La phobie d'Indiana Jones

Howie Choset, un chercheur de l’université de Carnegie Mellon en Pennsylvanie vient d’annoncer une grande avancée dans la robotique. Ce charmant chercheur et ses étudiants viennent de mettre au point des robots serpents capables de se déplacer à l’intérieur de tuyaux.

Dotés de caméras et de capteurs et controlés à distance, ils peuvent ramper et même nager dans des endroits inaccessibles (Les vidéos disponibles sur le site officiel offrent déja une idée de leurs capacités). Les sauveteurs professionnels reconnaissent leur utilité pour les missions de sauvetage : un gain de temps considérable pour la recherche des victimes lors d’effondrement, tout en garantissant leur sécurité ainsi que celle de leurs chiens.

Howie Choset estime que ses robots pourraient être opérationnels d’ici 5 à 10 ans selon le budget qui lui serait alloué pour ses futures recherches.

Source : Génération-nt.

ohlalala comment ca poutre ce truc…

j’en veux un ! :stuck_out_tongue:

Ca pourrait avoir beaucoup d’applications par exemple pour explorer des grottes ou des domaines archéologiques.

Moi j’y vois une application très adaptée aux internautes.

« Où ça? »

:stuck_out_tongue: HAHAHA

Cool!! enfin un moyen de ne plus devoir passer deux heures à creuser dans son jardin pour déterrer ses canalisations pour aller voir " :stuck_out_tongue: pourquoi que cette pu… de fosse septique de m… elle est encore bouchée? :stuck_out_tongue: ?"… c’est beau le couple sciences-technologies… :stuck_out_tongue: