Les gars, ca ne va vraiment plus! Je ne sais plus quoi faire!
Vous savez peut-être que ma femme est une grande fans des sims.
Elle les a tous! TOUS!
Je ne m’étais jamais tracassé, elle jouait me laissant en paix!
Mais là, je viens pour son plus grand bonheur de lui offrir la version PS2 pour qu’elle puisse également jouer dans la chambre pendant que je lis.
Outre le mode histoire qui la beaucoup interessé, il y a une autre nouveauté!!!
C’est la que le drame arrive…
Elle m’a demandé de tester le mode multijoeurs avec elle. Et j’ai accepté. Jusque là, rien de grave… une petite partie pour lui faire plaisir, rien de plus!
Nous commencons à 20h une petite partie juste pour voir. Et elle m’a forcé à arreter de jouer à 2h du mat!
Les sims à 2 SAIBON!
Oui, je me fais peur à moi même mais c’est vraiment bon!
Excellent!
Je viens de recevoir un mail me disant que j’ai été selectionné pour la beta test de “There”, un “concurrent” de sims online.
J’ai hate d’essayer ca.
Je ferrais un petit test sur la cafzone! (Et pour la joybase aussi TBF, rassure toi!)
Pourquoi parler de collectionnite aiguë ? Il s’agit tout simplement du jeu de poupée du XXIème siècle, sans aucune vue péjorative là-dessus. C’est une des raisons qui expliquent l’engouement féminin pour ce jeu. C’est comme nos courses de voitures quand on était gamin et encore maintenant… Ça a mis un peu plus de temps à s’intégrer en JV (à un niveau intéressant, je veux dire :() mais il n’y a finalement pas grand chose à dénigrer. Contrairement à la TV-réalité qui ne s’appuie que sur le voyeurisme, ici tu contrôles presque tout, un peu comme un Dieu qui serait saoulé de devoir gérer une Civilization mais qui se marrerait à essayer de gérer des individus…
[quote]C’est ca qui m’a choqué dans ta phrase. Tu déclare que c’est une merde, mais c’est un avis personnel et pas une vérité absolue.
Y a pas de quoi bouffer son clavier non plus… :([/quote]
Tu remarqueras à la fin de mon avis que j’ai mis à la fin de mon post : ‘Non pour moi , The sims est le niveau 0 du gameplay.’ Tu remarqueras le POUR MOI…
Sinon l’explication du succès de The sims n’en est pas moins vrai, c’est du principalement à ce que j’appelle le syndrome du colectionneur.
[quote][quote]Ouais ben je vais pas passer ma soirée à débattre de la qualité de quelque chose d’aussi subjectif que le gameplay. Pour moile gameplay de ghost recon est une grosse daube alors… Et d’autres le trouvent excellent…[/quote]Ah mais la il ne s’agit pas de prouver que le gameplay de the sims est bon mais plutot de prouver qu’il existe
Bah ,prends le pas mal , c’est juste que j’arrive à comprendre pourquoi les gens s’y accrochent tout en trouvant ça idiot (un peu comme la télé réalité, la comparaison donnée au dessus est pas mauvaise)…
Par contre , ne me sors plus jamais de chiffres de ventes pour me prouver que le gameplay est bien sous tout point de vue. Tant que TOI tu y trouves ton compte, peu importe finalement… [/quote]
C’est ca qui m’a choqué dans ta phrase. Tu déclare que c’est une merde, mais c’est un avis personnel et pas une vérité absolue.
Y a pas de quoi bouffer son clavier non plus…
[quote]Ouais ben je vais pas passer ma soirée à débattre de la qualité de quelque chose d’aussi subjectif que le gameplay. Pour moile gameplay de ghost recon est une grosse daube alors… Et d’autres le trouvent excellent…[/quote]Ah mais la il ne s’agit pas de prouver que le gameplay de the sims est bon mais plutot de prouver qu’il existe
Bah ,prends le pas mal , c’est juste que j’arrive à comprendre pourquoi les gens s’y accrochent tout en trouvant ça idiot (un peu comme la télé réalité, la comparaison donnée au dessus est pas mauvaise)…
Par contre , ne me sors plus jamais de chiffres de ventes pour me prouver que le gameplay est bien sous tout point de vue. Tant que TOI tu y trouves ton compte, peu importe finalement…
Ouais ben je vais pas passer ma soirée à débattre de la qualité de quelque chose d’aussi subjectif que le gameplay. Pour moile gameplay de ghost recon est une grosse daube alors… Et d’autres le trouvent excellent…
On ne dit pas c’est de la merde mais j’aime pas!
Au vu de son score de ventes, remet toi plutôt en question alors! Si on suit ton raisonnement, c’est le reste de la merde et pas sims…
Donc relativise… [/quote]
Ok je te resors les meilleures ventes US de ces dernières années : Frogger3D, Deer hunter, les monopolys…et tout en haut The sims…Alors non , je ne risque pas de me remettre en question. C’est simplement ridicule de ressortir encore une histoire de vente pour justifier la qualité d’un jeu.
The sims est un jeu que j’appellerais hypnotique , il pousse au summum le principe de collection qui touche déja beaucoup de jouer de Diablo (le syndrole d’aller toujours plus loin pour avoir un meilleur perso ou équipement). Seulement la où dans diablo , il y avait un gameplay bien huilé , dans The sims ,il n’y que le néant…
Même dans Pokemon qui lui aussi doit son succés au syndrome du collectionneur ,i ly a plus de gameplay derrière…Non pour moi , The sims est le niveau 0 du gameplay.
the sims online est sorti le 18 decembre 2002 aux usa, le jeu n’est pas prevu avant fin 2003 pour l’europe. Donc pas de test dans joystick, c’est normal
le jeu n’a pas encore tout son contenu prevu pour captiver les gens. On gagne des sous non pas par un metier mais par des activites de groupe (faire une pizza ou faire de la peinture)
le principe est sympa et faut que j’y rejoue assez vite pour monter mes stats au max :mad: apres j’attendrai les nouveautes
on a de nouvelles options quand on s’ameliore dans une competence genre nouveau pas de danse, nouveau style de musique et tout ca
[quote]Apparement pas beaucoup.
100 000 sims online vendus et seulement 20% de réabonnement au service apres le premier mois gratuit.
Ce serait moins amusant que le normale d’apres les gens interrogés
(Source LCI)[/quote]C’est clair que si on se retrouve dans un quartier de gros lourds…
Je peux comprendre…
Apparement pas beaucoup.
100 000 sims online vendus et seulement 20% de réabonnement au service apres le premier mois gratuit.
Ce serait moins amusant que le normale d’apres les gens interrogés
(Source LCI)
[quote][quote]Je le répete :
ESSAYEZ AVANT DE CRITIQUER!!! Et plus de 5 minutes hein!
J’ai commencé à vraiment m’y attacher après presque une heure!
On a rejoué hier et c’est toujours aussi bon.[/quote]OK ,j’y ai joué 4-5 heures…Avec création de perso , agrandissement de maison , papote avec les voisins , amélioration du perso ,etc…
Et c’est simple : c’est de la merde… [/quote]
On ne dit pas c’est de la merde mais j’aime pas!
Au vu de son score de ventes, remet toi plutôt en question alors! Si on suit ton raisonnement, c’est le reste de la merde et pas sims…
Donc relativise…
Sim City 4 , du fin bonheur …
Un voisin vous a piqué votre femme dans the sims ? importé le dans Sim City 4 et fouter lui une bonne meteorite sur le coin de la gueule suivi d’un earthquake et d’une chtite tornade , en general ca calme et bobonne rentre tissuite a la maison
[quote]Je le répete :
On a rejoué hier et c’est toujours aussi bon.[/quote]OK ,j’y ai joué 4-5 heures…Avec création de perso , agrandissement de maison , papote avec les voisins , amélioration du perso ,etc…
Et c’est simple : c’est de la merde…
Ok ca roule alors! Je ferais un article dessus pour la joybase et un test pour la cafzone.
Je le répete :
On a rejoué hier et c’est toujours aussi bon.
Je pense que ce jeu a tous les ingrédients pour tenir sa place de quasi leader du marché des jeux vidéos. Surtout le côté addictif. Ca m’a fait chier d’eteindre le jeu j’allais avoir une promotion.
oui enfin le test de the sims sur ps2, ca peut interesser lonewolf et d’autres vu que la base de donnee’s va etre developpe multi support et lonewolf compte parler entre autres des jeux saturn