Je viens d’acheter NFS underground. Bon c’est pas un mauvais jeu mais y’a un truc qui m’embête c’est pas pub pour l’éditeur EA. Celles pour les marques de pièces détachées passe encore mais partout on voit EA. D’une comme sur la majorité de ses jeux sur le devant de la boite y’a le gros logo inmanquable. Ensuite la cinematique "challenge everything ne peut pas être zappée (au contraire d’une grande majoritée d’autres intros d’éditeurs) et dans le jeu alors la c’est la totale vazy que j’te mets mon cht’it logos a chaque fois que j’te balance une zique. Bref y’a des pt’its logos EA qui n’arrêtent pas de me pourrir la vie. on en verrait moins y’aurais pas de blème mais là c’est insupportable !
Et vous en pensez quoi ? Ce message a été édité par oliver le 14/02/2004
En y pensant, c’est vrai, mais ça ne m’a pas choqué sur le moment (peut-être l’habitude des jeux EA). D’un autre côté c’est leur fond de commerce: dans le domaine simulation/sport EA est souvent un gage de qualité (nan, j’ai pas dit que Fifa2004 est mieux que PES3 je pense surtout au niveau réalisation graphique) donc ils veulent associer au maximum leur nom au produit que l’on a sous les yeux. Mais ça peut être à double tranchant: ce procédé dans un jeu de merde et leur nom est ancré à de la médiocrité…
Ah y’a des logos EA dans NFS Underground ?
J’y ai joué à fond à ce jeu et j’y joue encore tellement je m’éclate avec, et autant dire que tant qu’il n’y a pas un logo EA en gros sur l’écran pendant que je conduit, je m’en contrefout.
Ca me dérange absolument pas, mais alors vraiment pas, et ça ne me choque pas le moindre du monde. Je vois pas le problême quoi.
Des logos EA dans un jeu EA ? Etrange …
En même temps les seules fois où je les ai remarqués c’est, bien évidemment au début, et à chaque changement de musique, Ea trax patati patata, à part ça …
Après du point de vue d’EA, c’est sur que le consommateur “de base” n’est pas censé savoir qui qui n’as fait le jouli jeu qu’il a entre les mains. Et si le jeu est bon, toujours pour le même consommateur, ça a un petit gout de reviens-y, pourquoi ne pas essayer d’autres jeux EA tant qu’on y est ?
Je ne suis pas certain que beaucoup de gens se “fidèlisent” à EA, ou autres, juste parce que tel ou tel jeu à été bon, mais ca doit quand même rammener quelques acheteurs, c’est toujours ça de pris pour cette gentille petite PME familliale qu’est EA.
Hum, tiens c’est mon premier post. Bonjour les gens
Bon je suis souvent sur ce forum mais j'ai rarement quelque chose a dire alors d'habitude je ne dis rien, sauf que ici j'ai envie de dire quelque chose alors je le dis (mouais belle intro bidon ça). Donc en psycho on voit un phénomène tout bête mais qui est le fondement de la publicité, la simple exposition; en gros plus on voit un stimuli,plus on l'apprécie mais seulement si on n'y fait pas attention (les pubs pour poudre a lessivé sont le meilleur exemple, elles sont tellement gonflantes que l'on zappe par pur réflexe mais on a eu le temps d'apercevoir le logo ou entendu le nom, bref si elles sont chiantes c'est dans un but bien précis). Ds les jeux d'EA les logos pullulent tellement que je suis aussi contre cette pratique, c'est du véritable forcing sans que l'on s'en rendent vraiment compte puisque l'on est concentré sur le jeu. Mais bon je nuance quand meme mon propos en sachant bien que cela ne va pas nous amener a aduler EA et acheter tout leur jeux (on est pas dans Futurama non plus). [/quote]
En même temps et pour reprendre les propos de mnsieur l’Elfe, je
crois bien que EA est la seule marque a avoir un bout d’image dans ma
tête. Je ne sais pas pour vous, mais le "challenge everything"
c’est du bon slogan.
Parce que les autres éditeurs, c’est un peu peau de balle…
[quote]En même temps et pour reprendre les propos de mnsieur l’Elfe, je
crois bien que EA est la seule marque a avoir un bout d’image dans ma
tête. Je ne sais pas pour vous, mais le "challenge everything"
c’est du bon slogan.
Parce que les autres éditeurs, c’est un peu peau de balle…[/quote]
C’est peut-être parce qu’une voix de gamine nous balance ce slogan impossible à skiper lors du lancement de BF1942 qu’il t’es resté en tête.
y’a aussi pas mal de pub mac do dans ce jeu… il me semble avoir lu un truc du genre dans un mag joystick (y’a une année environ)
qqun pour confirmer ??
[quote][quote]En même temps et pour reprendre les propos de mnsieur l’Elfe, je crois bien que EA est la seule marque a avoir un bout d’image dans ma tête. Je ne sais pas pour vous, mais le “challenge everything” c’est du bon slogan.
Parce que les autres éditeurs, c’est un peu peau de balle…[/quote]C’est peut-être parce qu’une voix de gamine nous balance ce slogan impossible à skiper lors du lancement de BF1942 qu’il t’es resté en tête.[/quote]Sisi, c’est faisable en ajoutant +restart 1 à la ligne de commande du raccourci…
A faire obligatoirement pour ne pas perdre des plombes au lancement de cet excellent jeu.