[quote]mouhahahahahah, faut voir la vidéo, mouhahahahaha
dans le genre vidéo pleine de vide, on fait pas mieux. Aucune image de jeux, une “console” en image de synthèse (y’en a pas une vraie ?), un discours hyper-marketing : ça donne confiance tout de suite (à lire sur un ton sarcastique).[/quote]On parle de la vidéo, mais attention, elle a été réalisé par 2advanced.com , qui ne sont quand meme pas des paydays… Je ne sais pas si ils participeraient à un fake de cette envergure !
Donc tout en sentant le n’importe quoi, il y’a quand même des éléments qui pourraient faire croire à une réelle sortie… M’enfin, je reste sceptique autant que vous tout de même ! Ce message a été édité par BuGaLooD le 18/08/2003
[quote]ben pourquoi pas…
j’ai des énormes doutes mais c’est possible en fait.
Quand on voit ce qui se vend…
Le nombre de crétins qui se jetteront dessus rien que pour la gigantesque ludotheque… sans avoir attendu un véritable test.
Elle peut être bien sans marcher, marcher sans être bien, être bien et marcher ou le plus probable être une merde et se viander.
Ca, l’avenir nous le dira[/quote]Tu penses vraiment que ms sony et nintendo vont lui laisser de la place. De plus je doutes que cette console ait une grande campagne de communication grand public. Enfin le grand public veut de la license genre fifa ou James Bond, et ca m’étonnerait qu’il y en ait là dessus. Pour enfoncer le clou, je sais quand le grand public aura massivement une connection broadband…
PS: j’oubliais: le logo est très moche.[/quote]Ben si il y aura de grosses licenses… logiquement toutes celles du PC…
Mais j’ai l’impression qu’ils se sont lâchés un peu vite en disant ca, TOUS les jeux c’est pas possible… sur un vrai PC on a déjà du mal… ou alors il vont mettre un 98 SE dessus[/quote]Non ils ont pas le droit, les jeux PC sont windows/direct x et sans licence ms, pas le driot d’y toucher… Et ms est pas pret de donner cette license à un concurrent de la xbox. Donc je vois pas comment cette console s’approprierait la ludothèque pc!
Attention, les jeux PC tels quels ne fonctionnent pas sur la Phantom. Il faut qu’ils soient portés sur la console grâce au SDK fourni par Infinium Labs. Ca revient à développer une version spécialement pour la Phantom, comme cela se fait pour les consoles traditionnelles (et d’après Infinium Labs, c’est très simple du fait du hardware de la Phantom, très proche de celui d’un PC).
[quote]Attention, les jeux PC tels quels ne fonctionnent pas sur la Phantom. Il faut qu’ils soient portés sur la console grâce au SDK fourni par Infinium Labs. Ca revient à développer une version spécialement pour la Phantom, comme cela se fait pour les consoles traditionnelles (et d’après Infinium Labs, c’est très simple du fait du hardware de la Phantom, très proche de celui d’un PC).[/quote]De toutes facons tous les grands jeux sont des exclus sony nintendo ou ms et c’est pas avec leurs brouzoufs qu’ils vont avoir des bons jeux…
Surtout que je vois pas quel éditeur va prendre le risque de développer pour eux avant la sortie.
“OS basé sur le kernel Windows XPe” Ils ont donc une licence
Windows, et donc surement DirectX. Mais comment ont-ils fait pour que
ms les autorise à utiliser Windows sur leur machine? Ils sont cons
d’avoir utilisé Windows comme OS, parce que leur console dépendra de
MS, qui est un concurrent avec la XBox.
[quote]jouer à des jeux PC en moins bien je vois pas vraiment l’intérêt et comme ca ne fera tourner que des jeux pc, la machine sera
dépassée un an apres sa sortie, ca va ramer de partout.[/quote]
Les jeux PC ne devraient pas être moin bien, ya ecrit que on peut relier un ecran dessus (ecran plat en option).
Bon, on verra bien si c’est une grosse connerie cette console ou pas…
[quote]“OS basé sur le kernel Windows XPe” Ils ont donc une licence Windows, et donc surement DirectX. Mais comment ont-ils fait pour que ms les autorise à utiliser Windows sur leur machine? Ils sont cons d’avoir utilisé Windows comme OS, parce que leur console dépendra de MS, qui est un concurrent avec la XBox.[/quote]Si MS leur a vendu la license c’est que
1ils avaient des gros brouzoufs
2 ils ne pensent pas que cette console est une menace, on peut donc déjà affirmer que la phantom est une daube (à moins qu’on doute des compétences des grosses tetes de ms).
Je pense pas qu’ils ont le droit de refuser de vendre des licenses a qui ca les arrange… manquerais plus que ca! Heureusement qu’ils peuvent mettre XP si ils veulent… Ce message a été édité par GloP le 18/08/2003
[quote]Je pense pas qu’ils ont le droit de refuser de vendre des licenses a qui ca les arrange… manquerais plus que ca! Heureusement qu’ils peuvent mettre XP si ils veulent… Ce message a été édité par GloP le 18/08/2003[/quote]Oui mais …
Enfin j’y connais rien je ds ptete de la merde hein !
Ils vont pas acheter une liscence de windows pour chaque console !
Si ils utilisent un truc de MS … ils doivent avoir un accord avec eux leur permettant d’utiliser l’OS dans toutes les consoles …
Enfin … un truc dans le genre ;. non ?
J’les vois pas rajouter 600 balles à la facture de chaque console comme ca, pouf !
[quote][quote]Je pense pas qu’ils ont le droit de refuser de vendre des licenses a qui ca les arrange… manquerais plus que ca! Heureusement qu’ils peuvent mettre XP si ils veulent…[/quote][/quote]Quand tu veux pas vendre à quelqu’un tu proposes un prix exorbitant et il n’y a pas de contrat. Et c’est pas comme sil ils voulaient des xp normaux, ils veulent des xp light special jeux, alors ms aurait pu dire “non on est pas intéressé pour développer ca merci”.
[quote]Quand tu veux pas vendre à quelqu’un tu proposes un prix exorbitant et il n’y a pas de contrat. Et c’est pas comme sil ils voulaient des xp normaux, ils veulent des xp light special jeux, alors ms aurait pu dire “non on est pas intéressé pour développer ca merci”.[/quote]Oui sauf que c’est interdit ca ! Y a un prix public, on peut faire des ristournes dessus a la discretion du vendeur mais on a pas le droit de vendre plus cher a la tete du client. C’est evident. Quand a “une license pour chaque console” ben si, mais c’est XP embedded qu’ils vont mettre surement et le logiciel ET le pricing model sont fait justement pour ca, pour redistribuer du hardware avec un XP custom dedans.
[quote]Quand tu veux pas vendre à quelqu’un tu proposes un prix exorbitant et il n’y a pas de contrat. Et c’est pas comme sil ils voulaient des xp normaux, ils veulent des xp light special jeux, alors ms aurait pu dire “non on est pas intéressé pour développer ca merci”. [/quote]Oui sauf que c’est interdit ca ! ), ils ont des biftons et des avocats alors s’ils ne veulent pas faire un très gros contrat avec quelqu’un ils le font pas.
Je crois pas que si tu présentes une console identique à la xbox sur laquelle tous les développeurs ont envie de développer (et donc plutot à défaut de la xbox), MS va te dire oui monsieur et vous prendrez combien de xp pour ruiner notre console-sur-laquelle-on-a-investit-des-masses.
Enfin bon tu t’y connais mieux sur la forme mais t’as saisi mon point de vue.
[quote]Je crois pas que si tu présentes une console identique à la xbox sur laquelle tous les développeurs ont envie de développer (et donc plutot à défaut de la xbox), MS va te dire oui monsieur et vous prendrez combien de xp pour ruiner notre console-sur-laquelle-on-a-investit-des-masses. Enfin bon tu t’y connais mieux sur la forme mais t’as saisi mon point de vue.[/quote]Bah si. Deja MS ne vend pas ses logiciels directement aux clients sauf deal special, donc au prix public ils peuvent toujours passer par un revendeur qui a tout les droits pour vendre une license sans en refferer a MS.
Ensuite parceque honnetement ils ont pas l’ombre de la peur de l’ours qu’ils viennent inquieter de pres ou de loin “notre console-sur-laquelle-on-a-investit-des-masses”. Que sega ait fait faillite ou pas la XBox aurait ete lance et elle tournait sous winCE… Justement parceque les autres ont pas l’ombre d’une thune pour “investir des masses” et que MS est largement persuade de la superiorite de sa console comme console de jeu, pas comme PC avec un pad dans le salon…
Oui, sauf qu’il n’y aura pas de jeux dans le commerce apparement. Tout se téléchage sur leur site. Et puis y a le petit abonnement de 9,95 dollars / mois qui va avec. Les titres de jeux seront proposés entre 9,99 et 50 dollars. Il y a aussi un pdf de présentation ici Ce message a été édité par flupke126 le 19/08/2003
Mis à part que j’ai l’impression qu’ils se sont surtout dit “Ouha, les jeux vidéo, c’est la hype, faisons une console”, je pense que le grand public n’est pas encore prêt à la dématérialisation. En clair, et même si le contenu achetable et téléchargeable en ligne commence à se développer, je pense que le public est loin d’être prêt à acheter une console puis télécharger les jeux. Il y a qu’à voir comment ça râle toujours parce que les boîtes de jeu américaines sont souvent plus classe que les françaises et les scores de vente des packs collector avec un presse papier Lara Croft nue pour se rendre compte que c’est pas encore pour aujourd’hui qu’on est tous prêts à se passer de nôtre boiboite avec son CD/DVD. Même ceux qui téléchargent les divX les gravent sur CD, rien que pour pouvoir les prêter ou les mater chez un pote. Et puis impossible de revendre le jeu une fois fini avec la Phantom, ou bien alors il faut démonter le HD :P.
Non, franchement, avec ça et une impression de fumisterie qui persiste, j’ai dû mal à croire que ça puisse marcher. Mais tant mieux pour eux si je me trompe
Pour le fait que les boîtes US et Japonaises sont plus belles que les européennes pour un même prix voire inférieur, on a raison de raller, c’est du foutage de gueule caractérisé de la part des éditeurs…
[quote]Pour le fait que les boîtes US et Japonaises sont plus belles que les européennes pour un même prix voire inférieur, on a raison de raller, c’est du foutage de gueule caractérisé de la part des éditeurs…[/quote]Ou une difference de taille de marche… peut etre que si ils vendaient qu’a Tokyo ou qu’en Californie pour une langue ils auraient des boites moins bien comme nous… vu que certaines lois interdise tout truc non traduits. Ce message a été édité par GloP le 19/08/2003
*rédigeables en anglais ou en français ou en allemand, pour être valable, mais les Espagnols et les Italiens sont bizarrement contre ce projet de simplification. Va savoir pourquoi…
[quote]vu que certaines lois interdise tout truc non traduits. Ce message a été édité par GloP le 19/08/2003[/quote]D’un côté on peut considérer celà comme un manque d’ouverture et c’est vrai quand on voit le niveau des français en langues étrangères.
Mais c’est, je trouve, une protection nécessaire. TOus le monde ne parle pas anglais. Et puis ça évite les abus qui ne manquerais pas d’exister : Qui ferait l’effort de payer pour traduire un truc alors qu’ils ne sont pas obligé de le faire.
Pourquoi ne pas imaginer un assouplissement ? On pourrait mettre des quotas : 10% de produits non traduits autorisé. dans le domaine du jeux vidéos, ça aurais permis l’import de nombreux RPG resté de l’autre coté de l’atlantique.
[quote]Mais c’est, je trouve, une protection nécessaire. TOus le monde ne parle pas anglais. Et puis ça évite les abus qui ne manquerais pas d’exister : Qui ferait l’effort de payer pour traduire un truc alors qu’ils ne sont pas obligé de le faire.
Pourquoi ne pas imaginer un assouplissement ? On pourrait mettre des quotas : 10% de produits non traduits autorisé. dans le domaine du jeux vidéos, ça aurais permis l’import de nombreux RPG resté de l’autre coté de l’atlantique.[/quote]Ben ouais, mais je suis personnellement contre la législation à outrance. Plutôt que de mettre des quotas adeubals™, autant laisser en l’état. Pourquoi ? Comme tu dis, tout le monde ne parle pas anglais. Donc si tu veux vendre beaucoup de jeux, ben tu vas faire l’effort de payer pour traduire un truc alors qu[e tu n’es] pas obligé de le faire. Par contre si tu n’as pas le temps/la thunes de le faire, tu peux quand même le vendre tel quel, il se vendra sous le manteau (et encore) et surtout il permettra de réduire le phénomène des imports qui, pour l’instant, est l’un des seuls justificatifs valides (IMHO) du piratage. En gros, le marché peut très bien s’auto-réguler de lui-même, sur CE point-là (je précise avant qu’on me traite d’ultra-libéral :P). Ce message a été édité par xentyr le 19/08/2003
Je ne pense pas Xentyr. Imagine par exemple “Enter the Matrix” :
“Vite on est à la bourre le film sort dans 2 semaines !”
“On n’a pas fini !”
“C’est pas grave ça se vendra quand même !”
“On n’a même pas traduit !”
“C’est pas grave ça se vendra quand même !”
De la même manière que le grand public est capable d’acheter un jeu de merde, sous pretexte qu’il passe à la télé à chaque spot de pub, sans se soucier de la qualité.
Il achetera des jeux même en anglais, parce qu’il passera à chaque spot de pub. D’autant plus si c’est un jeu de foot qui n’a pas trop besoin de compréhension. Il ne faut pas croire que la masse des acheteurs à un quelconque pouvoir ! Le panurgisme français est ainsi : Ils sont incapables de boycotter un produit qu’on leur impose.
Enfin… C’est mon avis ! Ce message a été édité par Ash_Barrett le 19/08/2003