La Powercolor HD4870, ses composants, son PCB

Hello la zone.

J’ai un souci assez méchant avec une Powercolor HD4870, et j’aurais besoin d’eclaircissements… Sa led D601 qui indique un problème d’alimentation s’allume assez souvent pendant l’utilisation de l’ordi, voire parfois au démarrage.
Pensant au premier abord que mon alim est défectueuse, je débranche un de mes disques, la quasi totalité des périphériques USBs, mon lecteur de DVD… Mais rien a faire, le problème ne disparait pas.

Après une tite recherche sur la toile, il existe des problèmes avec les HD4870, mais je vois aucune réponse d’un constructeur, encore moins si flasher le bios pourrait etre utile ou pas.

Et bieeeen évidemment, ma carte vient de dépasser sa garantie montgallet © d’un an… Et aucune idée de la durée de la garantie constructeur, qui bien évidemment n’apparait nul part sur le site de powercolor.

Je dois procéder comment?
Remplacer?si oui, mais par quelle marque ?
La durée de la garantie constructeur est elle supérieure a 1 an ? si oui, y’a t’il une procédure pour faire jouer la garantie constructeur? parce que le site powercolor n’indique que dalle a ce sujet non plus.
S’agit t’il d’un vice caché comme le laisse comprendre les articles au sujet de cette led ?ca change qqchose vis a vis de la garantie?

Merci d’avance pour vos lumieres et expériences passées :confused:

la vraie question ’ auquel tu ne reponds pas c’est:
elle fonctionne ou pas?
tu as des problemes dans les jeux?

parce que si c’est juste la loupiotte qui t’inquiete et que tout roule, bah, dans la mesure ou elle est hors garantie, dis toi que c’est du bonus…et la loupiotte osef

Oui. Parce que si c’est un vice caché, tu ne peux pas profiter de la garantie normale de 2 ans. C’est d’ailleurs la parade classique pour contourner la directive européenne.

La config complète avec le modèle de l’alim ?

alors:
oui, ca fait planter dans les jeux.

Fask > mais donc je peux les forcer a la changer ou c’est l’inverse, je l’ai dans le f**n?

C_Wiz>
Seasonic SS-500H
Powercolor HD4870 512Mo DDR5
4x1Go de DDR2
Core 2 Duo E6600
1 ventilo noctua dessus
2 disques durs
1 lecteur DVD (débranché pr le moment)
Asus P5W-DH Deluxe pour la CM.

EDIT: j’ai testé avec un pote de faire un dual alim pour tenter de piger ce qui foire.
J’ai beau tester avec un connecteur supplémentaire alimenté par une alim différente ( une autre, Heden, 550W) et pareil, j’ai la loupiotte qui m’indique un souci d’alim. Pour moi c’est la carte, mais mon pote veut tenter autre chose)

EDIT2: modele alim ajouté

Si jamais la garantie était dépassée, ces deux sites semblent indiquer que la cause est un mauvais contact avec le radiateur et une personne a résolu le problème en appliquant de la pâte thermique.

on va voir. J’ai remis de la pate thermique sous le radiateur aux emplacement des puces.

Test.

EDIT: hé ben non. Failure quand meme. :smiley:

J’ai ma powercolor 4870 (une des premières sorties) qui m’a fait ça aussi de temps en temps mais une fois que j’ai augmenté le refroidissement (nettoyage du rad + gros ventilo qui souffle dessus) elle semble avoir arrêté de faire des siennes. Faudrait que je la pousse une nouvelle fois pour voir si elle est toujours d’attaque.

J’espère pour toi. Mais je t’avouerais que je suis sceptique, dans mon cas elle a toujours été très propre et j’avais bidouillé le bios pour eviter les surchauffes en lui mettant un seuil d’activation du ventilo plus bas (mais moins fort), ce qui faisait baisser la temp. du core en idle et qui gardait les memes reactions en charge.