La planete aux tresors (Maybe spoiler inside)

Ben c’est pas génial. J’ai bien aimé, mais ca vient du fait que je suis très bon public.
C’est très beau mais Disney a déjà fait mieux : Les images de synthèse sont bien moins intégrée que d’habitude. n’empêche, vivement un « Cell Shading » aussi efficace dans nos jeux. :stuck_out_tongue:

Et puis l’univers est pas forcément très disney. En fait, je sais pas pourquoi ils ne se sont pas contenté de faire « L’île aux trésors ». Pourquoi avoir voulu transporter l’histoire dans l’espace ? pour faire comme le très médiocre Titan AE ?

Le character design du héros est pas terrible… Et puis la chanson de David Halliday… Je m’en serait passé

Les fans de dessins animés (comme moi) passeront un bon moment, mais Disney a fait beaucoup, beaucoup mieux.

Tiens pendant les BA, j’ai vu qu’ils allaient sortir un dessin animé de Hayao Myiazaki. C’est marrant, avant les DA japonais était à chier, maintenant, la france découvre que non…

Les DA de synthèse Pixar-Disney me semblent être plus un évènement à leur sortie que les traditionnels Disney de fin d’année, cela justement car leur fréquence de sortie est vachement plus faible. Et puis Toy Story, 1001 Pattes, Monsters & Cie, miam :stuck_out_tongue: On sent que les mecs qui ont bossé dessus avaient envie de faire ce film, et qu’ils ont pris le temps pour ça.

Je ne savais pas qu’un Disney avait un rôle éducatif… Et puis, voir des bons sentiments, une vraie morale, avec la victoire du « bien » sur le « mal », je sais pas, je trouve ça plutôt agréable pour un enfant, et plutôt conseillé, au vu de ce qui l’entoure, avoir d’autres repères que ce qu’il voit à la télé, des repères plus « sains », je pensais que ça l’aidait à être un poil plus sensible plus tard. Alors que voir des personnages sombres dès la petite enfance, des univers du même acabit, le pauvre, il va devenir depressif :smiley:

Moi, jme souviens de Kuzco où le méchant s’écrit I win (in english of course !) juste avant de se faire éclater la gueule par son serviteur ! Cette séquence m’avait fait mourir de rire ! Ca reste un excellent souvenir !

Je crois que le dernier Disney qui m’a vraiment plu c’était le Roi Lion. Celui là était bien, avec de bonnes musiques, une bonne histoire, des personnages attachants…Aladdin était aussi excellent, ces deux là je les ai regardés des dizaines de fois (avec un petit frère a la maison tu te les retapes TOUS au moins 2 fois), et ça me dirait bien de les revoir.

Je trouve que le début des années 90 ont donné de très bon Disneys (la belle et la bête est bien aussi), mais les derniers sont franchement moyens…en fait avant chaque sortie d’un nouveau Disney était tout un événement, alors que maintenant j’en entend a peine parler (c’est peut-être que je ne suis plus dans la tranche d’age).

C’est peut-être aussi un aspect qui est faussé a cause de l’age, peut-être que j’aimais mieux avant parce que j’était petit, et maintenant j’aime mieux certains mangas plus « adultes », je ne sais pas. En tout cas je ne me précipite plus sur le dernier Disney chaque année comme avant, et quand je les vois en vidéo, ben bof, mouais, pas mal…mais ça tue rien. Par contre l’autre jour j’ai regardé de nouveau le Livre de la Jungle, et c’est vrai qu’il est excellentissime :stuck_out_tongue: .

Un autre aspect que j’aime VRAIMENT pas c’est le marketing sauvage de Disney ces dernières années…Alladin 2, Le Roi Lion 2, La Petite Sirène 2 (et 3?), Pocahontas 2, etc etc, ils ont commencé a tout repomper pour faire, souvent, des D.A franchement mauvais. C’est a se dégouter de regarder des disneys. Quitte a faire une deuxième partie (souvent sans aucune logique avec l’histoire principale), au moins y mettre les moyens pour qu’elle soit bien, pas ces bouses… :wink:

[quote][quote][quote]
Par contre il semblerait que Atlantide soit une infame merde chiante à crever, est-ce vrai monsieurs dames ?[/quote] [/quote]
nimport’ nawak ! Arrêtez de juger des dessins animés destinés aux gosses avec des critères de geeks jugeant des mangas japonisants ! Les Disneys ont leur style, ça plaît ou pas, mais ce n’est pas parceque TU n’aimes pas que c’est une MERDE. Je n’aimes pas trop (à qq exceptions bien sûr) les mangas, ce n’est pas pour ça que je trouve que c’est de la merde… :na: [/quote]
Deja c’est pas vraiment la peine de s’énerver et deuxièmement ce n’est pas un jugement de geeks qui aime les mangas (ce n’est mais alors pas du tout mon cas et pourtant je ne dis pas de ces derniers que c’est de la merde) mais simplement un avis un peu crument exprimé :cool: , qui n’est d’ailleurs pas le miens puisque je n’ais pas vu le film. Si je suis d’accord pour dire que les avis compte beaucoup dans l’appréciation de la qualité d’un film faut quand même pas exagerer, il y aussi de bonne grosse merde…objectivement parlement.

C’est clair. Ca me rappelle le débat sur James Bond. La recette est toujours la même, tout le monde le sais, mais il y en a toujours pour critiquer ce fait. C’est lourd… [/quote]
Ca me rappelle effectivement James Bond :slight_smile:
A ceci près que le côté repetitif de ce dernier s’explique par le fait que c’est un héros récurrent.

[quote]j’dirais pas ca… je dirais plutot que la france s’ouvre un peu et propose plus de choix grace au cable/satellite notemment.
J’veux dire que c’est pas du DA japonais du style de dorothée/tf1/dktv & co,[/quote]
Alors là tout à fait d’accord :slight_smile:

[quote]Tiens pendant les BA, j’ai vu qu’ils allaient sortir un dessin animé de Hayao Myiazaki. C’est marrant, avant les DA japonais était à chier, maintenant, la france découvre que non…[/quote]j’dirais pas ca… je dirais plutot que la france s’ouvre un peu et propose plus de choix grace au cable/satellite notemment.
J’veux dire que c’est pas du DA japonais du style de dorothée/tf1/dktv & co, et on decouvre ce style; en fait on decouvre que les DA japonais, C’EST PAS QUE pokemon, chevalier du zodiaque (genre baston baston, pouvoir bizarre, un peu d’humour et series infinies), ou alors légerement erotique (quand je pense que mes parents me laissaient regarder nicky larson, t’espece d’obsedé qui pense qu’avec sa bite)

Non mais attends Ash, 007 c pas du tout le meme public !!
L’acteur change ^pour rester conforme au personnage, on aime ou on aime pas, et il y a eu des inagalités ds la serie, mais le fait est qu’on est pris par l’envie de voir quels nouveaux gadgets, quelles nouvelles bondgirls etc…

[quote]C’est clair. Ca me rappelle le débat sur James Bond. La recette est toujours la même, tout le monde le sais, mais il y en a toujours pour critiquer ce fait. C’est lourd…[/quote]tu sais l’homme n’est pas devenu ce qu’il est en stagnant mais en évoluant et c’est dans l’ordre des choses. Alors ça bouscule nos habitudes mais c’est vital. Quel intérêt de faire 25 fois le même film? franchement? l’impression de nouveauté est totalement artificielle, on se moque du monde ouvertement et ça ne dérange personne. c’est pas critiquer pour critiquer, j’aime bien James Bond, j’aime bien Disney, mais ils ont aussi le droit d’évoluer.
[edit=orthographe]

[Edité le 29/11/2002 par Ghadzoeux]

C’est clair. Ca me rappelle le débat sur James Bond. La recette est toujours la même, tout le monde le sais, mais il y en a toujours pour critiquer ce fait. C’est lourd…

Je suis d’accord, et en fait j’ai l’impression que c’est le seul qui soit traité aussi mal. Enfin, c une impression car je l’ai pas vu le flime

Pour ce qui est de la créativité, c vrai ils en perdent un peu plus à chaque fois… Mais attention ! depuis le début leur but n’était pas de copier les contes et légendes des enfants à 100% mais de les réadapter, regardez Jungle Book : il est terrible, c pour moi le MEILLEUR Disney à ce jour. Parce qu’il n’y a pas que le dessin (excellent) mais la BOF qui est du vrai jazz bebop. Ce que je reproche moi aujourd’hui, à Disney c’est çà :
ils ne font PLUS de BOF qui valent le coup. Leur ambiance devient niaise et insipide à cause de çà. Meme lezs anciens Disney n’en faisaient pas d’aussi nunuches. C’était de le VRAI MUSIQUE, orchestrée itou itou.
Aujourd’hui, laiss’bet’ , c du POPStarAC’

100% d’accord avec ça

J’ajouterai que en plus de nous servir toujours la même soupe sur le fond, la forme elle aussi est toujours la même. Je m’explique. On retrouve systématiquement les mêmes personnages : le héros un peu anti-héros mais qui finit par force de persévérence à triompher, la bestiole rigolote, la séductrice. Le scénario a toujours un furieux air de déjà vu : après l’excitation de début, le héros abattu et déprimé retrouvera sa motivation suite à une bonne discussion qui lui fera retrouver le pourquoi de sa quête. Etc etc.

Je pense que les types de chez Disney ont depuis longtemps perdu toute forme de créativité, ils ne font qu’appliquer une recette maintenant éprouvée et qui marche (mais pour combien de temps ?) simplement parce qu’ils s’adressent avant tout aux enfants, et que ceux-ci n’ont pas déjà vu une dizaine de leur DA.

Et pourtant, même en restant dans ce moule tellement rigide, ils réussissent parfois à sortir un bon truc. Je pense à Aladdin et Le roi lion, ceux là je les ai beaucoup aimé. Mais ça tient plutot aux moyens qu’il sont capables de mettre pour se payer des types talentueux (et gâcher ces talents)

[quote][quote]
Par contre il semblerait que Atlantide soit une infame merde chiante à crever, est-ce vrai monsieurs dames ?[/quote] [/quote]
nimport’ nawak ! Arrêtez de juger des dessins animés destinés aux gosses avec des critères de geeks jugeant des mangas japonisants ! Les Disneys ont leur style, ça plaît ou pas, mais ce n’est pas parceque TU n’aimes pas que c’est une MERDE. Je n’aimes pas trop (à qq exceptions bien sûr) les mangas, ce n’est pas pour ça que je trouve que c’est de la merde… :na:

[quote]Et sinon c’est quoi votre Disney préféré ?

Aladdin est bien (en fait j’ai oublié les autres :cool: )[/quote]
Ton sujet est bien, mais tu dérives ! Crée un autre thread j’y répondrait avec plaisir ! :wink:

ce que je reproche principalement à Disney c’est de jamais sortir du moule qu’ils ont créé et de détourner des contes pour enfants en histoire à l’eau de rose. à l’origine les histoires comme Alice au pays des merveilles, Blanche-Neige et compagnie, sont des histoires sombres sensés inculquer aux enfants un certains sens des réalités sous couvert d’une histoire avec des personnages aux traits marqués. Disney, en détournant ça avec l’inévitable Happy-end, a complètement fait dériver l’idée qu’on se fait du conte moralisateur en en faisant un ramassis de bons sentiments primaires et qui ne rendent pas du tout adulte et responsable.

Et sinon c’est quoi votre Disney préféré ?

Aladdin est bien (en fait j’ai oublié les autres :cool: )

Faux et archi faux, j’ai trouvé que c’était un bon Disney. Il ya juste qq personnage au design moyen mais sinon, il est vraiment bon ! :wink:

J’ai trouvé sa rigolo Lilo et Sticht, bien sur c’est pas du grand Disney mais rigolo tous de même. Bref sa fait une bonne vidéo de vacance :wink:
Par contre il semblerait que Atlantide soit une infame merde chiante à crever, est-ce vrai monsieurs dames ?

mouais enfin il y a longtemps que Disney de la merde quand même pour résumer…
il y a suffisant de productions non-Disney pour contenter le DA-phile je trouve.