La pire merde au monde... enfin, je pense... help !

bonjour !
alors jvous fais un topo : en décembre j’achète un athlon xp 2000 ac geforce 4, a7n8x de ouf et ram de la mamma, bref tout est nickel.
je formate le dur, je réinstalle mon win 98;
pof ! au démarrage il me met “erreur emm 386” mais ça m’inquiète pas jusq’à ce qu’il commence à planter dans les jeux ( raaah splinter cell, warcraft 3 et tout ! )
j’me dis : pas grave, je vais acheter xp, pouf ! je repartitionne différemment, j’installe xp, formatage, enfin tout en règle quoi.
no problemo pour l’install, win xp marche sans problème…
… mais il recommence à planter cet &é§* !
alors g changé les drivers de ma carte mère ( j’ai mis ceux qu’on me conseillait sur touslesdrivers.com ), changé ceux de ma carte vidéo, de la carte son, j’ai greffé un nouveau rein à mon chat : rein n’y fait : il plante inlassablement sur les mêmes jeux.

alors à ce niveau c à mon avis deux choses : soit la ram, soit le dur. vous en pensez quoi ?

le plus bizarre c qu’il marche nickel sur total annihilation ( du pur jeu, le 2 sort bientôt&nbsp et sur morrowind.
enfin voilà quoi, même mon père gueule parce que flight sim 2002 plante… mais ou va-t-on…

bref je sais pas si quelqu’un a déjà eu cette merde…

please, help !

Franchement on pourrait débattre des heures et ttourner en rond alors c’est pas la réponse que tu attends mais fait les tests en demandant à tes potes geeks de te preter un DD et une barette de RAM, c’est pas long et tu seras fixé. De toute facon je vois pas ce que ca peut etre d’autre…

à 90% c’est la RAM. Quelqun avait posté sur le forum un programme pour la tester, tu devrai essayer.

Si TA plante pas c’est qu’il necessite pas bcp de ram vu qu’il à été concu pour de tres vieux pc.

Vu le cote assez aleatoire des plantage ca sent la RAM. Essaye avec d’autre marque.

ok, merci les gars pour la réponse rapide…