La pieere et la sabre

Hey les Geeks vous savez pas si il existe un manga qui s’inspire du cultissime bouquin “La pierre et le sabre” de Eiji Yoshikawa?

G rapidement lu le premier tome de vagabon, et g pas trouve l adaptation terrible : des scenes de combat on ete rajoutees la ou il n’y en a pas dans le livre, les dialogues sont limites vulgaires (pas dans le sens “gros mots” , juste sans aucune finnesse). En conclusion grosse deception ce manga !
Sinon, je conseille de libre “La pierre et le Sabre” et sa suite “la parfaite lumiere” (en 4 tomes dans je ne sais plus quelle edition et l’auteur est cite dans un post + haut…)

P.S. : Lol le coup de la team rocket ^^ . il y a aussi un Beat-them-all ou les mechants avaient des noms tires de l’histoire de Musashi mais g oublie le nom, qui s’en souvient ?

[Edité le 19/8/2002 par Kane–sama]

En français, ya Vagabond (chez glénat, non?). Yen a sûrement pleins d’autres au japon (Et ils peuvent pas s’empécher de mettre des références partout. Dans le genre bas niveau, dans la version jap de Pokemon, les membres de la Team Rocket s’appellent Musashi et Kojiro. Etonnant, non?)

moi j’ai super bien aime lapiere et le sabre  et la parfaite lumiere alor imaginez ma joie kan g vu l’adaptation en manga et la
les 4 premiers tomes ca passait (esprit retranscris,ambiance et tout ) ,mais les scenes en plus les changement de l’histoire et tout en fait ke g decroche
pour moi c pas une adaptation mais plutot une vision personnel de l’auteur avec plein de rajout

-si vous avez pas lu le livre c un bon manga
-si vous l’avez lu c une curiositez a voir

vagabond en manga,

bon manga, chouette dessins, ambiance réaliste (pas de sauts de 30 m et des épées qui coupent des tours en beton)

mais c’est vrais qu’on ne retrouve pas exactement l’ambiance du roman,
mais c’est un bon manga quand même.

(j imaginais pas otsu aussi débile dans le roman qu’elle n’est décrite dans le manga, par contre elle est plutot mignionne

Houla ça date ce thread! D’ailleurs en le voyant à droite dans “Coté Forums” je me suis dit “Tiens c’est sympa qq’un vient de faire un thread sur La Pierre et le sabre” . Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu que c’était moi qui avait posté ça .

En tout cas depuis de l’eau a coulée sous les ponts, enfin disont que j’ai lu les 3 premiers tome de Vagabond… Pas grand chose à redire, c’est vrai que le dessin est pas mal mais pour le moment je retrouve pas du tout la dimensions “enseignement” spirituel qui m’avait tant plus! Faut dire que pour moi le roman original de Yoshikawa ça représente vraiment qq chose d’énorme alors je ne pouvais qu’être déçu par une adaptation! Je compte quand meme me procurer la suite mais les 20th et les Naussicäa passent avant pour le moment.

Arf la pierre et le sabre, c’est ce que je suis en train de lire en ce moment, c’est … épais . Po ceux qui aime bien Musashi, y’a un livre d’héroïc fantasy qui est sortie chez Folio SF “La voie du sabre” de Thomas Day, c’est très légèrement fantastique (quelque référence à la mythologie japonaise) et c’est bien sympathique et y’a une bonne bibliographie et filmographie commenté à la fin c’est d’ailleur là que j’ai retrouvé le titre d’un bouquin que je cherchais depuis longtemps (le livre des cinq anneaux).

“je ne le compris que plus tard, mais en gagnant contre ses samourais et archers avec autant de facilité, Musashi avait déshonoré mon père à un point qui aurait dû lui valoir la mort par décapitation.”

Dans le même genre, le manga (traduction qu’en anglais) vraiment bien c’est Lone WOlf and Cub… Japon médieval et tout !!
A lire !

Beuh ? Je croyais que LoneWolf & Cub était la version anglaise de Vagabond… Ça n’a donc rien à voir ?

Ben chai pas… j’ai pas lu le Vagabon… mais je ne crois pas… Lone Wolf & Cub ça se passe au Japon Médieval, en 20 volumes si ce n’est plus… A préciser…

[quote]Ben chai pas… j’ai pas lu le Vagabon… mais je ne crois pas… Lone Wolf & Cub ça se passe au Japon Médieval, en 20 volumes si ce n’est plus… A préciser…

20 volumes dispo au Japon? Parce que ça correspond assez à Vagabon ce que tu dis! Cependant je crois qu’au Japon Vagabon c’est pas encore fini et qu’ils en sont 16ème volume!

Pour les couv’ jap: http://www.mangaverse.net/html/vagabondcouvfr.htm

Et pour les couv’ françaises: http://www.mangaverse.net/html/vagabondcouvfr.htm

Ce message a été édité par garuffo le 25/04/2003

Ben ici j’ai Lone Wolf and Cub en 20 volumes en anglais… Le Vagabond c’est quoi au juste ?

[quote]Ben ici j’ai Lone Wolf and Cub en 20 volumes en anglais… Le Vagabond c’est quoi au juste ?

Bah Vagabond c’est une des adaptation du Roman La Pierre et le Sabre de Yoshikawa. On est loin des perso à la FF 7 de Kenshin mais plus dans un japon médiéval réalise. Perso je connais pas Lone Wolf est apparement c’est plus trop dispo, vous avez pas des visuels?

 

Alors si c’est de la Pierre et la Sabre la repise… non non … ce n’est pas la même chose…J’ai lu la Pierre et le Sabre et la Parfaite Lumière et c’est pas ça… donc voila… je reconseille Lone Wolf and Cub…

Bah facile ! Vagabond c’est pas Lonewolf parceque sur les couvsq, on voit pas son “cub”…

C’est quoi au juste son “cub”? Pardonnes mon inculture mais je connais absolument pas Lone Wolf & Cub!

Pour ceux qui décrient Vagabond, il faut avoir à l’esprit que c’est une adaptation, et que les adaptations prennent toujours un peu de liberté, surtout au japon où le mangaka subit souvent la pression de l’éditeur pour qu’il recadre sans cesse son manga de manière à plaire au publique. ( et puis de toute façon Inoue déchire, sont dessin est vraiment excellent >_&lt
La pierre et le sabre et la parfaite lumière sont déjà la vision romancée des aventures de Miyamoto Musashi, personnage ayant réellement existé mais dont on sait finalement assez peu de chose sur sa vie, qq. épisodes publiques mis à part. Il est donc normal que chacun la raconte un peu à sa manière.
Pour ceux qui sont interessés d’aller plus loin, je conseil les films racontant la vie de Musashi tirés du roman de Yoshikawa qui certes datent un peu mais restent inégalés (Toshiro Mifune, le plus grand acteur de Chambara ).
Pour les gens qui en veulent encore plus, il y a le livre écrit par Miyamoto Musashi lui même sur la voie du sabre et qui se nomme « Le traité des cinqs roues ».
Quant aux références dans les jeux vidéo, elles sont effectivement nombreuse, que ce soit avec Musashi Ganryu sur Neo Geo, Brave Fencer Musashiden sur Playstation ou toute une floppée de jeux encore :stuck_out_tongue:

Ouala :stuck_out_tongue:

[quote]C’est quoi au juste son “cub”? Pardonnes mon inculture mais je connais absolument pas Lone Wolf & Cub![/quote]Eh bien Cub ça veut dire Louveteau en anglais. Histoire d’un Assassin et de son fils (d’ou le louveteau…). Tu aura toutes les informations sur le site http://mightyblowhole.com/lonewolf/background.htm . C’est vraiement bien !