[quote]Oui, mais moi je ne crois plus ce que dit Sony parce que quand ils disaient que pour la playstation 3 ils allaient faire un truc biotechnologique ou je sais pas quoi…
Pour la playstation 2 c’était la même chose : Oui mais les jeux tirent pas parti des performances de la console parce que pour l’instant les développeurs ont du mal a programmer parce que sur la playstation c’est difficile… (Les jeux sont pas plus beaux maintenant)
donc wait & see !
Ce message a été édité par flupke126 le 05/07/2003[/quote]Attend, FlupKe, personne ne t’as obligé à croire tout ça (et puis, un cpu issue de la biotechnologie dans une console, avant d’être dans un pc, c’est un peu gros non ?). Le coup de la PS3 1000x plus puissante que un P4, je demande à voir, parce que hein…
Les effets d’annonce, ça fait partit du job, tu dis que t’en a une plus grosse, bien meilleure que les autres (théorème de Marc Dorcel
et qu’elle coutera moins cher.
Quand à la PS2, me dis pas que c’est une floppée de jeux baclés hein (ICO, Silent Hill 2, MGS 2 & 3 (?), DMC, Gran Tursimo, …). Donc au début, les devs avaient peut-être du mal à s’en servir à fond, mais est-ce que ça a été différent pour d’autres console ? Pas vraiment, sauf que Nintendo a pris soin de ces devs apparement (Starfox Adventure, pour la fourrure du renard, Resident Evil rebirth, etc), et Microsoft aussi (Panzer Dragoon, Splinter Cell, Halo).
Donc oui, y’a des effet d’annonces, mais ils sont pas plus chez Sony que chez Nintendo, dans sa tentative de riposte un peu trop hative.
Les seules questions que je me pose, c’est plutôt par rapport à ce genre de performances:
Un support optique qui consomme pas trop, pour avoir toujours une bonne autonomie (un point important pour une portable), je suis curieux là.
Ensuite, avec une telle capacité, faut encore blinder les jeux, et je pense pas qu’ils se contenteront alors de simple jeux en “2D” (ou alors, comme certains en parlaient sur le thread “GBA 2”, de séquences vidéo, ou de trucs dans le genre). La 3D, c’est bien, sur portable, ça seraient génial (même FF VII sur une portable, je dirais oui), mais bon, Sony va-t-il se contempter de transposer le catalogue PsOne sur PsP (ça serais déjà pas mal, mais bon, rien de neuf alors), ça ressemblerais à la politique de Nintendo avec sa GBA (remix de jeux SNES et quelques jeux originaux). Nintendo recommencera-t-il à adapter des jeux sur sa nouvelle “console” portable ?
Tant de question qui n’ont aucune réponses pour l’instant, car il ne sagit que d’annonces, plus ou moins crédibles, de l’un pour tenter de s’imposer sur un marché que l’autre tente de protéger afin de le conserver.
vala ![]()
Ce message a été édité par lagora.fox le 05/07/2003