Et moi, ce que je vois, c’est qu’elle se vend 35 fois mieux que la X360.
Faut-il pour autant enterrer la X360 ?
J’espère plutôt qu’elle va décoler à noël pour la sortie de la PS3.
On leur fait dire portnawak aux statistiques.
[quote=“mccricri, post:61, topic: 30027”]Et moi, ce que je vois, c’est qu’elle se vend 35 fois mieux que la X360.
Faut-il pour autant enterrer la X360 ?
J’espère plutôt qu’elle va décoler à noël pour la sortie de la PS3.
On leur fait dire portnawak aux statistiques.[/quote]
Il se vend généralement plus de consoles portables que de consoles de salon. Et il est de notoriété publique que la xbox 360 est un echec au japon. Moi ce que je vois c’est que la concurente direct de la psp domine le marché des portables.
Ce que je vois c’est que si j’ai envie d’acheter une console je regarde pas ses ventes au Japon B)
Ce qui me fait marrer ce sont les 10 xbox vendues la semaine passée, moins que de gba (premiere du nom), c’est dire.
Sinon Microsoft se sont plantés avec un marketing à la sega, on sort une bonne console avant tout le monde, mais les développeurs ils sont pas la, car ils veulent faire un petit peu de portage multi console pour faire des sous.
La PSP est quand meme dans la merde, pour moi Sony a vendu son bijou trop cher. Et puis justement c’est un bijou pas une console. Il est quand meme préférable de jouer à FF ou autre jeux dans le style sur son écran de 1m que sur une console portable. Ca suce les piles comme une game gear. Trop de trop en somme, en ce moment ca ne marche pas au Japon cette stratégie.
Dans tout ça, il faut retenir surtout que ce sont les jeux qui font les consoles et pas le contraire. Heureusement que Sony a Square Enix quand meme.
Oui, et puis le clamshell de la DS, ca la rend quand même 'achement plus portable. Parce que la PSP+la housse, ben c’est gros.
[quote=“mccricri, post:61, topic: 30027”]Et moi, ce que je vois, c’est qu’elle se vend 35 fois mieux que la X360.
Faut-il pour autant enterrer la X360 ?[/quote]
au japon (parce que je parlai du Japon) je dirait que oui B) : trop peu de must have à venir et les 2 consoles concurrentes sont dans tous les esprits…
En fait, il y a plusieurs marchés pour les consoles portables…
Il y a les gens qui aiment avoir leur console pour lancer une petite partie 10 min pendant les temps morts (transports, etc…), et il y a les gamins qui se font offrir une console portable pour qu’ils n’occupent pas le moniteur plasma du salon sur lequel leurs beaufs de pères regardent le foot…
Personnellement, j’ai acheté ma PSP (sur eBay, v1.50) parce que c’est :
- Un lecteur MP3 (45 minutes de bus le matin)
- Un lecteur video avec un bel écran (même raison)
- Une console de jeu sympa (Wipeout pure, NFSU, Virtua tennis, Lemmings, Worms open warfare)
- Un emulateur portable pour jouer à mes jeux GBA (l’écran a pris un coin de meuble B) )
- Un navigateur oueb/MSN/IRC portable (Wifi, pratique aux toilettes ou sur le balcon)
Enfin bref…comme autres solutions, j’avais soit un PC portable et pas le budget, soit un équipement pour chaque utilité et pas le budget non plus.
Je pense, en fait, que ce n’est pas vraiment une console de hardcore gamer mais un joli jouet multitâche.
Ce qui doit expliquer les ventes plutôt modestes.
[quote=“gring, post:67, topic: 30027”]En fait, il y a plusieurs marchés pour les consoles portables…
Il y a les gens qui aiment avoir leur console pour lancer une petite partie 10 min pendant les temps morts (transports, etc…),[/quote]
Depuis la fin de mes études je ne joues quasiment plus. Mais n’empêche que je viens de faire 2h+4h de TGV qui m’ont paru pour une fois très court et ceci avec un rpg, Golden Sun , sur GBA !!! J’ai été scotché pendant quasi toute la durée de ces 2 trajets, comme quoi mini-portable n’est pas forcément égale à jeux rapide. Pareil pour Advance War 2 l’année dernière.
Ceci dans un petit sac à dos rempli à craquer où il restait très peu de place pour ma GBA. Avec cette même GBA je joues à l’hôtel, quand je suis en déplacement, aussi à V-Rally et Mario Kart. Ben j’ai vu des PSP dans les trains ça a l’air classe mais ça me parait fragile et encombrant sans parler du prix. J’ai eu une Game Gear dont l’encombrement était à peu près celle d’une PSP et je ne l’aurais pas emmené dans les mêmes conditions dans mes déplacements quelque soient ses qualités.
Le seul avantage certain que je vois aux PSP aperçues dans les trains c’est la vidéo…mais en format proprio laisse tomber.
Bon après il n’y a pas que la taille qui fait une console comme tout le monde le dit si bien mais c’est surtout la logithèque. Et il y a des gens plus Nintendophile et d’autres plus PlayStationphile. Mais sans parler de cela comme l’a dit quelqu’un dans ce thread la PSP est entre 2 mondes.
Quand j’ai vu l’article, dans mes RSS sur firefox, j’ai bondi ! Et pour cause :
[quote]L’orgasme[masculin] est appelé « petite mort ». C’est l’écrivain Georges Bataille qui invente ce terme dans son roman “Madame Edwarda” […][/quote] D’ou l’expression…
No comment ^^ (ou jeu de mot subtil ? B))
[quote=“maitrenain, post:70, topic: 30027”]Quand j’ai vu l’article, dans mes RSS sur firefox, j’ai bondi ! Et pour cause :
D’ou l’expression…
No comment ^^ (ou jeu de mot subtil ? :D)[/quote]
va savoir… B)
Je suis d’accord avec vous aussi.
Je suis pas mécontent de la mienne, mais je dois dire que je n’attends pas grand chose des mois qui vont venir.
Arf, si finalement, Jeanne D’arc , ça se présente pas mal.
Et hop Captain un Rpg tactique, un B)
Perso, je suis très content de mon investissement.
Bien sur comme tout le monde j’ai eu le choix entre la DS et la PSP.
J’ai choisis la PSP pour sa multifonctionnalité.
J’ai vus des lecteur DVD moins beaux pour plus chers.
Et aussi des clés USB.
Elle émule, lit mes MP3, dispose d’un écran de bonne qualité et de bonne taille, et me permet de transporter 1GB de donnée. (Ha oui, j’oublies de préciser qu’elle peut servir de console jeux et WEB)
J’en suis très content et si demain on m’annoncait qu’elle à fait un flop et que Sony n’en a vendue que douze dans le monde entier, çà ne ternirait en rien la satisfaction que j’éprouve à en posséder une.
Depuis quand ce sont les Statistiques qui régissent le plaisir d’utilisation de nos achats ?
B)
Game Gear : 210x103x38 mm (source)
PSP : 170x74x23 mm
Faut pas exagérer non plus, moi aussi j’ai eu une Game Gear et c’était clairement un veau par rapport à la PSP.
[quote=“morvinet, post:74, topic: 30027”]B)
Game Gear : 210x103x38 mm (source)
PSP : 170x74x23 mm
Faut pas exagérer non plus, moi aussi j’ai eu une Game Gear et c’était clairement un veau par rapport à la PSP.
[/quote]
Je confirme, même si c’était il y a 15 ans (wouah) et que j’avais de petites mimines, la GameGear était énoooorme comparée à une PSP.
[quote=“phili_b, post:69, topic: 30027”]Depuis la fin de mes études je ne joues quasiment plus. Mais n’empêche que je viens de faire 2h+4h de TGV qui m’ont paru pour une fois très court et ceci avec un rpg, Golden Sun , sur GBA !!! J’ai été scotché pendant quasi toute la durée de ces 2 trajets, comme quoi mini-portable n’est pas forcément égale à jeux rapide. Pareil pour Advance War 2 l’année dernière.
Ceci dans un petit sac à dos rempli à craquer où il restait très peu de place pour ma GBA. Avec cette même GBA je joues à l’hôtel, quand je suis en déplacement, aussi à V-Rally et Mario Kart. Ben j’ai vu des PSP dans les trains ça a l’air classe mais ça me parait fragile et encombrant sans parler du prix. J’ai eu une Game Gear dont l’encombrement était à peu près celle d’une PSP et je ne l’aurais pas emmené dans les mêmes conditions dans mes déplacements quelque soient ses qualités.[/quote]
De même pour moi. Je viens de faire les choix il y a 2 jours de m’acheter une DS Lite. Ce qui m’a sutout(sur convaincu ce sont les jeux. Les fonctionnalités annexes de la PSP ne m’intéressait pas, j’ai déjà un lecteur MP3, payer cher pour voir un film sur un mini-écran me dit rien et si je veux lire un divx ou glander sur le net j’ai mon ultra-portable 12" qui est de tout façon plus confortable. J’ignorais par contre que le Homebrew était si fortement développé dessus, c’est le genre de choses qui m’aurait fait reconsidérer mon choix si le prix n’était pas déjà une si grosse barrière.
J’ai donc opté pour la DS, parce que comme phili_b j’ai passé de très bons moments sur ma GBA avec des jeux comme Golden Sun, Metroid, Advance War et FFTA que je ressort à chaque fois que je suis en déplacement et que j’espere retrouver les même sensations. Alors que sur PSP, aucun jeux n’a vraiment attiré mon regard. De même que je sais que même si aucun jeux DS n’arrivait a me plaire tout de suite (ce qui n’est pas le cas) je peux toujours m’en servir pour jouer a mes vieux jeux GBA (avec le rétro-éclairage cette fois car ca manquait vraiment sur mon ancienne) et pour jouer à tout les autres jeux GBA qui sont encore sur ma liste des jeux à tester.
Pour l’instant ça se passe bien, je viens de passer mon vol Phoenix -> Montréal squotché sur Advance Wars : Dual Strike.
Les autres raisons qui m’ont fait pencher pour la DS sont le prix (surtout qu’au US je pouvait l’avoir un peu moins cher), la durée de vie de la batterie médiore de la PSP car il m’arrivait de jouer des aprem’ entière sur ma GBA (j’aurai préféré que la DS soit à pile par contre), le fait que la Lite ne soit plus moche et ce post
Bon cela dit :
Tales of eternia sur PSP c’est terrible, j’ai passé des jouréne entiere dessus à retourner le monde sans dessus dessous pour decouvrir tous les secrets. Trois gros jeux arrivent tres bientot :
- Syphon Filter qui prmoet de bien poutrer en action
- GHOST 'N GOBLINS !!! le retour du roi !!! dans une version inedite spéciale pour la PSP
- Jeanne darc, dans une moindre mesure, mais qui semble bien parti pour etre un tres bon tactical rpg !
- tales of fantasia, le premier de la serie, auquel je n’ai jamais joué sur psone, et qui promet !!
Moi je dis finalement, faut pas enterrer la psp trop vite ! B) je suis impatient là, et ça faisait longtemps !
J’ai une DS depuis qu’elle est sortie.
Mes principaux critères de choix étaient : qualité et nombre des jeux.
Niveau qualité, rien à dire. Niveau nombre : en considérant la bibliothèque monstrueuse de jeux (compatible GBA), plus celle qui s’ajoute tous les mois, le choix est vite fait. Sans parler des jeux en Wifi…
Je me tâte même pour acheter une lite.
J’ai aussi essayé la PSP. Outre les temps de chargement inacceptables sur une portable, la qualité générale des jeux n’est pas là, et elle finit au placard, ce qui est plutôt grave pour un engin de ce prix là.
D’autre part, regarder des films hors de prix en format timbre poste et écouter des mp3 avec une autonomie risible ne fait pas non plus pencher la balance du bon côté.
Mon avis est que la console est ratée (c’est une grande tradition chez Sony). Y’a de bons points, mais trop de mauvais. Ca me fait un peu penser à la Lynx tiens…
[quote=“M.musachi, post:77, topic: 30027”]Bon cela dit :
Tales of eternia sur PSP c’est terrible, j’ai passé des jouréne entiere dessus à retourner le monde sans dessus dessous pour decouvrir tous les secrets. Trois gros jeux arrivent tres bientot :[/quote]
Ouaip je me le suis acheté la semaine dernière suite à mon dernier post, et ma psp n’a jamais autant tourné depuis que je l’ai B) C’est de l’or en barres ce jeu j’vous l’dit ma bonne dame!
C’est pas un portage de Nippon Ichi, ça?
Silentmaf:
Quand je parlais de T-RPG, je parlais d’inédit, le genre qui pousse à acheter une PSP ^^