La protection de TOCA2 fait foirer mes jeux!

Que faire, j’ai ressorti mon beau GTA3 à peine joué , patché en 1.1 et il se lance pas !!! il parait que c’est normal et que StarForce fait merder des jeux à plein tubes!!

Dont GTA3 (tout court), j’en ai pas testé d’autres

Que faire?? y a t il un patch qui corrige ça ou je le prends sur XBox?

edit : j’ai désinstallé TOCA (on me l’avait preté pour test dans une LAN), utilisé SFclean, mais rien y fait , j’ai donc fais un restau sys et tout à re fonctionné
Ce message a été édité par Fallen_Angel le 22/08/2004
Ce message a été édité par Fallen_Angel le 22/08/2004

De mémoire, le lisezmoi.txt explique ce problème, que ça soit dans le jeu de base ou le 1.1.

Mais ça remonte donc je ne suis pas sûre

Un patch existe, attends, je cherche, pis après j’édite.

Edit : Voilà, normalement, c’est ça

Edit 2 : Ah pardon, c’est SFclean que je te propose, j’avais pas vu que tu l’avait essayé… ou alors t’as édité entre-temps

Ce message a été édité par Olryn le 22/08/2004

comprend pas le probleme moi, si starforce sinstalle cest pour toca 1 ou 2 non ? c quoi le rapport avec gta 3 ?

Je réexplique pour celui du fond qui n’a pas suivi.

J’installe GTA3 , je le patche en 1.1, ca fonctionne c’est miracle…

Maintenant je vais en LAN chez des potes et un ami me dit : “on va jouer à TOCA 2 en réseau il suffit de mettre le DVD pendant le scan et apres on le fait tourner”.
OK

Et là un ptit malin dit ‘oui mais starforce c’est de la merde et leur derniere version peut causer des soucis’

Moi j’ai eu TOCA 1 sur ma bécane, des jeux JoWood et tout , et GTA3 a bien fonctionné, donc pendant une petite pause de la LAN je sors mon CD audio de GTA3 et là plus moyen qu’il démarre, je double clic sur l’icone et il ne se passe rien…

Je désinstalle  TOCA2 en disant que oui je veux tout supprimer de ce jeu (le seul qui ait  fait planter ma bécane comme une merde toutes les 30min de jeu aussi pendant la LAN mais cest une autre histoire), mais starforce reste dans la base de registre (là cest inadmissible déjà), je supprime les clefs + sfclean et GTA3 ne fonctionne tjrs pas…

Résultat j’utilise la fonction de restau systeme au point jsute avant TOCA2 (ca sert d’installer des jeux à la suite) et là GTA3 remarche…

Bref y a pas moyen de faire qq chose pour éviter que starforce foute sa merde partout, se charge au démarrage de windows et tout?

tu as essaye des logiciels pour la base de registres genre regclean ou des trucs plus puissants ?

tu as regarde si starforce ne mettait pas un programme resident au demarrage ? (msconfig onglet demarrage)

tu as cherche avec google des forums sur starforce et comment le virer a tous les coups ?

apparemment c quand tu joues en lan que ca deconne car moi, je l’ai installe normalement et j’ai aucun probleme pour les autres jeux. Bon j’ai plus gta 3 sur mon pc mais ca devrait pas etre le seul a merder

Evidemment qu’il lance qq chose au démarrage , quand j’ai fais la recherche manuelle dans la BdR j’ai vu 3 fichiers :le driver, l’aide et un driver d’index ou de synchro je sais plus…

BRef ni une ni deux, moi j’ai tout bazardé, j’ai horreur de ce genre de trucs bidons, et moi j’ai pas fais de recheerches mais un jeune geek de la LAN l’avait fait lui et il parait outre que c’est la seule protection qu’on ne puisse cracker à l’heure actuelle, qu’elle soit bien connue justement pour foutre la merde un peu partout et que là aussi, on y puisse rien en bidouillant soit même…

Pour les autres jeux j’en ai rien à foutre, si ce jeu de merde fait planer un jeu que j’ai payé avec mes deniers, il vire et picétou.

Je me m’achèterai sur XBox d’occaze.

Surtout qu’en plus c’était le seul jeu qui plante comme une merde sur ma bécane… Mais ca ca doit surement etre du à la présence de lecteurs virtuels , parce que je crois que j’ai lu sur ce forum que certaines protections faisaient planter les jeux des qu’elles détectaient des lecteurs virtuels…

ha bah des jeux comme splinter cell 2 ou far cry sont suspectes de detester les lecteurs virtuels ouais c clair mais bon suffit de les desinstaller, reinstaller a l’occasion

mais je comprends mieux pourquoi starforce a ete interdit d’utilisation en angleterre vu les merdes que ca provoque chez certains

hum et pour les noobs , starforce c’est quoi ?

J’imagine bien la panique dans les administrations :
« Put— ! Sur la station d’accueil, impossible de lancer GTA3 ! Comment je vais faire pour bosser ?! »

:stuck_out_tongue:

starforce c’était pas un jeu tres populaure sur supernes puis gamecube??

ha non ca c’était star fox, bon je sors…

star force cest une protection assez zarb d’apres ce que j’ai pu lire, et ce que fallen et tbf en disent…

hé dis moi Tbf, si on achete les jeux en grande bretagne , cette prot de merde elle est pas sur le CD???

Les créateurs de starforce ont sortis un programme pour désinstaller la protection (qui ne se désinstalle pas quand on vire toca2), google est ton ami. Sinon tu peut tenter du coté du créateur de toca qui propose surement une solution.

[quote]Les créateurs de starforce ont sortis un programme pour désinstaller la protection (qui ne se désinstalle pas quand on vire toca2), google est ton ami. Sinon tu peut tenter du coté du créateur de toca qui propose surement une solution.[/quote]C’est autre chose que SFClean???

Sinon contacter les créateurs de TOCA je veux bien,  je pense que je dois pas etre le seul à avoir eu ce soucis… mais l’idéal comme dis tbf serait que j’achete ce jeu en angleterre, mais cest clair que cest un fouteur de merde

nan attendez je sais pas si toca 2 est ressorti en angleterre sans starforce mais apparemment ca as foutu la merde aupres de pas mal de joueurs anglais et ca as ete apparemmetn interdit par un organisme genre le sell mais qui fonctionne qu’en angleterre. C pour ca que la version de doom 3 qui trainait sur le peer2peer etait la version uk et pas us car aux usa, ils sont contents de starforce.

Bref donc les jeux anglais ont plus le droit d’utiliser le systeme starforce donc si un jeu utilise starforce prochainement, la solution pour ne pas l’avoir est d’acheter une version uk ouais

Non bah ne fait j’ai la solution : il semblerait que GTA3 soit super super chatouilleux sur la question des cartes graphiques et de leurs drivers…

Résultat quand j’ai mis Ravenshield/athénasword, ca ramait d’une facon mortelle avec mes forceware, donc j’en ai mis d’autres , et pis apres un embrouillamini bref,lorsque je réussi à rejouer en LAN à GTA3 je reparamètre GTA3, et puis apres j’ai du rechanger de drivers et pof là ca refonctionne plus DU TOUT.

En gros j’ai supprimé GTA3.set dans le rep des sauvegardes et depuis tout roule…

Bref StarForce hors de cause, si ce n’est que TOCA était toujours le seul jeu à crasher lamentablement mon PC pendant cette LAN, alors là il y avai ptet d’autres raison que sa protection dite " à problemes"