La petite mort de la PSP

Nippon ichi ? je sais pas jamais entendu parlé !

Mais finalement j’ai l’impression que l’actualité de la PSP se reveille un peu ! La il y a quelques bon jeux qui vont frapper au portillon !

Raaaa splinter cell et ghost’n goblins PSP !!! B)

[quote=« titibgosse, post:60, topic: 30027 »][bla bla] les cartes maitresses n’ont pas encore été jouées des 2 côtés:

• GT4 mobile pourrait peut-être éventuellement, sait-on jamais, donner un sursaut aux ventes de PSP. si il sort un jour :smiley:
  • pokemon sort en septembre au Japon :P[/quote]
    j’ai oublié d’ajouter que côté PSP, l’émulation officielle de la ps1 pourrait jouer en sa faveur.
    quand à savoir quand et dans quelles conditions B)

Bon euh pour le cas Jeanne D’Arc / Nippon Ichi: Nippon Ichi a developpé un Tactical-RPG du nom de LaPucelle Tactics sur PS2. Jeanne d’Arc sur PSP est developpé par Level 5 et n’a rien à voir avec le T-RPG sus-nommé. Donc aussi loin que je sache Jeanne d’Arc ne serait pas un portage mais bon Jeanne d’Arc,… La pucelle… Y avait de quoi se meler les pinceaux.

Sinon y a un jeu que j’avais bien aimé sur PSone et qui, je trouve, aurait pu bien bien casser la baraque sur PSP, c’est Kula World.
En règle générale je trouve que les jeux de reflexion correspondent bien mieux aux “portables” (remember Tetris sur Game Boy qui, je crois, nous a tous bien traumatisés). Vos précédents posts sur l’idée de “sortir sa console portable pour jouer 10 minutes par ci ou par là” m’ont ramené ça en tête et je pense que, quitte à faire du portage, Kula World aurait été un choix judicieux.
Mais apparemment si j’ai bien tout lu, il y aurait de la rétro compatibilté/émulation dans l’air alors qui sait… Y aura peut-être moyen.

Je l’aimais bien ce petit ballon de plage.

bon, je ne citerais pas de noms, mais y en a qui sont de tres mauvaises fois ! (non Sony ne rate pas toutes ses consoles et je dirais meme que la PSP est la meilleur qu’ils aient faite)

Perso, y a les deux consoles a la maison, et oui je ne suis pas un playstationophile ou nintendophile, de toutes facons pour moi, c’est SEGA les meilleurs lol.
Les deux sont tres bien mais, au risque de paraitre pour un extra terrestre, je m’amuse plus avec ma PSP.
Deja faut arreter de dire que la qualité des mp3 est mauvaises, alors que c’est de tres bonne facture, la qualité de l’ecran est universellement reconnue pour etre excellente et C’EST TRES LOINS D’ETRE UN TIMBRE POSTE. Faut comparer ce qui est comparable ! Evidement, bande de bougres, que c’est petit si vous comparez ca a un ecran de 1m plasma HDMI tuner TNT avec rechaud pour le café incorporé ! Obn compare l’ecran avec des lecteurs DVD portables, ba la PSP a une taille d’ecran honete et de qualité visuel ireprochable.

Quand aux jeux, ouais, y a pas de quoi soulever des montagnes, mais ils sont loins d’etre mauvais. La DS a plein de petits jeux fun, mais le probleme est le que la PSP avec ses portages, c’est gavant d’avoir toujours la meme choses. Moi les eniemes versions de mario, mario kart, wario, pokemon et compagnies c’est lourds !

Aussi, y a beaucoup de gens qui sont comme moi et qui veulent des jeux dignent de consoles de salon. Car contrairement a ce qui a été dit avant, l’immergence de le jeux ne necessite pas un ecran d’1 metre de diametre pcke mio je suis foutu ma télé c’est une 83 centimetred, donc je peux pas m’immerger, c’est con.
Et puis y a 10 ans, on s’immegeait bien dans des jeux avec des ecran 50 centimetres aussi, enfin bref, je reviens a ce que je voulais dire (vous suivez toujours ??) on s’immerge aussi bien avec une portable, c’est une facon differente d’entrer dans le jeux, on peut meme dire qu’il y a plus d’intimité (oui je suis fleur bleue) avec sa portable. Car tu peux etre dans le nor au fond du canapé tranquil, personne passe devant l’ecran, y a pas les momes qui veulent jouer ou qui regardent ce que tu fais. T’es penard avec ta portable.

Maintenant il est certain que ce n’est pas toujours ce qui se fait de mieux qui se vend le plus, par exemple la cassette VHS qui etait/est moins bonne que le format concurent inventé par philips

Donc voila, ce genre de debat ne sert a rien, y a trop de gens de mauvaises foies qui sont pro mario-nintendo et d’autres pro-playstation-sony (meme si y en a moins).

Au fait dire j’achete la DS pcke elle meix car je joue avec mes jeux gba dessus n’est pas un argument recevable car 1 un jeu GBA n’est pas un jeu DS, 2) ca veut direr rester chez nintendo toute sa vie pcke je joue a mes anciens trucs dessus, donc jamais voir ce qui sa fait ailleurs ?? bravo la liberté dans ce cas, et super le raisonement !

Bon et je ne suis pas anti nintendo, car , moi, j’aime tout ce qui se fait du moment que c’est bien, et je compte bien prendre la wii par exemple quand elle sortira.

[quote=“jeclake, post:84, topic: 30027”]Quand aux jeux, ouais, y a pas de quoi soulever des montagnes, mais ils sont loins d’etre mauvais. La DS a plein de petits jeux fun, mais le probleme est le que la PSP avec ses portages, c’est gavant d’avoir toujours la meme choses. Moi les eniemes versions de mario, mario kart, wario, pokemon et compagnies c’est lourds
Au fait dire j’achete la DS pcke elle meix car je joue avec mes jeux gba dessus n’est pas un argument recevable car 1 un jeu GBA n’est pas un jeu DS, 2) ca veut direr rester chez nintendo toute sa vie pcke je joue a mes anciens trucs dessus, donc jamais voir ce qui sa fait ailleurs ?? bravo la liberté dans ce cas, et super le raisonement ![/quote]
Si j’ai compris (car c’est pas évident), l’argument, c’est: si on achète une Nintendo, on est pas original et on aime les portages, ce qui est pas le cas des portages sur PSP. Uh-uh.

On va faire le listing de mes jeux PSP:

• Me & My Katamari: portage simple de Katamari Damacy.
  • GTA Liberty City: c’est un portage de GTA3, qui a été re-porté sur PS2.
  • Ridge Racers: une compli des vieux Ridge PS1/PS2.
  • Wip3out Pure: idem.
  • Everybody’s Golf: continuation d’une série PS1/PS2.
  • Lumines: un jeu original, rien à redire.

Voilà, maintenant les jeux DS:

• Phoenix Wright: premier d’une série chez nous, aventure textuelle d’avocats.
  • Trauma Center: jeu de chirurgie (si t’en connais un autre…), premier de la série aussi.
  • Brain Training: c’est Nintendo, mais c’est nouveau.
  • WarioWare, Tetris, Animal Crossing, MarioKart: même si ce sont de vieilles licences, ce sont pas des “vieux trucs”. Il y a une évolution au niveau du gameplay, vu que la console est différente (stylet/micro/double écran). Tu compares pas un WarioWare à la manette à celui sur DS, c’est une toute autre sensation, même si on connait l’univers.

De plus, les éditeurs tiers sur DS osent innover. Ceux sur PSP moins (enfin, j’ai bien aimé Loco Roco hein).

Et le cas du “on rejoue aux jeux GBA sur DS, on évolue pas”, Sony va fournir tout le catalogue PS1 sur la PSP. On garde le même argument?

désolé je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire c’est que prendre une console pcke elle est retro-active n’est pas une mauvaise chose en soi. Mais on ne parle pas dans ce cas de jeux originaux qui sont sortis sur la nouvelle console.

Et justement, Sony va faire pareil sur psp avec les jeux psone. Je trouve ca bien de pouvoir jouer a CTR sur ma portable, mais c’est un jeu psone pas psp.

Dire que c’est mieux la DS car retrocompatible n’est pas (pour moi !) un argument recevable.
Bien que je prefere la PSP que la DS, il y a d’autres arguments, par exemple, l’ecran tactile offre quelque chose de vraiment nouveaux, le fait de pouvoir jouer a de nombreux jeux DS a plusieurs avec une seule cartouche en est un autre, la connexion a internet avec des jeux comme Mario kart en est un troisieme. Voila le genre d’arguments que je trouve plus parlant.

De meme, j’aime bien regarder un film sur ma PSP avec son bel ET GRAND ecran de portable, tout en avouant que le reencodage est trop galere, je me ballade avec en ecoutant mes mp3 avec une qualité de son qui n’a rien a envier a un IPOD!! et oui que cela plaise ou non la qualité est excellente, j’ai ecouté de la musique sur ipod, je la trouve excellente aussi et c’est pour moi un bel objet, mais ma psp fait aussi bien. Maintenant soyons honete aussi, un Ipod est plus discret, et oui le casque européen de la PSP est bridé, c’est comme ca, mais en cherchant sur le net , on peut le débrider, mais attention a ne pas vous exploser les oreilles.

Les jeux PSP et DS n’ont rien en commun, et meme s’il existe des jeux a plateforme commune, ce sont des jeux plus proches du jeux classique et donc gourmand en puissance que le jeu rapide et “fun” (ca me fait rire ce mot) ils demontrent avec merveille que la DS n’a pas les moyens dans ce domaine de rivaliser, c’est tout, elle est carrement moins puissante graphiquement ! Mais elle offre d’autres styles de jeux, ne serait que grace aux stylet et au microphone intégré que la PSP ne pourra jamais offrir.

Bon pour résumer ma prose, c’est comme si on voulait comparer une ferrari avec un hummer ! Ce sont des voitures toutes les deux, mais l’une est une sportive et l’autre permet de sortir des sentiers battues. Ce n’est pas la meme clientelle.

voila
J’espere que je suis assez claire sur ce ce que je veux dire cette fois ci B)

Et bien moi qui revient de 4 semaines de vacances avec ma PSP, j’étais bien content :

-De jouer avec de tres bon jeux PSP (Loco Roco m’a presque occupé exclusivement)
-De pouvoir mettre un film à mes enfants durant le voyage (en balancant , via un transmetteur FM, le son sur la voiture)
-De lire mes magazine (stick it ) que j’avais mis de coté

Bref.En vacance, elle repond parfaitement à mes besoins
C’est une Playstation portable qui lit parfaitement les film (le réencodage, c’est pas la mort).
C’est une console de salon portable.

Et pendant que je suis pas en vacance ? Elle est tres bien aussi (Quand on ne veut pas que les momes restent scotchés devant la télé à me regarder jouer, c’est pratique de s’enfermer dans les WC et de jouer tout seul dans son coin…gnark, gnark, gnark)

Je n’exclus pas d’acheter une DS car les “petits jeux” (au sens rapide,genre ‘wario ware’) m’interessent et que le stylet c’est fun Mais c’est un autre besoin. Je n’oppose donc pas les deux consoles.

Avec le port USB, Sony devrait peut etre multiplier ce type de péripherique (petit clavier, eye toys, tablet tactile…Apres, c’est toujours le meme soucis, il faut que les jeux suivent pour du matos optionnel… )…
Par contre, les UMD video sont clairement une erreur (assez bizarre du reste…)

Comme beaucoup j’ai aussi craqué pour psp white a l’epoque , apres qq mois d’usage et 15 jours de vacances avec je l’ai revendue pour ds lite.

La psp est geniale , techno, etc mais ds l’avion pas pratique a ranger , a l’hotel trop de regard envieux a la piscine , d’ou mode radar permanet dessus ce qui faisait qu’a la fin elle restait ds la chambre.

Comme j’ai un laptop ben les jeux en chambres …( no comment B) ) pas pour moi.

Ma ds par contre j’ai l’impression de resortir mon amiga (st caca ) niveau graph mais purée je m’eclate dessus et elle se manipule comme un popod…

Pour Sony l’erreur , comme dis plus haut, est la chasse au homebrew, et donc forcement le piratage … car en tant qu’adulte ca va de lacher 30 € ds un jeu qui sent la cantine scolaire tellement il est rechauffé , mais par default la cible est plus jeune … donc moins nantie

Y a qu’a voir nintendo il s’en fiche des systemes qui permettent de copier des jeux, ils vendent des bacs de consoles … et de jeux aussi, c’est paradoxal .

Il faudrait une psp lite B)

T’as decidé de reveiller les morts ?

je suis positivement impressionné par le manque total de clairvoyance de cette analyse.

[quote=“zineke, post:88, topic: 30027”]Y a qu’a voir nintendo il s’en fiche des systemes qui permettent de copier des jeux, ils vendent des bacs de consoles … et de jeux aussi, c’est paradoxal .
Il faudrait une psp lite B)[/quote]
Faux. Nintendo fait aussi la guerre aux bidules pour pirater les jeux DS, mais il est clair que la cible ds/psp est pas du tout la meme a mon avis.

Et s’il y avait une erreur a retenir de la PSP, c’est bien l’UMD et cet loading MEGA LENT de la console sur certains jeux: Il y a des programmeurs qui ont reussi a faire un truc classe sans trop de loading, pourquoi ca serait pas le cas de tout le monde (les loading de WSOP 2007 sur psp, c’est une galere immonde). A part ca, y a des bons jeux sur cette console et plus ca va, plus y en a - meme en sortie europeene (valkyrie profile, peut etre jeanne d’arc, etc). Par contre, c’est un objet “technologique” cher a l’achat mais je trouve qu’il ne joue pas dans la meme categorie que la DS.

En fait, les deux consoles sont complementaires et y a des jeux qui me bottent sur DS aussi, faudra songer a un prochain achat de cette console B)

LoneWolf
Bonjour le deterrage de thread.

Mouarf meme pas fait attention a la date du thread , bon ben je retourne sur msn installer Win me alors en penitence

[quote=“LoneWolf, post:91, topic: 30027”]Faux. Nintendo fait aussi la guerre aux bidules pour pirater les jeux DS, mais il est clair que la cible ds/psp est pas du tout la meme a mon avis.

Et s’il y avait une erreur a retenir de la PSP, c’est bien l’UMD et cet loading MEGA LENT de la console sur certains jeux: Il y a des programmeurs qui ont reussi a faire un truc classe sans trop de loading, pourquoi ca serait pas le cas de tout le monde (les loading de WSOP 2007 sur psp, c’est une galere immonde).[/quote]
Ah ca…
Perso, apres la DS, la PSP s’est retrouvee a ressortir tous les 8 mois, pour finir par etre revendue.
D’ailleurs, LoneWolf, tu les aimes, mes jeux? B)

[quote=« Neomattrix, post:93, topic: 30027 »]Ah ca…
Perso, apres la DS, la PSP s’est retrouvee a ressortir tous les 8 mois, pour finir par etre revendue.
D’ailleurs, LoneWolf, tu les aimes, mes jeux? :P[/quote]
Bah ouais, enfin j’ai surtout bien revendu ceux que j’avais en double B); j’ai pris Blade Dancer contre lumines, ridge racer et wipeout pure B)

faut que je teste le golf et katabidule, pas eu le temps encore :smiley:

LoneWolf
Plein de jeux bien sur ps j’vous dit :smiley:

Le marché des consoles portables étant un marché bien spécifique, ceux qui ont conçu la PSP n’ont jamais joué à une gameboy, ou alors ils ont voulu saboter leur propre société, je vois pas d’autres explications ! B)

liste des défauts:
1 pas d’écran tactile (alors qu’ils savaient que la prochaine gameboy en serait dotée)
2 nouveauté: enfin des temps de chargement sur une console “portable”, et des bien long !!!
3 autonomie
4 maniabilité, encombrement…

Mais le plus important, ce sont les jeux, en 2D ( ou en 3D mais se déroulant uniquement sur un seul plan, mais là c’est aussi nettement plus cher en terme de coût de développement):

• plate-forme( vue de profil): pour rappel c’est quand même le premier marché, suivie des simulation de vie ( sims).
  • aventure action, rpg, rpg tactic et j’en oubli( vue de haut).

La PSP est une véritable compilation de tout ce qu’il ne faut pas faire ! Et si crosoft veulent débarquer sur ce marché, vous savez quoi leur proposer comme modèle à suivre ! B)

Archéologie de topic pour les vieux ! :stuck_out_tongue:

Est-ce qu’il y a encore de possesseurs de PSP fonctionnelle ici ?
Je viens de commander une batterie pour la mienne, fraichement sortie du placard à l’occasion d’un gros rangement (une 3004 argent), qui fonctionne toujours parfaitement bien lorsque branchée sur secteur.

Je redécouvre avec plaisir qu’elle est chargée avec une tripotée d’ISO… :wink:

Et c’est quand même un très bel objet !

4 « J'aime »

J’ai toujours la mienne aussi oui !

L’écran + FF Tactics = toujours le GOAT de la lisibilité. :heart:

4 « J'aime »

Tu as laquelle? J’ai la fat et la slim (édition spéciale gran turismo :heart: ), j’avais plusieurs batteries pour la fat (merci @Monsieur_Max :smiling_face_with_three_hearts: ) et celles ci ont toutes gonflé :scream:
Donc méfiez vous des batteries de la psp qui gonflent même si elles ne sont pas connectées.

Au dernier check, la batterie de la slim est encore OK…

La 3004 Slim.
Ma batterie d’origine avait aussi gonflé.

J’ai commandé une Ostent, marque qui a a priori de bons retours en général… :wink:
A suivre…

Yes toujours les miennes ! :slight_smile:

Une PSP-1000 import japon avec l’écran Sharp magnifique.

Et une PSP-3004 acheté à la toute fin de vie pour pas grand chose, histoire d’avoir un backup en cas de décès/vol de la première. Ca m’aurait embêté vu que j’ai quarante jeux en boite et une douzaine en démat.

Les deux fonctionnent toujours parfaitement et font la joie de mes neveux quand ils sont à la maison. Et moi aussi quand on part en vacance, ça fait plaisir de sortir un Disgaea ou un Lumines.

Par contre tiens j’ai pas micro machines V4, il est cool ? Faudrait que je trouve des MD d’occasion

Elle m’auront bien plus servi que cette pauvre PS Vita (magnique au demeurant, c’est vraiment du gâchis cette console).