La PSP gagnante à tous les coûts ?

Dans une récente interview accordée au magazine Les échos, Chris Deering, président de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe), s’est exprimé au sujet du prix de la future console portable de Sony : la PSP.

Selon le gentil monsieur, qui parle au conditionnel car il est gentil mais pas con, le prix de la PSP serait “comparable” à celui d’une Gameboy Advance. Les propos sont un peu vagues mais à partir de là on peut imaginer un coût s’élevant entre cent et cent-cinquante euros. Le monsieur nous confirme également la date de sortie, toujours fixée à la fin 2004. Patience.

hum… ils sont en forme chez Sony, mais attendons de voir si:

  1. cette console aura de bons jeux utilisant la puissance de la console,
  2. le prix sera bien bas, ou au niveau de la GBA (100-120€ la console, et 30-45€ pour les jeux)

…et là, oui, Nintendo sera en danger…d’ailleurs, ils commencent eux aussi à gamberger, en annonçant des specs quasi identiques pour une “prochaine” console portable, pleine de performances (sur le papier): support optique pour les données (grande capacit&#233, et hi-res pour l’écran (de là à supposer qu’il blinderont ça de 3D et de séquences vidéos, y’a qu’un pas que les deux franchiront surement).
Ce message a été édité par lagora.fox le 05/07/2003

Oui, mais moi je ne crois plus ce que dit Sony parce que quand ils disaient que pour la playstation 3 ils allaient faire un truc biotechnologique ou je sais pas quoi…

Pour la playstation 2 c’était la même chose : Oui mais les jeux tirent pas parti des performances de la console parce que pour l’instant les développeurs ont du mal a programmer parce que sur la playstation c’est difficile… (Les jeux sont pas plus beaux maintenant)

donc wait & see !
Ce message a été édité par flupke126 le 05/07/2003

[quote]Oui, mais moi je ne crois plus ce que dit Sony parce que quand ils disaient que pour la playstation 3 ils allaient faire un truc biotechnologique ou je sais pas quoi…

Pour la playstation 2 c’était la même chose : Oui mais les jeux tirent pas parti des performances de la console parce que pour l’instant les développeurs ont du mal a programmer parce que sur la playstation c’est difficile… (Les jeux sont pas plus beaux maintenant)

donc wait & see !
Ce message a été édité par flupke126 le 05/07/2003[/quote]Attend, FlupKe, personne ne t’as obligé à croire tout ça (et puis, un cpu issue de la biotechnologie dans une console, avant d’être dans un pc, c’est un peu gros non ?). Le coup de la PS3 1000x plus puissante que un P4, je demande à voir, parce que hein…
Les effets d’annonce, ça fait partit du job, tu dis que t’en a une plus grosse, bien meilleure que les autres (théorème de Marc Dorcel   et qu’elle coutera moins cher.

Quand à la PS2, me dis pas que c’est une floppée de jeux baclés hein (ICO, Silent Hill 2, MGS 2 & 3 (?), DMC, Gran Tursimo, …). Donc au début, les devs avaient peut-être du mal à s’en servir à fond, mais est-ce que ça a été différent pour d’autres console ? Pas vraiment, sauf que Nintendo a pris soin de ces devs apparement (Starfox Adventure, pour la fourrure du renard, Resident Evil rebirth, etc), et Microsoft aussi (Panzer Dragoon, Splinter Cell, Halo).

Donc oui, y’a des effet d’annonces, mais ils sont pas plus chez Sony que chez Nintendo, dans sa tentative de riposte un peu trop hative.

Les seules questions que je me pose, c’est plutôt par rapport à ce genre de performances:
Un support optique qui consomme pas trop, pour avoir toujours une bonne autonomie (un point important pour une portable), je suis curieux là.
Ensuite, avec une telle capacité, faut encore blinder les jeux, et je pense pas qu’ils se contenteront alors de simple jeux en “2D” (ou alors, comme certains en parlaient sur le thread “GBA 2”, de séquences vidéo, ou de trucs dans le genre). La 3D, c’est bien, sur portable, ça seraient génial (même FF VII sur une portable, je dirais oui), mais bon, Sony va-t-il se contempter de transposer le catalogue PsOne sur PsP (ça serais déjà pas mal, mais bon, rien de neuf alors), ça ressemblerais à la politique de Nintendo avec sa GBA (remix de jeux SNES et quelques jeux originaux). Nintendo recommencera-t-il à adapter des jeux sur sa nouvelle “console” portable ?

Tant de question qui n’ont aucune réponses pour l’instant, car il ne sagit que d’annonces, plus ou moins crédibles, de l’un pour tenter de s’imposer sur un marché que l’autre tente de protéger afin de le conserver.

vala
Ce message a été édité par lagora.fox le 05/07/2003

[quote]Attend, FlupKe, personne ne t’as obligé à croire tout ça.
Le coup de la PS3 1000x plus puissante que un P4, je demande à voir, parce que hein…
C’est bien ce que je dis, je ne l’ai pas cru, et en plus tu confirme mon post, j’ai juste dit qu’il racontaient un peu n’importe quoi chez sony des fois

Les effets d’annonce, ça fait partit du job, tu dis que t’en a une plus grosse, bien meilleure que les autres (théorème de Marc Dorcel

J’éspère que la concurrence entre la prochaine Game Boy et la PSP obligera Sony et Nintendo à encourager la developpement de nouveaux titres plutôt que d’adapter d’anciens jeux sortis sur leur anciennes consoles. Pour moi qui ai connu l’ère de la Super Nintendo, ça n’a pas beaucoup d’interet d’acheter un Mario ou un Zelda, que j’ai dejà fini sur SNES. Surtout au prix d’un jeu normal (si encore il les vendait 15-20€…).
Allez les gars, on veut du neuf, de l’innovant (avec à la limite un pinçée d’adaptations pas chères pour les nouveaux venus).

Ce message a été édité par Onslaught le 05/07/2003

La meilleur des deux sera celle où il y aura Metal Slug …

Toujours pas de date pour la version GBA au fait ? on dirait pas…

Metal Slug Survival Mission sort le 26 Septembre prochainsur Game Boy Advance au Japon (source Gamekult). Pas de date pour l’Europe, comme d’hab’.
Rhhaaaaa, Metal Slug  !!!

Ce message a été édité par Onslaught le 05/07/2003

[quote]Oui, mais moi je ne crois plus ce que dit Sony parce que quand ils disaient que pour la playstation 3 ils allaient faire un truc biotechnologique ou je sais pas quoi…

Pour la playstation 2 c’était la même chose : Oui mais les jeux tirent pas parti des performances de la console parce que pour l’instant les développeurs ont du mal a programmer parce que sur la playstation c’est difficile… (Les jeux sont pas plus beaux maintenant)

donc wait & see !
Ce message a été édité par flupke126 le 05/07/2003[/quote]Je ne sais pas mais quand on voit le nombre de jeux complétements pourris qui sortent sur pc y a vraiment pas à se plaindre de la qualité des titres PS2 (ou GameCube).

La PS2 est peut etre difficile à programmer mais c’est toujours mieux que les développeurs PC qui codent les jeux avec les fesses en comptant sur la puissance brute de calcul et l’évolution rapide de la technologie pour compenser leur incompétence (dans 95% des cas).