La PSX: c'est officiel !

Comme je suis une feignasse, je ne poste pas de news et je fais un copier coller de lemonde.fr :

Sony annonce la sortie d’un nouveau produit baptisé “PSX”

REUTERS | Mercredi 28 mai 2003 à 11h35
TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé mercredi le lancement cette année sur le marché japonais d'un nouveau produit dédié au jeu vidéo, baptisé "PSX".

Cette machine associera jeux, musique et images grâce à une technologie avancée de semi-conducteurs, qui permettra notamment de jouer en temps réel, et intégrera un graveur de DVD et un disque dur, précise le géant japonais dans un communiqué sans donner plus de détails.

Au début du mois, Sony avait annoncé le lancement, courant 2004, d’une version portable de sa console vedette PlayStation, la “PSP”.

Les futures PSP et PSX “marqueront le début d’une nouvelle ligne de produits qui combineront les appareils électroniques les plus évolués et la technologie de semi-conducteurs la plus avancée dans le domaine des jeux vidéo”, souligne le communiqué.

Ce message a été édité par Fenix le 28/05/2003

ça veut dire dans 2 ans en Europe voir jamais…

En effet la nouvelle est assez intéressante! Peso j’aime assez le design qui est un peu ce que j’attendais de la PS2 mais par contre j’ose à peine imaginer le prix! 120 Go ça va se sentir sur la note! Ceci dit le concept est très bien et pouvoir stocker des films comme ça direct sur un DD c’est quand même plus pratique que les VHS!

“PSX” c’etait pas le nom de code de la PlayStation avant de sortir ?
c’est une PS2 modifiée ?
Et la PS3 dans tout ça,elle fera quoi de plus ?

que de questions,hein !

Je trouve surtout qu’ils nous refont le coup de la xbox…

j’dois etre con mais pour moi, une console est faites pour JOUER !!!
une console avec des fonctions annexes c’est bien mais… bon… euh… la c’est un magnétoscope numérique/graveur de DVD/console de jeu…
et a ce propos, quels jeux ? ceux de la ps1 ? ps2 ? ps3 ?

Sony, ca fait un bout de temps que je hais leur service marketing (qui a fait couler la saturn  message subliminal: une version de satourne est sortie et en effet ca tourne… machine surpuissante exigée et pas de son et la dreamcast   )

EDIT
comme le dit fenix, ca me rappelle un peu le coup de la x-box avec disque dur énorme avec plein de fonctions multimédia pouet pouet–> est ce donc pour couper l’herbe sous les pieds de crosoft que sony fait ceci ?

je trouve tout de même bizarre qu’on en parle que maintenant et pas pendant l’E3…
fack ?
Ce message a été édité par titibgosse le 28/05/2003

ça a l’air bien comme ça mais y’a trois solutions:

  1. ça va être trop cher mais tout le monde le voudra quand même,
    sans se poser la question 
  2. ça sera fragile, comme du carton pate trempé et reseché 30 fois par une pluie d’été
    (ou comme la ps2 si vous préférez)
  3. un peu du 1) et du 2)

je sais que je fais un peu mon troll, mais bon pour le moment la ps2 est la plus fragile du marché et leur S.A.V le moins fiable.
(en plus je fait du hors sujet mais je parle en connaissance de cause) 

Vu que y’a la news, merci de continuer labas…