La programmation pour les petites bouts

Rooo ce jouet pour apprendre la programmation est terrible

Ouch par contre j’avais pas vu le prix … :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

C’est un kickstarter visiblement : 149 euros en promo pour commencer. Effectivement pas donné.

Mais bien conçu pour initier des reflexions et commandes logiques…sans que les pitchounes se rendent compte que c’est de la programmation ou qu’il y a de l’électronique. :slight_smile:

Après c’est comme tout les projets kickstarter ou nouvelles technos, c’est présenté comme le truc ultime alors que oui c’est vraiment pas mal, mais de là à ce que soit ultime.

Oui je trouvais le principe très sympa,
développer une logique de programmation en s’amusant, mais bon 150 boules …

La cible n’est ptêt pas les particuliers du coup, si ? (j’ai pas été voir la page). Ça aurait potentiellement plus sa place dans une classe quoi, donc l’investissement peut valoir le coup selon l’orientation prise par l’école.

c’est vrai que pour les écoles ça pourrait être top

On a passé pas mal de temps sur un CodeBug avec mon petit gars (5 ans) et il a assez bien saisi le concept.
http://www.codebug.org.uk

On peut avoir le lien du kickstarter?

Ho je croyais que c’était ce que j avais mis :confused:

En fait c’est moi qui suis débile ou l’UI qui est mal branlé. Tu dois cliquer sur le petit K pour aller sur le site, un clic n’importe ou d’autre lance la vidéo. Bref, j’ai vu les prix, et à 145 je me serais laissé tenté. Mais c’étiat un early bird, et maintenant, c’est a près de 200 €…

Ca me donne l’idée d’en faire un jeu grandeur nature où les enfants peuvent programmer le robot papa à l’aide de petits cartons sur lesquels il y a des symboles.

C’est joli et la ca l’air bien foutu, mais je reserverai ca aux écoles car elles peuvent le rentabiliser. Pour une utilisation à la maison, c’est extrêmement restreint comme durée de vie. 1 an, 2 maximum et le truc fini au fond du placard.

J’aurai plutôt tendance à me tourner vers des robots programmables type Thymio. On est surement vers des tranches d’age un poil plus élevé, mais pour un papa ou une maman bricoleuse, je suis sur qu’il y a moyen de bricoler une petite interface simple type joystick pour les plus petits.

Et bien sur après on peut vendre un organe pour passer aux Lego Mindstorms.

Après si effectivement ça parait un peu cher pour un enfant chez soi, comme un certain nombre de jeux, ça peut se jouer sans électronique: orienter des flèches et faire avancer un véhicule en fonction de ces actions.

Un peu comme ce jeu , mais on doit pouvoir trouver d’autres exemples, ou créer un jeu quasi identique au cubetto, totalement passif.

Et là c’est beaucoup moins cher.

La seule limite étant que les tout petits ne comprendrait peut-être pas qu’on fasse avancer le véhicule alors que c’est plus intuitif quand le véhicule semble avancer tout seul à la suite de la “programmation”.