La Poste se met aux jeux vidéo

Preuve qu’il n’est jamais trop tard pour devenir un gamer, la vénérable Poste, du haut de ses quelques siècles d’existence, a finalement décidé de mettre un pied dans l’univers des jeux vidéo. Bon ok, il y’a peu de chances que Jeanine, votre désagréable postière, vous parle de la sortie imminente de la XBox 2, mais un grand pas a été franchi avec l’arrivée de timbres à l’effigie de héros vidéoludiques : on y retrouve Link, Mario et un Prince de Perse, mais Pac-Man, Lara “regardez moi dans les yeux” Croft et même Adibou.

[center]
[/center]
Une bien belle initiative qui vous permettra d’envoyer votre lettre annuelle sans pour autant trop vous éloigner d’un ordinateur. A noter en passant que ces timbres sont aussi directement disponibles sur le net.

Source : joystiq (étonnant, non ?)

je veux :stuck_out_tongue:

Bussiere
fan

Spyro et pas Sonic ??? Rha les vendus…

Ouais, il manque Sonic.
Par contre, je veux le Pac-Man. Plein. Je vais me remettre à user du papier juste pour les envoyer.

c’est Honteux !
la Poste est pro Nintendo ! :stuck_out_tongue:

plus sérieusement, ca marque la fin d’une époque… celle ou les gamers étaient pris pour des écervelés, des mangeurs d’enfants, des nerds prêts à se suiscider en avalant diverses choses des qu’un jeu prenait du retard…

REVOLU tout ca ! :stuck_out_tongue:

[quote=« titibgosse, post:5, topic: 25970 »]c’est Honteux !
la Poste est pro Nintendo ! :stuck_out_tongue:

plus sérieusement, ca marque la fin d’une époque… celle ou les gamers étaient pris pour des écervelés, des mangeurs d’enfants, des nerds prêts à se suiscider en avalant diverses choses des qu’un jeu prenait du retard…

REVOLU tout ca ! :P[/quote]
+1, y’a pas Sonic, c’est nul ce truc ^^

Sinon pas si révolu que ça, suffit de voir certaines bêtises écrites dans certains journaux (un p’tit tour sur le blog de Caf)

Acheté ce matin après avoir vu la pub pour cette collection dans Metro… Je ne pouvais pas ne pas les acheter :stuck_out_tongue: .
Je m’attendais à payer 5.30 € mais en fait 2.65 € seulement, la moitié des timbres est à 0.33 €, la moitié à 0.20 €.

C’est vrai qu’il manque Sonic et un Space Invader et qu’Adibou n’est pas vraiment un personnage majeur du jeu vidéo mais bon on va pas se plaindre quand même, c’est une super bonne idée de la part de la Poste.

Remarque Sonic, c’est pas trop grave, mais il manque Cloud Strife, et ça, ça craint: je boycott ^^

C’est un scandale. Il manque aussi Yoshi ! Pfff… Lara Croft et Spyro, personne ne les connait… Alors que le compagnon de Mario, c’est une superstar !

Ils ont du avoir un prix de gros pour les licences Nintendo.

Et comment colle-t-on ça sur un mail? :stuck_out_tongue:

Quoi??? Pas de Sam & Max ??? Bon ben c’est nul alors…

En meme temps, “Adibou” (premiere colonne, deuxieme ligne) c’etait pas obligatoire … et “les sims” je dis bof bof.
Par contre Lara, Mario, Donkey Kong, Prince Of Persia, Link et Pacman c’etait oblige … moi j’applaudis des deux pieds pour ceux la.
Ensuite, RayMan et Spiro je suis pas fan, j’aurais prefere un bon Sonic (qui manque cruellement la … bouh La Poste) puis au choix : AlexKid, Crash Bandicoot, Sam&Max etc.

Nan, mais c’est pas sérieux là, il n’y a même pas Sonic…

Rayman et Adibou doivent être là pour le quota^^
Ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde aussi (où son les timbres WoW et GW ?)
Quant aux Sims, EA a du menacer les gens de la poste de leur sectionner des organes … ça nous donnera au moins l’occasion de leur cracher dans le dos, à ces idiots de sims avec leur langage inbitable et leur exhubérance énervante.

Ce qui serait pas sérieux c’est de mettre un héros symbolique de la vitesse pure sur des lettres envoyées de Paris à Orléans et qui font trois fois le tour de la planète pour terminer leur course à Shangai.

Je viens de tomber sur ça :
http://www.filibustercartoons.com/games.htm

Donc effectivement, c’est compréhensible que Sonic ne soit pas dedans … il n’a peut-être pas marqué autant de générations que certains pourraient le croire. Mais dans ce cas, où sont Street Fighter et les FF ? (non, pas là)

Et Sam Fisher ? et Casimir ?