…

et heu non c’est pas le fait d’avoir laissé la pate d’origine qui posait probleme c’est que le ventilo etait monté à l’envers donc le core tout rikiki AMD n’étant qu’en contact à 33% avec la plaque en cuivre du dissipateur

pas la même chose…

si tu aimes chipoter t’es mal barré ptit gars

[quote]bon les gars la je suis entrain de me faire peur bon je viens de voire aavec Sandra 2002 et il donne le temperature a 61.2 °C[/quote]STOP. On arrete avec la sonde sisoft : c’est de la daube. Ze only way : BIOS ou soft qui va avec le chip winbond de la carte mère…
A propos de la video, ca fait deja pas mal de mois qu’elle existe… mais ca montre bien l’utilité de la plaque des P4 par rapport au core tout piti du Xp qui crame direct… question de surface.

[quote]Alalala ce Tibo il connait tout sur tout!!!C est LE Dieu de l informatique[/quote]Ahem, je serais pas aussi euh… ben je trouve pas le mot :D. Disons que « le dieu en informatique » ne savais pas y a qq semaines pourquoi son duron chauffait a 70° alors qu’il n’avait pas de pate thermique… (enfin juste le super « truc » rose des Taisol). Bon ok :smiley: (tombe bien le soleil est revenu…)

heureux possesseur d’un ADM athlon XP cette vidéo ma retourné !
Beurk, c’est un vrai film d’horreur…

WARNING

après un peu de recherche, j’ai retrouvé le lien pour la vidéo sur le retrait de ventirads pendant une scéance de quake.

à voir ABSOLUMENT pour ceux qu’on pas encore vu

http://www12.tomshardware.com/images/THG_CPU_Cooling.zip

tu sais, un peu de pate ou un patch entre ton cpu et ton rad ca prend pas trop de place dans ta boite, en plus si tu monte déjà à plus de 60 degrés en surfant, y va prendre encore presque 10 degrés en jouant et là ca devient vraiment limite, sans compté que la température que tu lis dans ton bios elle est prise avec une sonde qui se trouve en dessous de ton cpu et pas sur le core, d’ou une différance de pas loin de 20 degré avec la réalité.

cava? t’es toujour là? quand tu met ton nez près de la sortie d’air derrière tu sents pas une tite odeur de cramé? :wink:

non mais fais vraiment gaffe, si t’as plus de tune, passe chez un revendeur et si il est sympa il te refilera un petit sachet de pate ou un patch gratos, sinon ca risque de te couter vraiment cheros.

euh, les coups de boul contre le mur, c’est : parce que tu a pas de meuf :wink: , parceque tu a plus de thunes :ouin: , parceque t’on ordi chauffe un peu :wink: , ou les 3. :wink: